Tous les forums
dac universal
20/12/2004 à 15h39
oui Alhoun, j'en ai eu un mais je m'en suis peu servi en fait car tres rapidement j'ai cassé la clanche du rotabidon et je n'arrive pas a m'en procuré un sans la fourche...
peut etre que Marc Apap saurait?
plus serieusement, c'est quoi?
20/12/2004 à 15h49
c'est un autoclave WH spécifique aux instruments rotatifs.
20/12/2004 à 23h19
Avec le dac 2000, problème sur les têtes de turbines, n'étant pas fixées elles tapaient systématiquement contre les parois internes du dac....bref tes instruments sont stérilisés mais inutilisables, à toi de choisir.
20/12/2004 à 23h47
et tu crois que c'est le même, ou une version améliorée, notament par rapport au problème que tu soulignes?
20/12/2004 à 23h58
très bonne question, je n'en ai malheureusement aucune idée...faut que je me renseigne!!!
La turbine tournait en fait sur elle-même pendant le cycle, en attendant le technicien on scotchait la turbine dans le dac....système D§§§
Je te tiens au courant.
21/12/2004 à 00h16
thanks. entre temps, j'ai commandé une doc, mais avec les fêtes...
21/12/2004 à 02h07
Salut,
on vient de l'acheter à l'ADF et on l'a installé aujourd'hui. C'est leur dernière version avec un cycle "prion" intégré. Ils te l'offrent si tu leur achètes une douzaine de rotatifs.
Après quelques expérimentations, je vous livrerais nos impressions.
22/12/2004 à 00h08
Je supose que le Dac c'est trés bien, mais tes instruments ne sont pas emballés. Ils ne sont plus steriles une fois sorti du DAC
22/12/2004 à 10h49
Raf : une fois sorti de son emballage, plus rien n'est vraiment stérile.
Ce que tu soulignes, c'est sans doute le seul (petit ?) défaut du Dac : on ne peut pas faire de stockage. Mais avec des cycles de 12 minutes + séchage, je pense qu'il est possible d'avoir un instrument correctement nettoyé entre chaque patient. (ou alors, après passage au dac --> sachet --> autoclave --> stockage).
22/12/2004 à 11h18
exact, mais au moins, ça élimine presque le risque de contamination croisée. pour les CA de soins, mettre sous sachet à chaque usage implique d'en avoir suffisament. je fonctionne avec 4 bagues oranges et deux bagues vertes, pour ne jamais être en panne je devrais doubler le matos, ou alors sortir les turbines (quelle horreur).
29/12/2004 à 00h01
Pour le dac 2000, donc l'ancien modèle, un collaborateur a eu un souci de joint ; cout de la réparation = 230 euros environ, il n'est du coup pas réparé et plus utilisé...
Peut-etre un mauvais numéro de série (comme les bagnoles), moralité : trop cher pour ce que c'est, voilà ce qu'il m'a dit!!!
Ce n'est pas une référence si il est le seul à avoir eu ce pépin.....c'est un appel du pied à ceux qui l'aurait eu aussi.