Tous les forums
comblement de l'alveole
09/09/2007 à 17h12
bonjour,
quel materiau (marque, composition etc) a votre préférence pour les comblements alveolaires toute juste apres la fraiche extraction :)
et quel honoraire demandez vous pour cet acte hn?
merci :)
14/09/2007 à 22h56
J'utilise RTR de chez septodont. Un phosphate Béta tricalcique résorbable. Maniable et satisfaisant. 150HN ( avec lambeau et suture )
01/11/2007 à 10h20
Eviter l'effondrement de la table externe (esthétique, implanto) des papilles (paro, sensibilités). J'utilise aussi le RTR que je prend chez Zizine, sans menbrane, mais avec recouvrement systématique et suture quitte à faire un lambeau. 150 HN.
20/11/2007 à 18h21
hémarcol de septodont (colagène) et je ne compte rien ça fait partie de l'extraction, je ne facture pas non plus les compresses et l'anesthésique!...
20/11/2007 à 20h12
LE BOUCHER Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'utilise RTR de chez septodont. Un phosphate Béta
> tricalcique résorbable. Maniable et satisfaisant.
> 150HN ( avec lambeau et suture )
Et les résultats? j'ai investi pour essayer,mais sans trop de conviction!
20/11/2007 à 22h11
sophquipeut Ecrivait:
> hémarcol de septodont (colagène) et je ne compte
> rien ça fait partie de l'extraction, je ne facture
> pas non plus les compresses et l'anesthésique!...
Perso, dès que je sors du protocole (que j'ai fixé) je me débrouille pour facturer. Pendant 20 ans j'ai fait des cadeaux aux patients (j'en fait encore) et aux caisses, maintenant stop. C'est une décision de changement que j'ai prise dans mon petit coin de campagne provinciale et je m'y tiens. Quand tu passes, 3/4h pour déposer un inlay claveté, pour reprendre le ttt canalaire d'une 16, que tu as passé au moins 2 trans métal, si ce n'est pas une tête de turbine, tu penses que ça fait partie du SC30 que tu vas facturer, si oui, alors tes patients ne savent pas à quel point ils te méritent, sinon tu as la même démarche que moi. Si je dois faire une anesth pour une cavité que je ne pourrais traiter sans, facturation... Etc. Avec tact et mesure comme il se doit et le patient de reconnaître la mise en oeuvre spécifique à son cas et sa pathologie. L'un et l'autre nous y retrouvons.
20/11/2007 à 23h09
chabit Ecrivait:
Quand tu passes, 3/4h pour déposer un inlay
> claveté, pour reprendre le ttt canalaire d'une 16,
> que tu as passé au moins 2 trans métal, si ce
> n'est pas une tête de turbine, tu penses que ça
> fait partie du SC30 que tu vas facturer, si oui,
> alors tes patients ne savent pas à quel point ils
> te méritent, sinon tu as la même démarche que moi.
OK
> Si je dois faire une anesth pour une cavité que je
> ne pourrais traiter sans, facturation...
Alors la par contre je vois pas trop comment tu peux justifier ton HN...
24/11/2007 à 08h28
Cingulum Ecrivait:
> > Si je dois faire une anesth pour une cavité que je ne pourrais traiter sans, facturation...
>
> Alors la par contre je vois pas trop comment tu
> peux justifier ton HN...
>
>Autant pour moi, Si je dois faire une anesth pour une cavité que je pourrais traiter sans, facturation... (un "ne " en trop) et c'est ce que j'appelle convenance personnelle du patient
>
25/11/2007 à 03h45
chabit Ecrivait:
>
> Si je dois faire une anesth pour
> une cavité que je pourrais traiter sans,
> facturation... et c'est ce que
> j'appelle convenance personnelle du patient
cela t'arrive souvent?une cavité sans AL?
en dehors des sealants,comment peux tu travailler sans stress (le tien et celui du patient), en etant certain du nettoyage de ta cavité sans AL?
ou de ne pas être obligé de la realiser en cours de soin,ce qui est aussi un facteur de stress et de resultat amoindri de l'AL
c'est la nouvelle tendance?
ou la très ancienne?
de mon temps,l'AL est d'entrée
> >
>
>
>
25/11/2007 à 18h10
ploc Ecrivait:
> cela t'arrive souvent?une cavité sans AL?
> en dehors des sealants,comment peux tu travailler sans stress (le tien et celui du patient), en etant certain du nettoyage de ta cavité sans AL? ou de ne pas être obligé de la realiser en cours de soin,ce qui est aussi un facteur de stress et de resultat amoindri de l'AL
>
> c'est la nouvelle tendance?
> ou la très ancienne?
> de mon temps,l'AL est d'entrée
>
Je pense très ancienne du temps où on nous foutait une trouille bleue des anesthésiques (Bonnain et consorts). Cela dit, au moins 2fois sur trois, l'AL est inutile à l'intervention (pas au patient). En tout cas jamais systématique, mais dès que le patient m'empêche de travailler (quelle que soit la raison sensibilité/trouille) AL illico. Je ne fais que des intraseptales ou trans corticales à effet immédiat avec peu de produit pour des AL de 10mn maxi
> > >
> >
> >
> >
>
>
>
25/11/2007 à 18h36
Pareil,je n'en fais pas systematiquement,surtout pour les petites caries
Certains paniquent plus en voyant l'approche de la seringue,je stoppe des qu'ils ont la moindre douleur,et en fonction de ce qui reste à nettoyer,j'avise si AL ou pas!
25/11/2007 à 18h59
Idem pour moi. Il y a des tas de situations où l'anesthésie est inutile. Et pour en rajouter, elle peut même arriver à masquer un problème comme le diagnostic d'une nécrose pulpaire sous une ancienne obturation par exemple.
26/11/2007 à 23h40
Moi je démonte les amalgames avec carie sur le 6 des bas...
29/11/2007 à 07h39
"Moi je démonte les amalgames avec carie sur le 6 des bas..." et en français cela donne quoi?
30/11/2007 à 00h19
Moné Ecrivait:
> "Moi je démonte les amalgames avec carie sur le 6
> des bas..." et en français cela donne quoi?
Bjorn??? Mais tu vas le pousser au suicide!! la honte!je n'ai même pas osé prendre cette responsabilité,pour dire....