Cookie Consent byPrivacyPolicies.comParadis pavé de mauvaises intentions - Eugenol

Paradis pavé de mauvaises intentions

G Lapaiche

06/09/2007 à 23h18

La lecture de l'édito de "La lettre" nous apprend que dans quelques années,"seront exclus du conventionnement les libéraux qui s'établiront dans les bassins de vie à forte densité professionnelle."

Passons sur le fait que l'on ne parle ni des mutuelles ,ni de leurs CD salariés.

Ces nouvelles dispositions pourraient avoir des avantages,pour les plus jeunes mais aussi pour les plus anciens:
Les jeunes confrères non conventionnés non volontaires,prouveraient peut-être qu'exercer ainsi la profession est financièrement tenable.Et tout le monde s'y engouffrerait..
Les anciens au lieu de brader leur cabinet pour un euro auraient "l'opportunité" d'être remplacé par un confrère souhaitant exercer en conventionné en zone de forte densité.
Bien sûr ils seraient aux anges.

ameli

06/09/2007 à 23h33

G Lapaiche Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Passons sur le fait que l'on ne parle ni des
> mutuelles ,ni de leurs CD salariés.

C'est vrai. Mais je ne connais pas une mutuelle, ni une caisse sécu qui mettrait un penny en investissements dans une zone à forte démographie professionnelle. Les zones à faible démographie ne manquent pas, et on peut y espérer des aides. Il faudrait être fou !
Quand je démarche une telle municipalité, on me reçoit au champagne, on déroule le tapis rouge, on convoque la fanfare. Pourquoi aller à Nice ? On me donnerait même pas les caouettes.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/09/2007 à 23h35

ameli Ecrivait:
------------------------------------------------------Pourquoi aller à Nice ? On me
> donnerait même pas les caouettes.

tu peux espérer un bon coup de pied au cul.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

07/09/2007 à 00h31

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais je ne connais pas une mutuelle,
> ni une caisse sécu qui mettrait un penny en
> investissements dans une zone à forte démographie
> professionnelle.

!!!

parmi celles-ci, j'en connais une pour y être resté 6 mois avant de trouver quelque chose (de différent, pour ne vexer personne ;) ) qui est installé dans l'une des rues d'une très grande ville les plus peuplées en dentistes et toubibs spé. Ils y ont investi vraiment beaucoup d'argent en plus.

http://www.vienne.cmcas.com/index.php?pae_ref=75

[et si je mettais mon cabinet visible comme ça sur le net, je me ferais allumer]

ameli

07/09/2007 à 00h42

Oui, pour conserver le patrimoine existant, car il n'y a pas de possibilité de vente. Donc, dans ces cas, on conserve, on améliore quand on peut, où on déménage.
Mais pour une création, c'est fini, dans ces zones.
Les mutuelles y restent encore, car il y a une forte concentration d'affiliés, mais économiquement, il vaut mieux aller ailleurs, et l'investissement est bien moindre.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

07/09/2007 à 00h56

c'est vrai que les locaux étaient très anciens et le matos super (relativement).

ceel

08/09/2007 à 12h56

moi je trouve que c' est une bonne chose ce blocage de conventionnement. cela permetrait une meilleure repartition des CD , un peu comme pour les pharmacies

Salamandre

08/09/2007 à 13h50

Moi je cca bar cela va initier des déconventionnements.