Tous les forums
allergie au coton
28/01/2004 à 12h57
je scelle ccmsur 23,patiente soixantaine mûre le soir gencive rouge et lévre enflée.elle dit que pdt le soin au niveau du coton ça la brulait.quid?
28/01/2004 à 17h19
Le problème des allergies ... c'est du coton !
Plus sérieusement, il n'existe pas de cas répertorié d'allergie au coton. Sinon il y aurait eu plein de morts depuis que le coton est utilisé pour s'habiller :)
Regarde plutot du côté des gants (latex) ou autres produits que tu as utilisé, voire le nickel de ta ccm.
29/01/2004 à 09h44
Possible piste: je prends toujours la précaution de passer un coup de spray sur rouleaux de coton au maxillaire pour les mouiller ( à la mandibule c'est moins fréquent mais pas inutile) avant de les enlever car ces saletés ont la fâcheuse tendance à se "coller" à la muqueuse et à créer des lésions en arrachant la couche superficielle. Donc, blessure superficielle + tout ce que tu as fait aux environs immédiats (scellement, pose d'un fil de rétraction, anesthesie.....) se surajoute et peut donner probléme inflammatoire ou aphte....
25/03/2009 à 00h26
La CCM serait-elle en cause!
Le glaçage de surface se faisant de 2 manieres;
par polissage à la pâte diamantée et par cuisson au
four en déposant une glazure liquide de surface, j'opterais
pour l'allergie de contact à la dernière méthode (pb connu).
Mais en fait je ne sais pas plus que toi.
25/03/2009 à 10h03
Tu sais, Grifix, ça date de 5 ans, quand même...
Je pense que le problème doit être résolu. :))
27/03/2009 à 12h23
Algi:
"je prends toujours la précaution de passer un coup de spray sur rouleaux de coton au maxillaire pour les mouiller ( à la mandibule c'est moins fréquent mais pas inutile) avant de les enlever"
cela m'est arrivé aussi, c'était une patiente qui salivait peu, j'avais oublié de mouiller le coton avant de le retirer.
@+ Bjc.