Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgrossesse - Eugenol

grossesse

babouchka

01/09/2007 à 20h57

j'aimerais connaitre l'experience de consoeurs sur leur exercice professionnel pendant leur grossesse : prise de radios, nausées devant certaines bouches? Faut-il mettre un tablier de plomb dès lors que l'on soupconne la grossesse ou seulement quand celle-ci est confirmée?


Morphine

01/09/2007 à 21h15

babouchka Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Faut-il mettre un tablier de plomb dès
> lors que l'on soupconne la grossesse ou seulement
> quand celle-ci est confirmée?

Enceinte ou pas tu es sensée être à 2-3 mètre derrière ton long cône quand tu prends une radio, je ne vois pas l'interêt du tablier de plomb, à part te péter le dos tellement c'est lourd!

Sinon, pour mes deux grossesses, pas de nausées mais surtout de terribles envies de dormir qui arrivaient inopinément, ça c'était très dur.
Et puis la position de travail, pas facile à gérer au 8ème et 9ème mois...


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

01/09/2007 à 23h15

A chaque detartrage, mon petit bout me donnait des petits coups (à partir du 7ieme mois).
Autrement, pendant ma grossesse j'ai réduit mon activité à 2 jours par semaine et j'ai bosser jusqu'à la fin du 8ieme mois. Faut pas trop grossir car c'est galère pour le boulot (et même pour le reste d'ailleur).


LdL

02/09/2007 à 11h38

N'étant pas de sexe féminin, je ne devrais pas m'immiscer dans cette conversation mais pour "vivre" à fond la grossesse de mon épouse et en avoir vécu de connaissances ou autre, je crois qu'on peut conclure que chaque grossesse est différentes. Certaines ont des nausées 5 fois par jour meme sans raison, d'autre mènent une vie normale jusqu'au bout... Grossir, ne pas grossir, je crois que ce n'est pas un choix, mais une constatation. Ma femme, de dos, on dirait pas qu'elle est enceinte de 7.5 mois. Ma meilleure amie, même de loin, ses 6 mois pèsent sur sa silhouette. Et pourtant elle est végétarienne...

Tout ça pour dire que l'application au boulot est aussi fonction de chacune. Ma collègue a bossé 5 jours/semaine jusqu'à 7.5 mois, jour où elle a acouché d'un petit blondinet... Certaines s'arrêtent... d'autres carburent.... pas de loi, justement.

(et je confirme que le tablier ne sert à rien). Prévoir de racheter des blouses par contre !! :-)


Dentiste94

03/09/2007 à 00h53

Le souci majeur est à la fin : certaines positions de travail sont difficiles à tenir. Et moi, j'vais un bébé plutôt remuant donc difficile de travailler avec la java dans le ventre.
Par contre, j'étais effectivement plus sensible aux odeurs et plus fatiguables. Je prévoyais donc moins de séances longues.


marino 0509

04/09/2007 à 01h10

je souffre de nausées avec impossibilité d'avaler ma salive les 4 premiers mois du coup entre chaque patient c'est passage aux toilettes et mm plusieurs fois au cours d'1 séance de soins. Cela dit vaut mieux lever le pied au troisième trimestre afin de ménager son dos;
pour les nausées le cola marche bien sinon macher du gingembre cru en très petite qttés.


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

04/09/2007 à 14h06

grossesse + gingembre...ouah ;o))). c'est monsieur qui doit être content.


babouchka

04/09/2007 à 21h15

Merci pour vos réponses. Je ne pense pas que j'essaierai le gingembre!