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contrat maintenance julie
08/09/2007 à 09h15
bonjour
je suis informatise avec le systeme julie depuis 2001 mais je trouve que le service de maintenance annuel pour un montant de 512 est limite arnaque(cd de reactualisation et 1 ou 2 coups de telephone par an).
je m'interroge pour l'année 2008.
quelqu'un peut il me conseiller.
merci et bon WE
08/09/2007 à 10h14
c'est pas "limite arnaque", c'est du racket.
le pb est qu'avec n'importe quel éditeur tu seras pieds et poings liés.
si tu ne casques pas, le jour où tu as besoin d'une m.à.j ou d'un dépannage ils te font payer au prix fort ta dissidence ou te laissent dans ta merde.
08/09/2007 à 13h03
Chez Julie (et aussi les autres) tout est du racket; la maintenance, l'imagerie et le service.
De temps certains sortent du lot mais c'est bien rare....
Si il y avait de la concurrence sérieuse, je crois que cela les boosterai pour améliorer leur image de marque. Chez Julie c'est grand sourire avant d'acheter et visage fermée dès que tu as un souci ( du simple commercial au responsable des ventes).
08/09/2007 à 13h49
c'est vraiment spécifique à nos vendeurs d'informatique.
on peut vraiment à l'inverse avoir des rapports francs et privilégiés avec un dépôt dentaire pour les fournitures, les dépannages et le service.
Julie and Co sont des requins
08/09/2007 à 15h08
Moi, j'ai Logos. Le logiciel est bien, la maintenance moins chère, et ils sont disponibles en cas de besoin via la hot line. Il est malheureusement mal distribué dans ma région (PACA).
08/09/2007 à 17h40
bonjour
D'accord avec vous la maintenance hors de prix,la hot line bien que facilement joignable maintenant, limite competente, le S.A.V. n' a rien à faire de vos problemes (capteur rx par ex) seul le tiroir caisse importe .L'important est de vendre apres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
08/09/2007 à 19h53
quand tu verras une concurrence dans le medical et le dentaire tu m'appelles.... il y a des cartel
s et des trusts dont bruxelles ferai bien de regarder (cf les ascenceurs et les oprérateurs mobiles)
sache qu'en bourse ces sociétés font des benéfices recurrents. c'est des placements d ebon pere de famille. dixit les boursiers.
09/09/2007 à 18h02
La vraie réponse au racket organisé par Julie c'es de ne pas acheter chez eux.
09/09/2007 à 20h27
Très bonne idée; mais comment fais-tu quand tu as déjà le logiciel chez eux et un contrat de maintenance?
Dieu merci j'ai déjà revendu la caméra Réal HiT car elle ne valait pas un clou ( le super commercial était étonné que je n'achète pas un capteur radio chez eux .... LOL)
10/09/2007 à 14h30
Cynthia Ecrivait:
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> Très bonne idée; mais comment fais-tu quand tu as
> déjà le logiciel chez eux et un contrat de
> maintenance?
tu changes.
14/10/2008 à 16h13
salut les copains pieds et poings liés :)
je suis chez logos et à 452 la maintenance qui inclut accès hotline et mise à jour annuelle, c'est pas pour faire mon radin mais ça fait chéros quand même.
Il se passe quoi si je ne souscris pas à leur maintenance et décide de faire la mise en jour dans 2- 3 ans? devrais je payer pour les années précédentes?
14/10/2008 à 17h26
la réponse est dans la question
tu crois que la maj dans 3 ans ils vont la faire en payant les programmeurs avec quoi ???
14/10/2008 à 17h30
Il reste que l'informatique est un des seuls secteurs d'activité où l'on trouve normal de livrer un produit défectueux (bugs) et de faire payer pour le rendre fonctionnel (correctifs).
14/10/2008 à 17h39
et tu oublies de dire que les utilisateurs sont les debuggeurs de ces mêmes logiciels.
Et en plus ils payent pour cela ^^
CC.
14/10/2008 à 19h05
Candide Candida Ecrivait:
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> > et tu oublies de dire que les utilisateurs sont
> les debuggeurs de ces mêmes logiciels.
>
> Et en plus ils payent pour cela ^^
>
> CC.
Faux. Je suis praticien beta testeur d'un logiciel et avec quelques autres beta testeurs aussi praticiens nous testons pendant plusieurs mois le logiciel sur nos bécanes et transmettons à l'éditeur les bugs et autres soucis et aussi améliorations à prévoir. Donc quand le logiciel (ou la MAJ) arrive chez le praticien qui paye la maintenance il est 99 fois sur 100 exempt de bugs.
14/10/2008 à 19h20
Zut alors.
Cela veux certainement dire que cela se passe partout comme chez toi !
A la lueur de ton émouvant témoignage je rétracte mes monstrueuses insinuations, quand à tout les autres fils qui décrivent les bugs des mises à jour certainement des jaloux ou des aigris...
je met un smiley ou c'est pas la peine ?
CC.
14/10/2008 à 19h52
wodka Ecrivait:
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>
> Faux. Je suis praticien beta testeur d'un logiciel
> et avec quelques autres beta testeurs aussi
> praticiens nous testons pendant plusieurs mois le
> logiciel sur nos bécanes et transmettons à
> l'éditeur les bugs et autres soucis et aussi
> améliorations à prévoir. Donc quand le logiciel
> (ou la MAJ) arrive chez le praticien qui paye la
> maintenance il est 99 fois sur 100 exempt de
> bugs.
>
pareil pour moi
c'est bien pour ca que je suis en colere devant cette maj pas finie
au fait t'as signé la pétition ??
14/10/2008 à 20h02
cyberquenottes Ecrivait:
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>
> tu crois que la maj dans 3 ans ils vont la faire
> en payant les programmeurs avec quoi ???
Quand j'achète une voiture je ne reste pas payer une dime chaque année au constructeur et ça ne les empêche pas de proposer de nouveaux modèles chaque année... et ceci est valable pour à peu près n'importe quelle activité économique :)
14/10/2008 à 20h31
C'est du racket organisé et on est encore une fois obligé de payer...
Avec la vaseline qu'on se met, le TGV en entier peut passer...
16/10/2008 à 20h36
Clair que c'est la plus belle arnaque ces logiciels et ce n'est pas seulement valable pour le dentaire
17/10/2008 à 12h22
Une réponse d’un informaticien curieux de comprendre cette incompréhension :
C’est un monde un peu plus complexe…
Les programmeurs feraient un logiciel qu’il faudrait acheter une seule fois mais de quoi vivraient-ils pendant qu’ils programmeraient les mises à jour les correctifs ?
Effectivement, la maintenance est un abonnement pour faire vivre les sociétés et les mises à jour, mais connais tu un domaine dans lequel, on ne fais pas repayer la maintenance: ta voiture tu la fais bien réparer ?
Cette maintenance elle permet tout simplement de nourrir des personnes qui se forme et essaie de faire évoluer un logiciel, peut être pas toujours avec un 100% qualité mais connais tu un logiciel qui ne bug jamais ?
C’est humainement impossible… trop d’interactions entre les codes internes qui ne sont malheureusement découvertes qu’en cours d’utilisation mais est-il humainement possible de tester tous les cas d’utilisations possible d’un logiciel ?, sans compter les interactions avec les protocoles externe, carte vitale, bientôt Edwige ;)
Pourquoi pas l’Open source ?Parce que dans les logiciels open source, les plus gros contributeurs de codes sont des humains qui travaillent souvent pour des grosses boites (google sun microsoft…) qui leur concède du temps pour donner du code logiciel à la communauté, donc ils sont rémunérés de façon indirecte. Ensuite qui doit être contacté en cas de panne logiciel, récupérer ta base de données compta ton fichier client ? linus torwald ? La aussi les sociétés sont censées pouvoir résoudre le pb.
17/10/2008 à 15h31
Bonjour
Je suis d'accord avec Mactheripper .
Les sociétés informatiques dentaires vivent des maintenances dont le tarif n'est pas près de baisser vu qu'il y a moins de dentistes que d'utilisateurs de Windows.
Mais pour le prix on s'attend à un peu plus de professionalisme de la hot line qui n'est pas toujours à la hauteur.