Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontrat maintenance julie - Eugenol

contrat maintenance julie

turpin

08/09/2007 à 11h15

bonjour
je suis informatise avec le systeme julie depuis 2001 mais je trouve que le service de maintenance annuel pour un montant de 512€ est limite arnaque(cd de reactualisation et 1 ou 2 coups de telephone par an).
je m'interroge pour l'année 2008.
quelqu'un peut il me conseiller.
merci et bon WE


Cd7ab0fb be26 42ce a229 3d3cb85fbdc0 wqmnyz - Eugenol
dorado

08/09/2007 à 12h14

c'est pas "limite arnaque", c'est du racket.
le pb est qu'avec n'importe quel éditeur tu seras pieds et poings liés.
si tu ne casques pas, le jour où tu as besoin d'une m.à.j ou d'un dépannage ils te font payer au prix fort ta dissidence ou te laissent dans ta merde.


bibjegu

08/09/2007 à 13h29

question du candide : à quoi sert le logiciel Julie ?


Cynthia

08/09/2007 à 15h03

Chez Julie (et aussi les autres) tout est du racket; la maintenance, l'imagerie et le service.
De temps certains sortent du lot mais c'est bien rare....
Si il y avait de la concurrence sérieuse, je crois que cela les boosterai pour améliorer leur image de marque. Chez Julie c'est grand sourire avant d'acheter et visage fermée dès que tu as un souci ( du simple commercial au responsable des ventes).


Cd7ab0fb be26 42ce a229 3d3cb85fbdc0 wqmnyz - Eugenol
dorado

08/09/2007 à 15h49

c'est vraiment spécifique à nos vendeurs d'informatique.
on peut vraiment à l'inverse avoir des rapports francs et privilégiés avec un dépôt dentaire pour les fournitures, les dépannages et le service.
Julie and Co sont des requins


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

08/09/2007 à 17h08

Moi, j'ai Logos. Le logiciel est bien, la maintenance moins chère, et ils sont disponibles en cas de besoin via la hot line. Il est malheureusement mal distribué dans ma région (PACA).


faberdent

08/09/2007 à 19h40

bonjour
D'accord avec vous la maintenance hors de prix,la hot line bien que facilement joignable maintenant, limite competente, le S.A.V. n' a rien à faire de vos problemes (capteur rx par ex) seul le tiroir caisse importe .L'important est de vendre apres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


azerty

08/09/2007 à 21h53

quand tu verras une concurrence dans le medical et le dentaire tu m'appelles.... il y a des cartel
s et des trusts dont bruxelles ferai bien de regarder (cf les ascenceurs et les oprérateurs mobiles)
sache qu'en bourse ces sociétés font des benéfices recurrents. c'est des placements d ebon pere de famille. dixit les boursiers.


turpin

09/09/2007 à 17h42

-- moved topic --


Toxic

09/09/2007 à 20h02

La vraie réponse au racket organisé par Julie c'es de ne pas acheter chez eux.


Cynthia

09/09/2007 à 22h27

Très bonne idée; mais comment fais-tu quand tu as déjà le logiciel chez eux et un contrat de maintenance?
Dieu merci j'ai déjà revendu la caméra Réal HiT car elle ne valait pas un clou ( le super commercial était étonné que je n'achète pas un capteur radio chez eux .... LOL)


Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/09/2007 à 16h30

Cynthia Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Très bonne idée; mais comment fais-tu quand tu as
> déjà le logiciel chez eux et un contrat de
> maintenance?

tu changes.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

14/10/2008 à 18h13

salut les copains pieds et poings liés :)

je suis chez logos et à 452 € la maintenance qui inclut accès hotline et mise à jour annuelle, c'est pas pour faire mon radin mais ça fait chéros quand même.
Il se passe quoi si je ne souscris pas à leur maintenance et décide de faire la mise en jour dans 2- 3 ans? devrais je payer pour les années précédentes?




cyberquenottes

14/10/2008 à 19h26

la réponse est dans la question



tu crois que la maj dans 3 ans ils vont la faire en payant les programmeurs avec quoi ???


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/10/2008 à 19h30

Il reste que l'informatique est un des seuls secteurs d'activité où l'on trouve normal de livrer un produit défectueux (bugs) et de faire payer pour le rendre fonctionnel (correctifs).


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

14/10/2008 à 19h39


et tu oublies de dire que les utilisateurs sont les debuggeurs de ces mêmes logiciels.

Et en plus ils payent pour cela ^^

CC.


La linea jygxfy - Eugenol
wodka

14/10/2008 à 21h05

Candide Candida Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > et tu oublies de dire que les utilisateurs sont
> les debuggeurs de ces mêmes logiciels.
>
> Et en plus ils payent pour cela ^^
>
> CC.

Faux. Je suis praticien beta testeur d'un logiciel et avec quelques autres beta testeurs aussi praticiens nous testons pendant plusieurs mois le logiciel sur nos bécanes et transmettons à l'éditeur les bugs et autres soucis et aussi améliorations à prévoir. Donc quand le logiciel (ou la MAJ) arrive chez le praticien qui paye la maintenance il est 99 fois sur 100 exempt de bugs.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

14/10/2008 à 21h20


Zut alors.

Cela veux certainement dire que cela se passe partout comme chez toi !

A la lueur de ton émouvant témoignage je rétracte mes monstrueuses insinuations, quand à tout les autres fils qui décrivent les bugs des mises à jour certainement des jaloux ou des aigris...

je met un smiley ou c'est pas la peine ?

CC.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/10/2008 à 21h23



+1


cyberquenottes

14/10/2008 à 21h52

wodka Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Faux. Je suis praticien beta testeur d'un logiciel
> et avec quelques autres beta testeurs aussi
> praticiens nous testons pendant plusieurs mois le
> logiciel sur nos bécanes et transmettons à
> l'éditeur les bugs et autres soucis et aussi
> améliorations à prévoir. Donc quand le logiciel
> (ou la MAJ) arrive chez le praticien qui paye la
> maintenance il est 99 fois sur 100 exempt de
> bugs.
>


pareil pour moi

c'est bien pour ca que je suis en colere devant cette maj pas finie

au fait t'as signé la pétition ??


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

14/10/2008 à 22h02

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> tu crois que la maj dans 3 ans ils vont la faire
> en payant les programmeurs avec quoi ???


Quand j'achète une voiture je ne reste pas payer une dime chaque année au constructeur et ça ne les empêche pas de proposer de nouveaux modèles chaque année... et ceci est valable pour à peu près n'importe quelle activité économique :)


Utilisateur banni

14/10/2008 à 22h31

C'est du racket organisé et on est encore une fois obligé de payer...
Avec la vaseline qu'on se met, le TGV en entier peut passer...


clippard

16/10/2008 à 22h36

Clair que c'est la plus belle arnaque ces logiciels et ce n'est pas seulement valable pour le dentaire


mactheripper

17/10/2008 à 14h22

Une réponse d’un informaticien curieux de comprendre cette incompréhension :

C’est un monde un peu plus complexe…

Les programmeurs feraient un logiciel qu’il faudrait acheter une seule fois mais de quoi vivraient-ils pendant qu’ils programmeraient les mises à jour les correctifs ?

Effectivement, la maintenance est un abonnement pour faire vivre les sociétés et les mises à jour, mais connais tu un domaine dans lequel, on ne fais pas repayer la maintenance: ta voiture tu la fais bien réparer ?

Cette maintenance elle permet tout simplement de nourrir des personnes qui se forme et essaie de faire évoluer un logiciel, peut être pas toujours avec un 100% qualité mais connais tu un logiciel qui ne bug jamais ?
C’est humainement impossible… trop d’interactions entre les codes internes qui ne sont malheureusement découvertes qu’en cours d’utilisation mais est-il humainement possible de tester tous les cas d’utilisations possible d’un logiciel ?, sans compter les interactions avec les protocoles externe, carte vitale, bientôt Edwige ;)

Pourquoi pas l’Open source ?Parce que dans les logiciels open source, les plus gros contributeurs de codes sont des humains qui travaillent souvent pour des grosses boites (google sun microsoft…) qui leur concède du temps pour donner du code logiciel à la communauté, donc ils sont rémunérés de façon indirecte. Ensuite qui doit être contacté en cas de panne logiciel, récupérer ta base de données compta ton fichier client ? linus torwald ? La aussi les sociétés sont censées pouvoir résoudre le pb.


Tanaka

17/10/2008 à 17h31

Bonjour

Je suis d'accord avec Mactheripper .
Les sociétés informatiques dentaires vivent des maintenances dont le tarif n'est pas près de baisser vu qu'il y a moins de dentistes que d'utilisateurs de Windows.
Mais pour le prix on s'attend à un peu plus de professionalisme de la hot line qui n'est pas toujours à la hauteur.


1