Tous les forums
egression ortho
05/09/2007 à 12h36
bonjour, la 43 n'évolue pas, ça se comprend, l'ortho me demande de cureter la lésion, , si le cas est favorable, je pourrais peut etre coller une tige ou un systeme pour aider l'ortho a tracter. mais je ne sais pas quoi coller. merci de vos avis.
07/09/2007 à 16h47
la photo ne suit pas, si ça y est. alors vous pensez qu'elle sortira toute seule...
07/09/2007 à 17h22
Le petit débris de 83 éliminé, présomptions favorables.
Mais nul n'est prophète en son pays. Quel age a arnault bis bis (!)? un traitement multiattaches , hors ce problème, était il envisagé?
07/09/2007 à 17h28
Mais je pense que l'ortho, a juste titre, ne veut pas prendre de risque et opte pour la sécurité d'une traction chirugico ortho en meme temps que l'extraction du bidule radiculaire (une anesthésie pour l'ensemble, c'est mieux!)
Au départ, mets toi en relation avec ton stomato, tu décideras plus tard si tu es mordue pour ce genre de truc ou si tu continueras à déléguer.
Assiste à quelques interventions de collage de bouton et mise en place de la petite chainette de traction. C'est de toute facon tres instructif, meme si tu continues à déléguer plus tard.
07/09/2007 à 17h36
J'oubliais, lila, quelque chose, houps, de fondamental. Je préfère personnellement appareiller avant le collage du bouton et la mise en place de la chainette. Tout est placé. L'ortho n'a plus qu'a jouer de la chainette!Minimum de temps pour un maximum d'efficacité.
07/09/2007 à 18h42
merci adhoc, c'est sympa et clair. Ce sont tjrs les stomatos qui colle le bouton et mettes en place la chainette? j'aimerai bien le faire, mais j'imagine qu'il faut lever un lambeau pour avoir un bon accés pour le collage, et avoir une colle du tonerre, peut etre un verre ionomere parce que ce doit pas etre fecil de coller a sec.
merci, je vais appeller un stomato.
08/09/2007 à 17h40
APPAREMENT LA CANINE N'EST PAS ANKYLOSEE , EXTRAIT LE CHICOT , MAINTIENT L'ESPACE DE LA CANINE ET REEVALUE PAS LA SUITE
13/09/2007 à 12h02
pour la suite de l'histoire, j'ai cureter le kyste, il y avait des debris de germe dentaire. je visualisais bien la pointe canine. cel'a n'aurait pas était difficil de degager plus la canine , en diminuant la table vestibulaire (mais délabrant) je crois aussi que la canine pourra sortir toute seule. mais j'ai signalé a mon ortho que s'il était préssé de la sortir je pouvais coller un bouton secondairement. ça ne me semble pas sorcier. des collages j'en fait toute la journée et dégager de l'os aussi. mais je ne sais pas qu'elle colle est la plus appropriée pour ce genre de situation (une colle ortho a prise rapide, peu sensible a l'humidité...? le garçon a douze ans, et l'ortho n'avait pas encore placer d'arc. merci a vous.
au fait, un curetage kystique vous coter ça combien?
ne sachant pas j'ai coté une ext de dent de lait, je sais c'est nul...