Tous les forums
triodent,
07/09/2007 à 10h11
j'arrive pas à la trouver, j'essaie sur le site internet wam, mais non.... pour ceux qui l'ont, vous l'avez acheté ou? merci d'avance.
09/01/2009 à 16h26
Bonjour,
Quelqu'un connait-il la matrice composi-tight soft face 3D :
http://www.garrisondental.net/index.php/lang-en/produkte/matrizensysteme/composi-tight-3d/was-ist-composi-tight-3d
commercialisée par Garrison dental ?
09/01/2009 à 16h54
http://www.wamkey.com/FR/produit/68-/V3-Ring-Restaurations-composites-posterieures-Triodent.09263855083bbaf8a4e17756e19ed4d5
j'ai le vring classique. Qualité des points de contact irréprochable. Période d'apprentissage quand même surtout que je revenais des automatrix très simples d'usage mais dont la qualité du point de contact ne m'a jamais satisfait.
09/01/2009 à 21h28
je croyais que la pub était interdite sur eugenol?, en dehors de ceux qui payent bien sur
Nouveau style d'eugeneol?
Si vous n'êtes pas zappés, on comprendra...
10/01/2009 à 11h47
C'est bien ce qui me rend réticent, toutes ces soit disant nouveautés révolutionnaires entre l'anneau de chez Garrison et celui du V3 triodent . Le silicone, ça ne résiste pas bézef aux stérilisations répétées.
Moralité, encore un bon plan pour les fabricants, mais pas si sur pour les praticiens que nous sommes. Les anneaux métalliques sont eux, inaltérables, et bien sur, ils vous font tout une carrière. Rentabilité incertaine pour le producteur.
10/01/2009 à 16h31
D'accord avec toi Marc. Je suis un jeune praticien, et je n'ai pas ce recul. J'utilisais l'anneau métallique avant (que j'aimais bien d'ailleurs), mais j'ai eu envie de tester la V3 Ring et j'y gagne en temps, en stabilité du coffrage, et en précision du point de contact. Après, je ne suis pas dupe; le praticien expérimenté qui a l'habitude de l'anneau simple et le maîtrise très bien n'a certainement pas besoin de ces systèmes chers et probablement peu résistants au cycles de sté répétés.
Bon week-end!
10/01/2009 à 20h53
pas de difference notoire entre l'ancien anneau metallique et le nouveau,le pt de contact reste bon
sauf en ce qui concerne la taille du jaune qui permet de le positionner beaucoup plus facilement sur les temporaires et d'obtenir, enfin, des pts de contact plus que corrects
15/01/2009 à 11h56
Je l'ai acheté aussi pour le tester mais j'ai énormément de mal à le positionner correctement du fait que l'anneau vient en contact direct avec les dents adjacentes et empêche d'enfoncer les parties proximales au niveau de la matrice.
Il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris.
04/04/2009 à 00h00
Le système est livré avec un CD et un protocole. Est-ce que tu les as regardé? Sinon, tu peux retrouvé les infos sur le site de wam http://www.wamkey.com/FR/produit/68-71/video-V3-Ring-Restauration-composite-posterieures http://www.wamkey.com/FR/produit/68-71/concept-V3-Ring-Restauration-composite-posterieures .
Très franchement, je n'ai pas éprouvé la moindre difficulté. je pense qu'il y a effectivement un petit truc que tu n'as pas bien saisi.
Bonne chance.
al2th
04/04/2009 à 00h05
Au passage, pour ce qui est de la matière, je n'ai pas constaté la moindre dégradation depuis que j'ai acheté la bricole (il y a 7 mois), ce qui est rassurant compte tenu son coût.
Mais si mes souvenirs sont bons, le vendeur de wam m'avait dit qu'il s'agissait d'un plastique renforcé avec de la fibre de verre. En tout cas, une chose est certaine, je trouve que ça tient nettement mieux que la silicone.
al2th
06/04/2009 à 18h47
Désolé pour la réponse tardive, je ne suis plus alerté par mail des réponses à mes questions, très pratique.
Je n'ai pas eu de DVD avec (acheté au représentant bisico) mais j'ai fini par arriver à les utiliser.
Il faut simplement forcer comme un boeuf pour écarter énormément les mords et ça passe.
Je les trouve pratiques, mais pas révolutionnaires par rapport à leurs homologues en métal.
08/05/2009 à 00h30
cette fois-ci c'est moi qui ai un peu tardé pour la réponse. Si tu ne sens pas la différence, c'est parce que l'anneau de Bisico n'a rien à voir avec celui de Triodent. Les extrémités du Bisico sont en silicone alors que les extrémités de celui de Triodent sont en plastique très dur. Au niveau de la stérilisation, je pense qu'à la longue, on doit voir la différence. Je te mets les photos en pj. Et pour ce qui est de l'écartement des dents, crois moi, pour avoir testé les 2 versions, ça fait une différence. Surtout que chez Triodent, tu as une version nettement plus étroite pour les prémo. Et pour ce qui est de l'anneau, l'acier de la version Bisico a tendance à se détendre avec le temps...
Autre avantage du Triodent, les petites encoches sur l'anneau qui permettent de le saisir avec un max de sécurité. Il ne risque pas de pivoter sur lui-même.
Mais bon, maintenant, si tu as pris le coup avec l'ancienne version...
En revanche, il y a un point sur lequel Triodent est imbattable pour l'instant, c'est les consommables. Que ce soit leurs matrices ou leur coins, c'est un véritable plaisir.
10/05/2009 à 00h24
Avis très personnel, il n'y a qu'avec ce genre d'anneau (de type Mac kean) qu'on arrive à faire de vrais bon points de contacts avec les composites.
La preuve en est qu'on a souvent du mal à retirer la matice lors de sa dépose.
J'utilise le système Palodent, plus abordable (180€ les 6 anneaux) et assez fin et pratique, même pour les cavités MOD où on peut juxtaposer un anneau mésial et un anneau distal sans être gêné par les dents antagonistes. Par contre, il s'use avec les cycles de sté.
Comme matrice, j'utilise soit de la bande métallique à découper (pas chère et très fine mais plus galère à mettre en place) ou je mets avant une Automatrix (qui a l'avantage d'être peu encombrante) puis mes anneaux.
Les matrices livrées avec le système Palodent sont trop molles, trop épaisses et pas super faciles à mettre en place.
a+ les loulous.