Tous les forums
image aprés rte
10/09/2007 à 11h54
bonjour à tous,
j' ai une patiente avec une image apicale , racine vest sur 26. dent asymptomatique. j' ai fait le rte, ai attendu deux mois. radio deux mois aprés la lésion n' a semble t il pas bougé. j' ai decidé d' attendre un peu plus. que feriez vous à ma place
merci
10/09/2007 à 12h07
si après deux mois ta lésion n'a pas commencé à régresser, c'est peu probable qu'elle le fasse un jour.
donc à toi de voir, soit si c'est possible, chirurgie endodontique, sinon extraction.
10/09/2007 à 13h08
Difficile apres 2 mois de voir une reelle difference de radioopacite, sauf si juste avant le RTE la lesion etait vraiment tres aigue...
Theoriquement apres 3 semaines on a meme une augmentation de la radioopacite a cause de l'inflammation periapicale post-RTE, associée au debut du mecanisme de cicatrisation apicale si tu as de la chance lol.
Je te conseille de revoir la patiente a 6 mois post op pour avoir un avis plus net.
10/09/2007 à 17h35
ok je te remercie. mais est ce que la secu accepte un inlay core alors qu' il y a encore une image ?
10/09/2007 à 17h41
ceel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ok je te remercie. mais est ce que la secu accepte
> un inlay core alors qu' il y a encore une image ?
???
10/09/2007 à 18h18
lu, un seul canal ds le MV ?
je chercherais un 2eme voir un 3 eme exceptionellement avant de poser un IC.
10/09/2007 à 20h40
pour moi le probleme de la secu ne se pose pas, car tu realise l'inlay core pour maintenir et assurer une etancheite coronaire et "garantir" ta guerison. Tu peux donc en cas de question de la secu leur fournir de tres nombreuses references biblio pour leurs soirees d'etudes.
10/09/2007 à 23h14
La radio à deux mois ça ne veut pas dire grand chose, le critère le plus important, c'est de savoir si ta dent est symptomatique ou non.
Sinon, officiellement, si au bout de deux mois ta dent est encore sous cavit, les bactéries ont déjà commencé à recontaminer, tu n'as plus qu'à reprendre ton traitement.