Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdentiste conseil... - Eugenol

dentiste conseil...

shainece

08/09/2007 à 21h28

Je sais qu'on va me sauter sur le poil...mais je suis intèressée par la formation de Chirurgien-dentiste Conseil. Je crois comprendre qu'ils sont de moins en moins nombreux. Quels sont les organismes habilités à faire passer les concours?
Je suis bien sur trop jeune, juste quleques années d'expèrience en poche, mais ca ne coûte rien de se renseigner hein!?


G Lapaiche

08/09/2007 à 23h21

C'est une très bonne question,et je crains que les conseilleurs ne soient les payeurs.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/09/2007 à 12h08

Il y a un concours à périodicité irrégulière (en général à la St Glinglin), et ensuite si tu réussis ce concours tu dois attendre qu'on te propose un poste quelquepart en France. Un ami a moi a réussi le concours depuis plus d'un an et malgrés son bon classement n'a toujours pas trouvé de poste. Apparemment ce n'est pas vraiment un métier d'avenir (ou peut être dans les mutuelles ?)


tor

09/09/2007 à 22h59

shainece, as-tu rédigé au préalable ta lettre de démotivation ?


ameli

10/09/2007 à 05h03

Les dentistes s'améliorent de jour en jour, poussés par une formation pointue devenue obligatoire, et ont de moins en moins besoin de conseils. Leur perfection tue les DC à petit feu.
Les dentistes conseils sont donc, quant à eux, par la force des choses, désoeuvrés. Ils s'occupent, causent aux pharmaciens, vérifient une T2A qu'ils connaissent pas, jouent au freecell, collent un petit indu injustifié pour se distraire. La sécu, pas folle, s'en est rendue compte et n'embauche plus, mais par pitié, et autant pour ne pas payer des frais de licenciements astronomiques que par noblesse, accepte d'héberger, de chauffer et de payer les quelques survivants, tout en espérant qu'ils soient bientôt à la retraite.


olivier

10/09/2007 à 11h33

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les dentistes s'améliorent de jour en jour,
> poussés par une formation pointue devenue
> obligatoire, et ont de moins en moins besoin de
> conseils. Leur perfection tue les DC à petit feu.
> Les dentistes conseils sont donc, quant à eux, par
> la force des choses, désoeuvrés. Ils s'occupent,
> causent aux pharmaciens, vérifient une T2A qu'ils
> connaissent pas, jouent au freecell, collent un
> petit indu injustifié pour se distraire. La sécu,
> pas folle, s'en est rendue compte et n'embauche
> plus, mais par pitié, et autant pour ne pas payer
> des frais de licenciements astronomiques que par
> noblesse, accepte d'héberger, de chauffer et de
> payer les quelques survivants, tout en espérant
> qu'ils soient bientôt à la retraite.


Et puis au vu de la mesaventure de Kalif avec une mutuelle , ce role est trés bien rempli par les stomato conseils ou admnistratifs des mutuelles.


jeanphy

10/09/2007 à 12h08

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La sécu s'en est rendue compte et accepte d'héberger, de chauffer et de payer les quelques survivants, tout en espérant qu'ils soient bientôt à la retraite.

Ameli, ne part pas tout de suite à la retraite, tu vas trop nous manquer !



ameli

10/09/2007 à 14h10

Normalement, si on me préretraite pas avant, ou si mon sens de l'insubordination ne me vaut pas un avancement-mutation en terre Adélie, j'en ai encore pour 9 ans.
Comme je crains de m'ennuyer à en mourir, je ferai tout pour tenir encore 20 ans, ce qui est un pari parfaitement tenable si je ne tiens compte que du travail à faire.
Donc, mon plan de carrière prévoit que je finirai DC national, vu que je devrais être tout seul. Mon premier travail National sera de faire fermer le nonol où il n'y a que des contestataires dont on se demande s'ils ne seraient pas syndiqués à la CNSD, syndicat agressif et jusquauboutiste qui finira par ruiner la sécu.


Morphine

10/09/2007 à 14h31

Ameli, tu es trop drôle ;-)))


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

10/09/2007 à 14h45

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Comme je crains de m'ennuy........

;) t'es comme moi, pour l'alignement logique et juste de tous les régimes sur le privé et la diminution du lourd et coûteux cheptel de fonctionnaires ;)

bravo ameli


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

10/09/2007 à 18h32

passer de la Terre Ameli à la Terre Adelie ??


shainece

10/09/2007 à 21h35

Ben avec tout ça, je suis pas très avancée...


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

10/09/2007 à 21h37

nous non plus!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/09/2007 à 12h18

avant il fallait au moins 10ans d'experience professionnelle reelle, le concours national secu ensuite etait sensé remplacé ce critere de qualité...c'est bon de rire... premier divorce ou premiere incomprehension entre les secteurs...en tous cas premier changement tres parlant.


docdent

11/09/2007 à 12h30

Et sur le forum on a pas de praticien se réclamant "dentiste conseil" d'une mutuelle il me semble non?....


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

02/03/2009 à 12h33

ameli écrivait:
---------------

> Donc, mon plan de carrière prévoit que je finirai DC national, vu que je devrais
> être tout seul. Mon premier travail National sera de faire fermer le nonol où il
> n'y a que des contestataires dont on se demande s'ils ne seraient pas syndiqués
> à la CNSD, syndicat agressif et jusquauboutiste qui finira par ruiner la sécu.
_________________________________________________________

ton plan de carrière se passe-t-il comme prévu?


dentalproject

02/03/2009 à 13h23

ameli si ils ont tous ton âge les cdc il y a un gros décalage entre vous et les jeunes libéraux. On est pas près de tomber d'accord.


endomaitre

02/03/2009 à 22h15

etre d'accord avec un cdc ,c'est la saucisse qui se met d'accord avec le chien


ameli

03/03/2009 à 13h53

mosquito écrivait:
------------------
> ton plan de carrière se passe-t-il comme prévu?

ça suit son cours.
Je rencontre quelques réticences administratives pour mon passage à national, mais elles étaient prévues. Ce n'est pas tant l'honneur qu'on me refuse, mais la paie. Or, je veux les deux. Donc, je vais manifester et brûler des pneus devant le siège parisien le 19.
J'ai obtenu le soutien de la CGT, de FO, et des autres, qui se joindront à moi.