Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimpot minimal pour tout le monde - Eugenol

impot minimal pour tout le monde

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

31/08/2007 à 12h34

provencal Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> sur la cmu: ils viennent chez vous se faire
> soigner, donc vous gagnez de l argent sur eux, le
> système n est pas si mauvais!!!

On voit que vous n'etes pas dentiste...

orthogaffe

31/08/2007 à 12h36

Narik il faut le tutoyer !c'est mieux non,sinon il va se prendre pour un Docteur! ;)

bibjegu

31/08/2007 à 12h38

Cher Provencal tu m'intéresses, en quoi la compta d'un supermarché est incontrôlable ?
il y a des marges à respecter et des systèmes de contrôles doivent être mis en place. Logiquement, si le travail des vérificateurs est bien fait, il n'y a pas plus de taux de détournement spécifique à craindre plus que dans un commerce lambda.

J'ai déjà vu des redressements fiscaux sur un supermarché, un hypermarché et... une épicerie "arabe". Je t'assure que les contrôles sont très au point, il suffit de se donner la peine.

A moins que tu ais des connaissances en la matière...

provencal

31/08/2007 à 12h45

Cingulum Ecrivait:
> provencal Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > sur la cmu: ils viennent chez vous se faire
> > soigner, donc vous gagnez de l argent sur eux,
> le
> > système n est pas si mauvais!!!
>
>
> On voit que vous n'etes pas dentiste...

si je le suis et ca m arrive de soigner des cmu ! Si je vouvoie narik c est que la conversation est sérieuse et peut vite s enflammer. Le vouvoiement permet de garder une certaine distance respectueuse dans nos pamphlets reciproques.

provencal

31/08/2007 à 12h48

bibjegu Ecrivait:
> Cher Provencal tu m'intéresses, en quoi la compta
> d'un supermarché est incontrôlable ?
> il y a des marges à respecter et des systèmes de
> contrôles doivent être mis en place. Logiquement,
> si le travail des vérificateurs est bien fait, il
> n'y a pas plus de taux de détournement spécifique
> à craindre plus que dans un commerce lambda.
>
> J'ai déjà vu des redressements fiscaux sur un
> supermarché, un hypermarché et... une épicerie
> "arabe". Je t'assure que les contrôles sont très
> au point, il suffit de se donner la peine.
>
> A moins que tu ais des connaissances en la
> matière...

Renseigne toi simplement sur le nombre de controleurs qui operent dans ta region...
Le commerce lambda, sa compta fait 3 pages pour faire le marseillais de base, celle de l hyper en compte des milliers!!

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

31/08/2007 à 12h51

Si le système te paraît si bon Provencal , je pense que tu dois être installé dans un quartier défavorisé et ne soigner que des CMU.

provencal

31/08/2007 à 12h59

Agachon Ecrivait:
> Si le système te paraît si bon Provencal , je
> pense que tu dois être installé dans un quartier
> défavorisé et ne soigner que des CMU.

non je n ai pas d interet a mentir, jai 14 pour cent de cmu. Mon quartier est populaire . C est que j ai un autre regard voila tout!
Je comprends vos contraintes avec la cmu, mais elles font partie intégrante du jeu, je ne vois pas en quoi elle gache votre activité.
Il faut relativiser en la matiere...

bibjegu

31/08/2007 à 13h14

Cher Provencal, c'est bien ce que je craignais, tu affirmes sans connaître. C'est très Français.

Utilisateur banni

31/08/2007 à 13h39

Provencal, VOUS faites donc parti comme le dit cingulum du bon français peopre sur lui...
Pour cotoyer des directeur d'hyper qui se sont fait contrôler, des entreprises qui "font du chiffre" aussi, il faudrait que vous arrétiez de phantasmer sur les méchants qui gagnent de l'argent et sont intouchable, arrêter de croire tout ce qui se dit à la télévision...
Les CMU sont une plaie, la mére Martine a donné un passeport Astérix à une population indiciplinée et dont le respect des droit-devoir est on ne peut plus aléatoire... Certains sont sérieux, bien placé pour avoir fait ce tri, je suis encore plus convaincu que l'implication financiére même minime de l'ensemble de la population est impérative pour que les abus en tout genre diminuent et dire que c'est trop dificile de tout contrôler c'est facile quand on a même pas essayé...

provencal

31/08/2007 à 13h49

bibjegu Ecrivait:
> Cher Provencal, c'est bien ce que je craignais, tu
> affirmes sans connaître. C'est très Français.

c gratuit, je connais et j affirme. Je ne vois pas en quoi! pour narik,a mon avis les medias ne cessent de jeter l opprobre sur les plus pauvres
Nous n avons pas les memes idées, mais cela ne vous donne pas le droit de dire que j affirme ce que je ne connais pas. A mon sens , c vous qui déclamez n importe quoi!
Et je le répète les plus grosses fraudes fiscales sont engendrées dans la grande distribution.
C vous qui etes traumatisé et abrutis par le systeme. C exactement ce que recherche nos dirigeants...

provencal

31/08/2007 à 13h52

narik Ecrivait:
> Provencal, VOUS faites donc parti comme le dit
> cingulum du bon français peopre sur lui...
> Pour cotoyer des directeur d'hyper qui se sont
> fait contrôler, des entreprises qui "font du
> chiffre" aussi, il faudrait que vous arrétiez de
> phantasmer sur les méchants qui gagnent de
> l'argent et sont intouchable, arrêter de croire
> tout ce qui se dit à la télévision...
> Les CMU sont une plaie, la mére Martine a donné un
> passeport Astérix à une population indiciplinée et
> dont le respect des droit-devoir est on ne peut
> plus aléatoire... Certains sont sérieux, bien
> placé pour avoir fait ce tri, je suis encore plus
> convaincu que l'implication financiére même minime
> de l'ensemble de la population est impérative pour
> que les abus en tout genre diminuent et dire que
> c'est trop dificile de tout contrôler c'est facile
> quand on a même pas essayé...

il est a l heure actuelle impossible de tout controler compte tenu du manque de moyens pour l administration fiscale.mon cher narik, on ne peut pas vouloir tout et son contraire!! Payer des foctionnaires passent forcément par une augmentation de l impot!Or vous ne voulez pas en payer trop!! comment on fait? Francais de base, incapable de depasser les problemes au dela de l hypothese

Salamandre

31/08/2007 à 14h47

En tout cas c est tres intelligents de taxer autant ceux qui gagnet du fric. Le resultats: un quart de ma promo pense tres fort a se barer a l'etranger. Mes potes ingenieur aussi. Ceux qui restent: des ingé qui bossent a la RATP ... No comment. Mais bon notre systeme est si bon il parait. Surement trop bon et trop con puisque les cerveaux se barrent a l'etranger. Moi je met les voiles dans 1 mois. Ras le bol de l asm, secu, ursaff,snir,carcd et autres conneries.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

31/08/2007 à 14h51

Salamandre Ecrivait:
> En tout cas c est tres intelligents de taxer
> autant ceux qui gagnet du fric. Le resultats: un
> quart de ma promo pense tres fort a se barer a
> l'etranger.

ils feraient mieux de bosser au lieu de penser.

Salamandre

31/08/2007 à 15h08

Bon puisque décidement il faut develloper puisque certains preferent ne pas regarder la vérité. Bilan 3 ans apres la fin la fin de mes études: Sur une vingtaines d'etudiants, j en connais un qui est partit en suisse, un en angleterre, un en italie, un en espagne, 2 en australie. Et a coté de ca plusieurs autres y pensent tres sérieusement. Cela apres seulement 3 ans d'exercice. Et ce n'est pas les plus mauvais qui sont parti bien sur. Maintenant si tu preferes fermer les yeux... Et mes potes ingé eux aussi sont deja partis (a part un qui a trouvé un taf de planqué). Mon frere est architecte, il bosse depuis 2 ans et idem il a tres envie de partir bosser a l'etranger. Iln'y aurait pas sa nana qui veux rester pret de sa famille il serait deja en espagne et gagnerait le double. Mais bon vous avez surement raison. Notre systeme est parfait.

orthogaffe

31/08/2007 à 15h12

oui c'est bien ce que l'on dit toujours plus et encore plus!!!!a le fric!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

31/08/2007 à 15h16

Salamandre Ecrivait:
------------------------------------------------------ Notre systeme est parfait.

qui a dit ça.

bon bilan moi aussi 3 ans après la fin des mes études personne n'est parti.

tu fais des statistiques sur 3 personnes, ça marche pas ton truc.

orthogaffe

31/08/2007 à 15h22

surtout en Angleterre !!faut m'éxpliquer en quoi c'est mieux?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

31/08/2007 à 15h25

moi, hop, je dis que pour l'égalité, tout le monde devrait payer 1000E d'impôts/an.

voilà.

Salamandre

31/08/2007 à 15h26

Oui c est vrai c'est une observation local sur laquelle on peux pas tirer de conclusion. Seulement les stats nationnales parlent depuis longtemps de fuite de cerveaux dans toutes les disciplines. Mais encore une fois, si tu veux pas voir la réalité. Moi je me casse en calédonie dans un mois. Ma copine va acheter une entreprise la bas et faire bosser un ou deux employés. En france elle l'aurait jamais fait. A cause de la paperasse, des impots éxagérés, des charges salariales hallucinantes, de la quasi impossibilité de virer un salarié (meme surpris en faute grave c est la lutte. Une copine a pris la main dans le sac une employée qui avait fauché 800 E dans la caisse, constat d'un flic a l'appui, le tribunal a condamné l'ami a payer 500 E a l'employée et annulé le licensiment). Voila. N'oublions pas: en france 0,5 assistante par dentiste contre 2 en allemagne. On prefere payer la CMU et le RMI a nos citoyens plutot que de les faire bosser. Enfin, je dis "on", mais ce serait plutot vous. Moi a cause de ca je prefere me barrer.

hop

31/08/2007 à 15h27

ou comme l'excellent Reiser, qui avait fait une page sur la fortune.

fortune maximale, un billet de 1000F (interdit d'en avoir plus d'un).

1 café--->1000F
1 maison-->1000F

Logo vuaztn - Eugenol
mac

31/08/2007 à 15h30

Salamandre Ecrivait:
.
> Seulement les stats nationnales parlent depuis
> longtemps de fuite de cerveaux dans toutes les
> disciplines.

oui mais là on parle de dentistes, c'est pas trop des cerveaux.

hop

31/08/2007 à 15h31

Salamandre Ecrivait:
> Moi je me casse en calédonie dans
> un mois.

la Calédonie, c'est l'ancien nom de l'Ecosse (latin).

la Nouvelle Calédonie, c'est en France.

alors tu vas où en fait ?

Utilisateur banni

31/08/2007 à 15h34

provencal Ecrivait:
> il est a l heure actuelle impossible de tout
> controler compte tenu du manque de moyens pour l
> administration fiscale.mon cher narik, on ne peut pas vouloir tout et son contraire!! Payer des
> foctionnaires passent forcément par une
> augmentation de l impot!

Ha bon, VOUS si VOUS voulez du fric VOUS augmentez les impots... Ben heureusement que VOUS n'etes pas économiste ou au gouvernement...

Or vous ne voulez pas en payer trop!! comment on fait? Francais de base, incapable de depasser les problemes au dela de l hypothese

La réalité dépasse un peut le cadre de ce qui se passe dans "Dora l'exploratrice", il faudrait réfléchir juste un peux et proposer autre chose (chose qu'apparement le nouveau gouvernement voudrait faire, croisons les doigts, aprés le coup d'épée dans l'eau de la déduction des intérets d'emprunt pour les prets en cours et la connerie sur les droits de succession...)

Utilisateur banni

31/08/2007 à 15h35

mac Ecrivait:
> oui mais là on parle de dentistes, c'est pas trop des cerveaux.

J'ai lu que docdent partait à l'étranger... mac tu le classe dans laquelle des deux catégories?

Salamandre

31/08/2007 à 15h37

La nouvelle calédonie n'est plus exactement la france. Ce n'est plus un TOM mais un POM. Les lois ne sont plus celle de la france, l'administration nonplus. La bas pas d'ursaff, pas de carcd, pas de sécu etc. En fait il y a tellement de difference que c'est quasi l'etranger. La seul chose qui reste francaise la bas c est les flic et les militaires.