Tous les forums
Exo en Europe
29/08/2007 à 14h06
Après un petit stage en Chirurgie Buccale en Suède, j'ai pu assister à des actes super intéressants.
Mais quand on m'a demandé le prix de l'exo en France et j'ai répondu 30euros et des poussières, c'est bien ça? Rires et regards compatissants dans l'assistance....
Alors que le matin même pour une 36 avec des racines "fragiles", c'était 300 euros.
Avec passage prélable du patient chez l'hygiéniste, la manip radio et anesthésie par l'assistante. Le praticien a juste à faire l'exo.
Je prépare mes bagages :0)
30/08/2007 à 21h20
Dans quel sens? Que l'extraction chirurgicale n'est pas du tout reconnue à sa vraie valeur en Fance?
Apparemment il y a eu un accident chez un stomato dernièrement pour une petite chirurgie de la bouche.
Personnellement quand je vois la formation en France, bac+5,6 d'un dentiste, le matériel pour une exo dans des conditions d'asesptie optimales, une assistante pour aider et prévenir en cas d'urgence,le matériel d'urgence et réanimation, la formation continue à se payer chaque année et tout cela pour le prix d'une coupe de cheveux homme réalisée en 2Ominutes chrono, je pense que cela fait longtemps qu'on aurait dû réagir.
A défaut, et devant l'immobilisme et la non remise en question de la majorité des dirigeants de la profession, je préfère aller apprendre à travailler dans de meilleurs conditions malheureusement ailleurs comme une certaine partie de mes copains de fac...
01/09/2007 à 12h13
dur dur en effet, et pourtant, personne ne se bouge pour faire reconnaitre a sa vraie valeur le travail des chirurgiens dentistes.
14/09/2007 à 16h00
pepe54 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> dur dur en effet, et pourtant, personne ne se
> bouge pour faire reconnaitre a sa vraie valeur le
> travail des chirurgiens dentistes.
Impossible en France avec la mentalité ambiante...
Déjà qu'on passe pour des gros salops qui se font du fric sur des patients mal remboursés...
Moi je vous dis... La France c'est fini....Pour moi en tout cas...