Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcorporatisme d'un autre age !! - Eugenol

corporatisme d'un autre age !!

cathy83

07/09/2007 à 22h54

Bonjour chers confrères !!
Je suis médecin, et depuis une dizaine d'années médecin esthétique, pratiquant plus particulièrement les différents soins à visée esthétique sur le visage.
Évidemment le comblement de rides ou le remodelage des lèvres en fait partie.
Depuis pas mal de temps pour le repulpage des lèvres ou les comblements de volume j'utilise traditionnellement la xylo approvisionnée par mon pharmacien de quartier.
Au cours de différents séminaires j'ai particulièrement apprécié l'usage de carpules toutes prêtes pour les anesthésies des lèvres et certaines autres zones sensibles du visage.
J'ai donc décide de passer commande pour mon propre usage.
Mais quel fut pas mon étonnement de voir les différents fournisseurs me refuser les uns après les autres la vente de ces carpules d'anesthésiant adrénaline que vous connaissez bien, sous prétexte que seuls les dentistes en ont l'usage !!
Pour moi il s'agit d'un réel refus de vente sanctionnable, puisque c'est uniquement à des fins pratique que je désire utiliser ces carpules dont j'injecte déjà le contenu !
même avec mon numéro d'inscription à l'ordre ils refusent !
Plutôt que rentrer dans des procédures je viens vers vous pour savoir où je peux me procurer ces carpules .... même sur des sites en pays frontalier.
(alors qu'on m'a vendu sans rechigner les seringues inox et les gauges 30 !!!)

Merci à vous
et bon WE !!

Dr - Eugenol
JeRis

07/09/2007 à 23h27

... si tu en parlais à ton dentiste?

cathy83

07/09/2007 à 23h47

C'est lui qui m'en fourni quand j'en ai besoin, mais j'aimerais arreter la mendicité..

Index yggvvx - Eugenol
giani

08/09/2007 à 00h09

Incompréhensible ton histoire... car même si on oppose une obligation de prescription, avec ton titre cela devrait le faire...

Bizare le comportement. des labos comme zizine qui font beaucoup d'anesthésiques as tu essayé ?

Bonne continuation

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/09/2007 à 00h12

Je pense que c'est plus de la bêtise que du corporatisme. Le gentleman qui s'occupe des commandes doit vérifier dans l'annuaire des dentistes que tu y figures bien et comme on lui a dit "pas de carpules pour ceux qui n'y sont pas", il applique bêtement.
Si j'étais toi, j'insisterai un peu et demanderai à parler à un responsable.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/09/2007 à 00h57

Les stomato sont médecins. Est-ce que les fournisseurs vérifient ?

maurice

08/09/2007 à 01h20

un simple courier au laboratoire en recommande accusé de reception avec demande d'explication sur ce refus de vente devrait tout simplement debloquer la situation!

en tant que medecin tu dois avoir une liberté de prescription qui est même plus etendue que la notre !

maurice

08/09/2007 à 01h32

ou bien tout simplement signale les faits a ton conseil de l'ordre!!!
ils agissent en general assez vite sur tout ce qui concerne les atteintes a ta liberté de prescription!!!

etudent

08/09/2007 à 04h28

et concretement ca fait quoi de la xylocaine dans les levres? et pour quelle durée?

Dr - Eugenol
JeRis

08/09/2007 à 08h34

... ça les anesthésie.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/09/2007 à 11h09

Essaie chez P. Rolland, ils ne sont pas cons! (il n'y a que cet éptithete un peu définitif pour ceux qui te refusent cela, cathy!).

cathy83

08/09/2007 à 11h19

Merci à vous !!
ok je vais voir avec le fabriquant de carpules , mais d'abord commencer par le bon conseil de Maurice. ;-)

En effet c'est Promodentaire qui s'est empressé de me vendre la seringue et les aiguilles mais qui refuse de me vendre les ampoules !

Je pense que ce comportement met encore plus en relief le "refus de vente".
GACD m'a fait la même répondre.. et puis 2 autres.
bon week end !
Cath

cyberquenottes

08/09/2007 à 12h05

si tu t'adresses a un labo du style septodont ou zizine , et même les catalogues de VPC ( en principe ) ils sont OBLIGES du fait de la mise en vente de produits avec AMM d'avoir un pharmacien diplômé

tu demandes a parler au pharmacien et lui il va debloquer la commande

trimarc

08/09/2007 à 12h22

GACD et Promodentaire: il s'agit de la même société

ceel

08/09/2007 à 12h54

j' en reviens qu' il refuse de vendre, il me font tellement tous chier , ces commerciaux pour acheter leur trucs. j aimerais voir ce que cela fait juste une seule fois , un commercial qui me dirait non je refuse de vous vendre mon composite pourri. quel bonheur!!

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

10/09/2007 à 19h38

j'en ai fait commander à ma soeur gynécologue et à un plasticien ami, chez ATO Zizine : anesthésique ainsi que des Soficoncept
ce devrait donc être possible
Zizine 01 48 89 67 67
plus d'infos en messages privés si nécessaire

cathy83

10/09/2007 à 23h53

Bonsoir à tous !!
Samedi, j'ai fait une autre tentative !
à Megadental cette fois et j'ai pu faire ma commande. Ce matin une femme très desagréable me contacte au téléphone (laissé sur la commande internet) et me demande si je suis dentiste et si je suis incrite à l'ordre comme dentiste. Je lui dis que je suis bien inscrite à l'ordre comme médecin..
Elle me renvoit très impoliment dans les roses en m'expliquant que son travail est de verifier que c'est seulement les dentistes qui peuvent commander ( http://www.megadental.fr/produits/index.php?id=178 )

mais là c'est vraiment le comble.. j'ai pu aller jusqu'au bout de ma commande et j'ai envoyé un chèque !

impossible de lui faire cracher un moindre texte comme quoi la vente est interdite aux médecins, alors qu'elle n'arretait pas de me dire vous n'avez PAS LE DROIT !!

c'est vraiment une histoire de fous !!

cathy83

10/09/2007 à 23h55

merci stendent
je vais donner un coup de fil.

cathy83

10/09/2007 à 23h57

et voir avec le pharmacien du coin !

maurice

11/09/2007 à 00h26

ne te contente pas du telephone!
demande par ecrit une reponse ecrite!

avec un document ecrit tu pouras ensuite les menacer d'aller devant un tribunal, ou transmetre un dossier a ton conseil de l'ordre ( on ton syndicat) qui sont tres equipes juridiquement pour faire face a ce genre de problemes!

mais sans ecrit , ils ne peuvent rien faire!!!!

024 vownvo - Eugenol
annie

11/09/2007 à 00h36

Et nous peut on avoir de l'acide hyaluronique pour se faire soi-même le comblement des rides,on a deja les anesthésiques? ;)

cathy83

12/09/2007 à 21h51

tu te fraises les dents toi-même ???

Remarque, tu peux sans problème demander au pharmacien de te commander une seringue de 1ml de perlane (180€) chez le pharmacien.
il n'aura aucun pb pour te la procurer.

Bon après c'est là que ça va se compliquer.!!
faire ça dans la glace ...mhhh !! je voudrais voir ça!! à mon avis ça vaut une sacrée rigolade! ;-)))

Dr - Eugenol
JeRis

12/09/2007 à 22h07

cathy83 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
faire ça dans la glace ...mhhh !! je voudrais voir
> ça!! à mon avis ça vaut une sacrée rigolade!
> ;-)))

... ce n'est peut-être pas ces lèvres là qu'annie veut se dérider ;)

024 vownvo - Eugenol
annie

13/09/2007 à 03h11

cathy83 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu te fraises les dents toi-même ???

9a m'est arrivé!
>
> Remarque, tu peux sans problème demander au
> pharmacien de te commander une seringue de 1ml de
> perlane (180€) chez le pharmacien.
> il n'aura aucun pb pour te la procurer.

oui,si le pharmacien la commande chez le pharmacien;)
>
> Bon après c'est là que ça va se compliquer.!!
> faire ça dans la glace ...mhhh !! je voudrais voir
> ça!! à mon avis ça vaut une sacrée rigolade!
> ;-)))
>
Je n'ai jamais essayé,mais je suppose qu'a ce moment la il vaut mieux éviter de rigoler! mais le ne le ferai pas ni toute seule ,ni par qq d'autre,je n'aime pas les visages figés ou boursouflés ,lèvres gonflées,si inesthetiques!
( pour Je Ris ???)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

13/09/2007 à 03h44

JeRis:
------
>... ce n'est peut-être pas ces lèvres là >qu'annie veut se dérider ;)

annie Ecrivait:
-------------
> mais le ne le ferai pas ni toute seule ,ni par > qq d'autre,

donc tu vas faire ça avec ton vieux complice ?

12