Tous les forums
Education Nationale
29/08/2007 à 09h38
C'est impossible.
Chronos a du se planter, et à mon avis il n'est pas tout seul.
A la clinique, à la mairie, ils se sont tous trompé.
Mon p'tit bouchon, il n'a pas 3 ans et demi.
Et comme on a suivi le mouvement, on n'a pas fait gaffe non plus.
Eh oh! c'est pas si vieux, sa venue au monde. C'était il y a quelques mois, qu'il s'accrochait au sein comme à une bouée. A peine quelques mois qu'il portait encore la couche.
C'était il y a quelques mois, qu'il découvrait qu'il était bipède, d'un air mal assuré, en hésitant sur ses jambes. Quelques mois à peine qu'il commençait à manger seul, et sans doute hier qu'il criait à la face du monde "ze m'appelle Axel".
Alors je voudrai bien savoir pourquoi, ce matin, il était levé de si bonne heure. Pourquoi j'avais ce noeud dans le bide, pourquoi mon kawa avait ce goût amer.
Il est parti au centre-de-formatage-où-qu'on-apprend-à-partager-les-jouets-et-à-dodeliner-de-la-tête-en-disant-merci-bonjour-au revoir, avec papa maman, en jactant pendant tout le trajet (ouais bon ya pas 10 bornes non plus, hein). De toute façon, ils pourront pas lui apprendre à lire et à écrire, il est vâchement trop petit. De toute façon, quand il sera grand, il saura déjà tout avant tout le monde.
Alors franchement qu'est-ce qu'il fiche là?
Moi, discrètement, bêtement, j'ai sorti de quoi faire une ou 2 petites photos, juste pour m'assurer que je ne rêvais pas.
On le voit sur le chemin de l'école, ne marchant pas encore dans les pas de son père mais tout à côté quand même, petite tête blonde, petites jambes, petite main, tout est petit en lui, mais qu'est-ce qu'il fout là??
Et cette ingratitude, là, tout de suite, c'est quoi? Ah ça y est, ils commencent à lui laver le cerveau, sans doute! Croyez-le ou laissez-le, il était drôlement content, pas un pet inquiet, d'entrée il a pris un million trois cent quatre vingt douze cubes de Lego, et zou!!! aux oubliettes, papamaman, ya plein de potes ici, ils vont pas rester là à me bader comme si j'étais la 8 ième merveille du monde, ils vont me foutre la honte, et puis là à côté ya un p'tit qui a pas l'air rassuré, faut que je le prenne un peu sous mon aile...
Parceque oui, papamaman, mes ailes ont poussé, je ne vole pas encore avec mais je ne suis plus l'oisillon à qui vous donniez la becquée.
Ze m'appelle Axel, z'ai 3 ans et demi et auzourd'hui, c'était ma première rentrée.
29/08/2007 à 09h46
Félicitations Axel,
Rock, félicitations à toi aussi, la meilleure éducation étant bien celle de ne pas prendre son enfant pour son bien personnel, s'il se détache, c'est que tu as réussi.
Un kleenex?
biiz.
29/08/2007 à 10h04
Ah, kleenex ici aussi?
bon, je vais chercher ma bouteille ça vous fera du bien.
29/08/2007 à 10h19
Ca me rappelle un truc que j'avais lu, qu'avait écrit Yves Montand quand il avait amené son gamin à sa première rentrée, pareil..
il avait l'impression que c'était Valentin qui le tenait par la main et que c'était lui qui allait faire la rentrée.
Rock, profite quand même de ces moments.
Après, quand yaura plus de rentrée, ou que les gamins voudront plus que tu les accompagnes, tu te sentiras vieille, mais vieille...
29/08/2007 à 10h22
framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bon, je vais chercher ma bouteille ça vous fera du bien.
Ca va pas être très classe si Rockblues est complètement bourrée pour aller chercher Axel tout à l'heure...
Très jolie prose Rockblues!
29/08/2007 à 10h28
dock Ecrivait:
> Ca va pas être très classe si Rockblues est
> complètement bourrée pour aller chercher Axel tout
> à l'heure...
ahhh, mais elle tient super bien l'alcool Rock :))
(je soors)
29/08/2007 à 10h36
profites: j'en suis au stade de l'engeulade bilaterale de 2 h eures du matin avec fracassage de la carte PCMCIA et envol d'icelle par la fenetre.
J'en suis malade.
lui aussi probablement. Pas forcement de la meme façon et pour les m^me raisons.
29/08/2007 à 10h48
Merci Rockblues c'est exactement çà chez moi aussi!c'est pas lui qui pleure c'est sa petite maman!!!
29/08/2007 à 10h53
Marcoledentisto Ecrivait:
> Pas facile de couper le cordon.........
nan,
et les papas, ils pleurent aussi?
huuum?
29/08/2007 à 11h01
Beau texte , rocky!
Tu vas avoir la paix, youpee (le mec qui a tout compris!).
29/08/2007 à 11h04
framboisine Ecrivait:
> Marcoledentisto Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pas facile de couper le cordon.........
>
>
> nan,
>
> et les papas, ils pleurent aussi?
>
> huuum?
non, pas pleuré, mais quand même une grosse boule dans la gorge...
ceci dit, ya pas que la rentrée.
je peux pas mettre le bazar, mais souvent, la rentrée se passe super-bien, mais quelques jours après, c'est la croix et la bannière (d'où ça vient cette expression?) pour qu'ils veuillent bein rester à l'école. Ils s'accrochent, pleurent, même avec un coup de pieds, ils arrivent pas à nous lacher..
je rigole, mais faire bien attention à ces signes-là, souvent sligne d'un problème avec l'enseignant ou un ptit copain (souvent, pas toujours)
29/08/2007 à 11h07
c'est systématique, la crise de la 2ème semaine chez les petits,
ils se rendent compte que finalement, c'est pas si classe cette histoire d'école.
:)
29/08/2007 à 11h18
framboisine Ecrivait:
> et les papas, ils pleurent aussi?
>
> huuum?
Tu sais, moi, mon petit dernier a 21 ans, alors.....!
29/08/2007 à 11h34
Au XVe siècle, il arrivait souvent que des cortèges religieux accompagnent les personnages importants. En tête se trouvaient des hommes qui portaient la croix et d'autres qui portaient une bannière, celle-ci servant à différencier la paroisse de la confrérie. Ces cortèges demandaient donc beaucoup d'organisation et de rigueur. C'est pourquoi on emploie depuis la fin du XVe siècle "c'est la croix et la bannière", pour qualifier une situation qui demande beaucoup de méticulosité. On a également dit aux XVIIe et XVIIIe siècles : "il faut la croix et de l'eau bénite". Par extension, l'expression signifie également que quelque chose est difficile et complexe à réaliser.
Ceci pour répondre à GL.
Bravo Rock, très joli. Moi qui suis à l'aube de ces fameuses 3 années..., je redoute déjà ça !
29/08/2007 à 11h38
merci Ldl pour cette précision, qui n'en doutons pas, aura profité à tous nos lecteurs.
29/08/2007 à 11h50
imagine une parade pour les Tordavld's fans: donc drapeua avec pingouin, + ceux de chaque quartier ( chapeua rouge, lezard pour suze, baguette et magicien pour les français ). Comme il n'est pas envisageable que ce soit païen; ya croix. + devant le gars qui tente d'enfumer tout le monde.
I guess.