Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle placement des brackets - Eugenol

le placement des brackets

2bib

06/09/2007 à 23h11

bonjour,
Je suis un débutant en ortho , je voudrais savoir si il y a une règle a appliquer pour le choix du placement des brackets et quelle sont les meilleurs jauges a utiliser
Cordialement

bjc

07/09/2007 à 00h23

pour le placement des Bk. il y a un excellent chapitre dans le livre d’Alexander
les jauges les plus pratiques sont les jauges doubles

bon courage

kri

07/09/2007 à 22h47

Les jauges mouyennisent , je prefere faire sans .

bjc

08/09/2007 à 04h30

je me rappelle qu’à mes débuts, j’utilisais la jauge en étoile avec pointe mine de crayon pour tracer sur les modèles en plâtre l’emplacement de mes Bk.
(et parfois m en bouche)

sur les antérieures, j’utilise encore la jauge
exemple :
sur 11/21 la moyenne est de 4 mm.
et sur 12/22 de 3.5 mm.
pour que le Bk. soit au centre de la couronne

je prends ma jauge pour trouver la mi-hauteur de la couronne de 11 (par exemple)
et si je trouve 4.5 mm.,
je positionne 12/22 à 4 mm. (je peux aussi décider de ne pas garder le décalage de 0.5 mm., ça ne dépends que de mon choix)
sauf exception, bien sur (par ex. des 12/22 en grain de riz)

je sais, je suis un perfectionniste,

@+ Bjc.

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

08/09/2007 à 12h22

bjc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ..
> je sais, je suis un perfectionniste, mais regarde
> les cas que présente Dancha
> il a beaucoup de mal, malgré son expérience, à
> aligner verticalement, ses latérales
> ..

Voici ce que j’ai posté ce matin dans la rubrique « cas cliniques » :

"Je voudrais bien continuer à montrer des cas sur ce forum et à répondre à vos questions, mais je ne supporte absolument plus les âneries, les c… et les imbécilités de cet aliboron à trois lettres commençant par « b » comme « crocodile ».
Tant qu’il fera des commentaires, je me tairai.