Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"je ne savais pas" - Eugenol

"je ne savais pas"

isaïe

05/09/2007 à 16h52

Ce serait cliniquement visible. Et ça nous intéresse en occluso, parce que l'occluso c'est autre chose que des dents qui s'emboîtent. Et ça, ce n'est que le Hg.

Titre du document / Document title
Mercury (Hg[2+]) suppression of potassium currents of outer hair cells
Auteur(s) / Author(s)
LIANG G.-H. (1) ; JÄRLEBARK L. (1) ; ULFENDAHL M. (1) ; MOORE E. J. (2) ;
Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)
(1) ENT Research Laboratory and Institute for Hearing and Communication Research, Karolinska Institutet, 171 76 Stockholm, SUEDE
(2) Northwestern Drug Discovery Program, Department of Molecular Pharmacology and Biological Chemistry (S215), The Feinberg School of Medicine, Northwestern University, 303 East Chicago Avenue, Chicago, IL 60611-3008, ETATS-UNIS
Résumé / Abstract
The heavy metal mercury (Hg[2+]) is an insidious environmental pollutant that causes toxic effects on sensory systems. It is well known that the group IIB divalent cation Hg[2+] is an inhibitor of the group I monovalent potassium (K[+]) cation pore-forming channel in several biological preparations. Here, we used the whole cell patch clamp technique on freshly isolated outer hair cells (OHCs) of the guinea pig cochlea to record outward K currents and inward K[+] currents treated with mercuric chloride (HgCl[2]). HgCl[2] affected K[+] currents in a voltage- and dose-dependent manner. The effects of HgCl[2] at 1.0-100 ?M are more pronounced on onset peak current than on steady-state end current. HgCl[2] depolarized also the resting membrane potential. Although the effect of HgCl[2]at 1.0 ?M was partially washed out over several minutes, the effects at 10 and 100 ?M were irreversible to washout. Since K [+] channels of OHCs are targets for HgCl[2] ototoxicity, this may lead to auditory transduction problems, including a loss in hearing sensitivity. A better understanding of fundamental mechanisms underlying K[+] channelopathies in OHCs due to HgCl[2] poisoning may lead to better preventive or therapeutic agents

Amibien

05/09/2007 à 23h25

huit ans déjà que j'ai viré le mercure...

isaïe

06/09/2007 à 16h50

Patiente qui se plaint d'une douleur à la mastication sur 27. Endo il y a +/_ 6 mois et reconstitution screw-post, amalgame et, comme il y a eu semble-t-il des difficultés de matrice, une bague de Cu a été utilisée et laissée en place.
J'ai démonté le tout. L'intrados de la bague est instructif, le dépôt a mis à peu près 4 mois à se constituer. Difficile de nier que la patiente a eu sa dose d'oligo-éléments...
Les arguments contre l'amalgame commencent à dater un peu et sont peu probants. Si on relit les études de Kiel et Tubingen, il n' y a pas vraiment de lien indiscutable entre certaines pathologies et les métaux utilisés.
Cette étude de 2003 pose le problème de l'antagonisme avec le K+ dans le processus de dépolarisation de la cellule ciliée externe. Ceci devrait aussi intéresser Orthix parce que ce mécanisme de transport potassique est le même que celui qui existe dans le système vestibulaire, donc très probablement touché pareillement par la pollution métallique.
Le transport potassique existe aussi sur les cils des cnidaires et, chers amis du CRROC, non seulement ce système sensoriel est considéré comme l'ancêtre de nos cellules ciliées de l'oreille interne, mais il présenterait lui aussi une sensibilité fréquentiellement sélective aux métaux. Ce qui devrait évoquer des souvenirs chez les nancéens.

Ag1 lqpetd - Eugenol
Ag2 s8ixmi - Eugenol

Amibien

07/09/2007 à 15h24

ne me dis pas que c'est toi qui avait posé ce truc !!!! rassure-moi...

isaïe

07/09/2007 à 16h08

Il y a plus de deux ans que j'ai gracieusement offert mon stock de capsules de Dispersalloy à un confrère que je n'aimais pas.

Amibien

07/09/2007 à 23h42

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il y a plus de deux ans que j'ai gracieusement
> offert mon stock de capsules de Dispersalloy à un
> confrère que je n'aimais pas.

perso je les ai filé à damdam, j'ignore si cela lui a fait plaisir...

orthix

12/09/2007 à 13h33

excuse moi pour le retard mis à lire ton post mais en ce moment je ne suis pas souvent at home. Je lis tout ça avec attention.