Tous les forums
ttt paro
18/03/2004 à 20h11
Q°1: non je ne connais pas tout de mon metier....et c'est pour ça que je continue à l'apprendre.
Q°2: et le code de déontologie, ça te dis quelque chose, tu ne vis que de cas complexes avec honoraires faramineux? Je suis fier de "bricoler" et de proposer des traitements paro ou prothetiques complexes à des gens qui ont pas le profil bancaire d'un footballeur professionnel de ligue 1 et à qui tu proposerais sans doute une PPA resine ou que ton assistante refoulerait au telephone, ça s'appelle être un professionnel de santé honorable.
Q°3: Là on est d'accord, c'est "leur" bouche et je travaille pas dans des fosses septiques....(cf d'autres posts + vieux)
Q°4:les gens cités ont peu (ou pas) publié sur le net car ce sont des praticiens, pas des universitaires et que publier est long, compliqué et difficile pour ceux qui ne font pas partie du serail (surtout si leur truc va à l'encontre des idees reçues dudit serail...) mais par contre tu peux tout à fait les rencontrer et voir leurs resultats cliniques sur 10 ans de recul à l'occasion d'une de leurs conferences et leur demander pourquoi ils publient pas plus.
Q°5: j'ai, comme tout le monde, eu des echecs (et espere en avoir encore: qui ne tente rien n'a rien...) mais j'ai aussi vu, en patientele et lors de conferences ou sur des articles, des cas ratés de paro, d'implanto et j'en passe avec des consequences catastrophiques pour le patient....evidemment que risques existent et que quelquefois ça echoue, evidemment que technique et indications doivent être là mais si une technique permet de minimiser ces risques et d'être + conservateur pour un même, voire meilleur, resultat, il serait criminel de ne pas au moins l'essayer (et se faire sa propre idée ensuite)
Q°6: viens me le dire en face si t'es un homme.....et parles-en plutot à notre ministre de tutelle qui fait que la France pratique (malgré tout) une dentisterie de qualité avec des honoraires d'ex pays de l'est ou du maghreb.....
18/03/2004 à 20h38
allez algi ne soit pas trop vasculaire ( avec jeu de maux ) Moi je t'aime ....
18/03/2004 à 23h31
quel tueur ce surhomme: vive monsieur je sais tout, roi de l'alginate
22/03/2004 à 01h26
je pense au vu du peu de données cliniques que c'est en faveur d'une parodontite agressive.
Un sondage parodontal pourra objectiver plus serieusement le probléme.
L'usage de la panoramique,bien que facile et pratique d'utilisation peut reserver des surprises. Un statut radiologique standard serait preferable.
Par la suite, la therapeutique a conseillée sera fonction de ces résultats.
Parole d'omnipraticien...
22/03/2004 à 01h26
je pense au vu du peu de données cliniques que c'est en faveur d'une parodontite agressive.
Un sondage parodontal pourra objectiver plus serieusement le probléme.
L'usage de la panoramique,bien que facile et pratique d'utilisation peut reserver des surprises. Un statut radiologique standard serait preferable.
Par la suite, la therapeutique a conseillée sera fonction de ces résultats.
Parole d'omnipraticien...
16/05/2004 à 03h41
Gérard REY veut prouver que les anaérobies paropathogènes meurent avec le laser, il fait une sonde ADN avant et après et dit que après laser les résultats des la sonde sont qu'ils sont partis. Mais voilà , la sonde compte aussi les morts car l'amplifification ADN ce n'est pas une culture. Donc sa tentative de preuve est nulle. Essaie, tu verras. Et au microscope après le laser ont voit encore de petits coques bouger mais il est vrai que toute le flore est évacuée. A mon avis pour réussir un traitement paro, il faut avant tout contrôler les vecteurs potentiels de réinfestation (faire réfléchir le patient sur ses habitudes orales) et parvenir à le motiver poiur une hygiène sans faille. Et avec une hygiène sans faille et un kilog de métronidazole sur la bosse à dents en vingt jours j'ai vu une patiente éradiquer toute la flore pathologique alors que ses poches oscillaient entre 4 et 6 mm, tout cela sans lithotronchie , ni oréapallissade, ni lasair.
Pour la petite histoire, à une patiente je dis n'en mettez pas trop (du métronidazole en pommade sur la brosse) sinon ça va vous faire vomir, oh ça c'est bien ! justement je dois maigrir. Conclusion, les meilleures patientes en paro, ce sont les anorexiques.