Cookie Consent byPrivacyPolicies.comremunération d'un collaborateur - Eugenol

remunération d'un collaborateur

marinellac

04/09/2007 à 20h11

bonjour,j'aurai voulu en savoir plus sur les rémunérations moyennes d'un collaborateur non thésé?
j'ai eu des echos pour les remplas de 150 euros de fixe ou alors de 40% du CA si on fait mieux que le fixe..
pourriez vous m'eclairer?

merci!!!


babouchka

04/09/2007 à 20h51

Je n'ai jamais entendu parler de fixe. Quand j'étais collaboratrice non thésée(en 2003), les pourcentages se négociaient entre 30 et 35% du CA.


babouchka

04/09/2007 à 20h56

J'ai oublié : 40% du CA,c'était pour les collaborateurs thésés ou les remplacements. Le mieux est de se rensigner auprès du conseil de l'Ordre.


marinellac

04/09/2007 à 20h58

merci quand meme :-)
je vais me renseigner demain mais je voulais avoir des avis par rapport à vos propres experiences.donc merci baboucka:-)


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/09/2007 à 21h50

babouchka Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai oublié : 40% du CA,c'était pour les
> collaborateurs thésés ou les remplacements. Le
> mieux est de se rensigner auprès du conseil de
> l'Ordre.

40% pour les remplacements ??
c'est pas beaucoup.

regarde chez les médecins, ça va jusqu'à 100% + logement.

http://www.raoul-img.fr/annonces-de-remplacements/annonces-pour-aout-2007.html



Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/09/2007 à 22h39

Mais les médecins n'ont pas les mêmes frais...


marinellac

04/09/2007 à 23h11

oui je suis d'accord que c'estr quand meme pas la meme chose entre un medecin et un dentiste..c'est pas comparable..


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/09/2007 à 03h23

bien sûr, les médecins n'ont pas nos frais, mais il y en a quand même qui rétrocèdent 100% (+ logement).ils perdent de l'argent car ils n'en gagnent pas pendant que leur cabinet leur coûte quelque chose.


marinellac

05/09/2007 à 15h42

par contre ça sera pour des remplas le 100%..
pour la collabo ça me parait pas tres interessant pour le praticien de faire du 100%!
pas d'etudiants collaborateurs qui pourraient me renseigner?


agjp63

05/09/2007 à 17h01

BONJOUR,si tu es collaborateur libéral tu n'es pas rémunéré en fixe mais au poucentage: en général la norme est de rétrocéder 40% du chiffre d'affaire effectué. Bien sur à toi de payer tes charges persos ( Urssaf, retraite,RCP, AGA, prothésiste).


n.

05/09/2007 à 22h45

à quoi servent les 60% qui sont rétrocédés ?
ou plus précisément ces sommes participent-elles à payer les charges perso du praticien titulaire?


Image odged8 - Eugenol
ploc

05/09/2007 à 23h47

il y a pas mal de fils la dessus...
les 60% servent à payer les frais du cab + les frais de protho,les tiens + le metal si precieux,le tien toujours
selon les cabs,le matos et les AD à ta disposition, le titulaire pourra
-faire du benef
-être à zero
-en être de sa poche


LdL

06/09/2007 à 09h17

On a dit 40, pas 60 !

pour ma part, à 40 % de rétro, je fais des chèques de ~6000 € par mois. Sachant que j'ai mon propre fauteuil, mon bureau, ça sert à payer ce matos, l'extension du cab, et aussi à boucher le trou creusé par la salariée avant moi (contrat mal fagoté au détriment de la titulaire) + les consommables qu'elle n'achete pas d'habitude + on a monté en gamme de produits à empreintes.


marinellac

06/09/2007 à 11h16

petite question supplementaire..( je suis casse pieds avec mes questions..)
en fait j'ai entendu dire qu"'il fallait mettre 30% de ce qu'on touchait de coté..est ce vrai?et on nous le reclame 1AN apres ou alors c plus long?
je parle en prenant comme exemple une collaboration salariée ou alors des remplas.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

06/09/2007 à 14h06

Bonjour, voilà ce que doit payer un titulaire lorsqu'il emploie un praticien non thésé:( je parle d'un praticien qui met à disposition une installation complète opérationnelle et non pas de quelqu'un qui partage son fauteuil):
Son salaire
Les charges sur son salaire (ursaff, garp, agrr,taxe sur les salaires)
Ceci étant calculé en fonction de la paye reçue

La médecine du travail
Les congés payés en fin de contrat ( sauf si il paye avec les cheques entreprises auquel cas les conges payes sont inclus ).
Le matériel mis a disposition,fauteuil, consommables, assistante éventuellement)
Les frais de prothèses

Les éventuelles réparations inhérant à l'emploi normal des produits utilisés ( turbines, contre angles, fauteuil etc)

L'ordinateur plus le programme informatique dédié

Plus d'autres petites choses qui se greffent au grès des législations:
Comme c'est un deuxième cabinet, il faut le faire vérifier par Véritas ou autre, plus la vérification des installation radios, plus les mises au normes successives (circuit éléctrique etc.

Ceci étant dit que pour que chacun puisse faire le calcul sur des données réelles et non théoriques.

Si le praticien salarié a sa thèse, alors, il faut en plus le déclarer en temps que cadre.

Bon calcul et sachant que le praticien salarié est payé au pourcentage, il serait intéressant de connaitre les résultas trouvés pour le titulaire et pour le salarié.




Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

06/09/2007 à 14h43

marinellac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> petite question supplementaire..( je suis casse
> pieds avec mes questions..)
> en fait j'ai entendu dire qu"'il fallait mettre
> 30% de ce qu'on touchait de coté..est ce vrai?et
> on nous le reclame 1AN apres ou alors c plus
> long?
> je parle en prenant comme exemple une
> collaboration salariée ou alors des remplas.

Si tu es salariée, tu auras juste les impots sur le revenu à payer(si tu es imposable).
Si tu es remplaçant liberale, tout depend du chiffre d'affaire que tu realises, mais en principe il vaut peut être mieux économiser la moitier de ce que tu gagnes.


avulsion

07/09/2007 à 14h11

Bonjour! si en moyenne le collaborateur libéral rétrocède 40% de ses honoraires, qu'en est il des frais de laboratoire? à la charge du titulaire ou du collaborateur?
Si c'est à la charge du collaborateur, faut il d'abord payer le labo puis rétrocéder ou d'abord rétrocéder puis le collaborateur paye le labo?

Dernière question? l'agrr c'est quoi exactement et qui doit la payer (remplacant, collaborateur titulaire?). Je me renseigne car je débute et pour l'instant je ne suis qu'affilié à l'urssaf

merci pour vos réponses


avulsion

07/09/2007 à 14h46

Une petite dernière pour la route...

quel pourcentage en moyenne un collaborateur rétrocède t'il au titulaire? Il semblerait que sur eugénol les % moyens sont de 40 % mais selon les moyennes données par mon Conseil de l'ordre il semblerait que ce soit plutot une rétrocéssion de 60% !!
Ca me parait énorme?!


jeanphy

07/09/2007 à 15h04

avulsion Ecrivait:
------------------------
> sur eugénol les % moyens sont de 40 % mais selon les moyennes données par mon Conseil de l'ordre = 60% !!

Je rétrocède 40% pour le partage du fauteuil (prothèse à ma charge)
Il y a toujours quelqu'un au cabinet quand l'autre est en vacance.


Salamandre

07/09/2007 à 15h06

mon premier rempla a paris: 50%
second en vendée: je gardais 40% soins 60 % prothese.
un pote est parti en bretagne, le CO lui a dit qu il etait de mise de bosser a 40 %
Vu le nombre de confreres qui cherchent des collab, perso je ne bosserai pas sous 50% desormais.


marinellac

07/09/2007 à 16h18

donc pour une collabo salariée vous estimez que c'est honnete de demander 150 euros la journée minimum et SINON 40% du CA?
vous pensez qu'on peut monter à 50% du CA?
en tant que salrié on ne paye pas le prothesiste c'est ça?
et sinon jdois avoir aurtre chose que la medicale de france par exemple??(petit rappel jsuis etudiante toute fraichement en 6ieme année)


Salamandre

07/09/2007 à 16h27

Non car ce qui est valable pour le liberal ne l est pas pour le salarié. En collab salarié t'aura deja de la chance si t as 40 %.


marinellac

07/09/2007 à 18h50

ok merci.. a priori le 40% du CA n'effraie pas trop les praticiens titulaires!tant mieux!:-)
et donc en tant qu'etudiant salarié je n'aurai pas l'ursaff à payer??c'est mon titulaire qui prend ça à sa charge?


Salamandre

07/09/2007 à 19h21

bah normallement le contrat d'etudiant salarié est plafonné autour de 35%. Et non t'aura pas la catin d'ursaff a payer.


tantine

07/09/2007 à 21h25

on ne vous apprend plus rien à la fac? un salarié quel qu'il soit touche un salaire ,basta et paie ensuite ses impôts! un libéral paie lui même ses charges, urssaf retraite, simple non??