Cookie Consent byPrivacyPolicies.comegression ortho - Eugenol

egression ortho

lila

05/09/2007 à 12h36

bonjour, la 43 n'évolue pas, ça se comprend, l'ortho me demande de cureter la lésion, , si le cas est favorable, je pourrais peut etre coller une tige ou un systeme pour aider l'ortho a tracter. mais je ne sais pas quoi coller. merci de vos avis.


lila

07/09/2007 à 16h47

la photo ne suit pas, si ça y est. alors vous pensez qu'elle sortira toute seule...

Arnault bis bis dbdozv - Eugenol
Arnault bis bis zvfl7v - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/09/2007 à 17h22

Le petit débris de 83 éliminé, présomptions favorables.
Mais nul n'est prophète en son pays. Quel age a arnault bis bis (!)? un traitement multiattaches , hors ce problème, était il envisagé?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/09/2007 à 17h28

Mais je pense que l'ortho, a juste titre, ne veut pas prendre de risque et opte pour la sécurité d'une traction chirugico ortho en meme temps que l'extraction du bidule radiculaire (une anesthésie pour l'ensemble, c'est mieux!)
Au départ, mets toi en relation avec ton stomato, tu décideras plus tard si tu es mordue pour ce genre de truc ou si tu continueras à déléguer.
Assiste à quelques interventions de collage de bouton et mise en place de la petite chainette de traction. C'est de toute facon tres instructif, meme si tu continues à déléguer plus tard.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/09/2007 à 17h36

J'oubliais, lila, quelque chose, houps, de fondamental. Je préfère personnellement appareiller avant le collage du bouton et la mise en place de la chainette. Tout est placé. L'ortho n'a plus qu'a jouer de la chainette!Minimum de temps pour un maximum d'efficacité.


lila

07/09/2007 à 18h42

merci adhoc, c'est sympa et clair. Ce sont tjrs les stomatos qui colle le bouton et mettes en place la chainette? j'aimerai bien le faire, mais j'imagine qu'il faut lever un lambeau pour avoir un bon accés pour le collage, et avoir une colle du tonerre, peut etre un verre ionomere parce que ce doit pas etre fecil de coller a sec.
merci, je vais appeller un stomato.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/09/2007 à 23h07

Demande a assister à cette intervention, lila, tu ne le regretteras pas!


SADOUK

08/09/2007 à 17h40

APPAREMENT LA CANINE N'EST PAS ANKYLOSEE , EXTRAIT LE CHICOT , MAINTIENT L'ESPACE DE LA CANINE ET REEVALUE PAS LA SUITE


lila

13/09/2007 à 12h02

pour la suite de l'histoire, j'ai cureter le kyste, il y avait des debris de germe dentaire. je visualisais bien la pointe canine. cel'a n'aurait pas était difficil de degager plus la canine , en diminuant la table vestibulaire (mais délabrant) je crois aussi que la canine pourra sortir toute seule. mais j'ai signalé a mon ortho que s'il était préssé de la sortir je pouvais coller un bouton secondairement. ça ne me semble pas sorcier. des collages j'en fait toute la journée et dégager de l'os aussi. mais je ne sais pas qu'elle colle est la plus appropriée pour ce genre de situation (une colle ortho a prise rapide, peu sensible a l'humidité...? le garçon a douze ans, et l'ortho n'avait pas encore placer d'arc. merci a vous.
au fait, un curetage kystique vous coter ça combien?
ne sachant pas j'ai coté une ext de dent de lait, je sais c'est nul...


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

13/09/2007 à 16h07

Pour coller dans un milieu humide (je ne vais pas te l'apprendre) on utilise un verre ionomère.
Demande à ton ortho de te filer une carpule ou de te prêter son flacon. Il sera content du service rendu.
Je dis bien service, parce que tu feras ça gratos!!!