Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrétrécissement de la lumière canalaire - Eugenol

rétrécissement de la lumière canalaire

dalia

20/12/2004 à 18h36

une patiente vient consulter pour un amalgame fracturé sur une 16.
fr en biseau dont la limite est sous gingivale en mésial.la radio montre que le trait de fr est supraosseux et que la chambre pulpaire est rétrécie du fait que l'amalgame est mis en place depuis + de 10 ans.
plan de traitement: dépulpation +couronne.
j'ai mis necro+eugénate dur pdt une sem.patiente revient ss douleurs ni rien, j'ai ouvert elle ne sentait rien. broche ds le canal palatin une légère douleur mais c'est bon.canaux vestibulaires impossible de les toucher. une d intense .j'ai essayé l'intrapulpaire rien. j'ai donné du paracétamol 1.5 g et mis pulparthrol+ eugénate. rv ds 1 sem.
pas de douleurs entre temps, j'ai essayé encore l'intrapulpaire ça m'a permis d'introduire un peu ma lime mais à la radio j'étais encore loin de l'apex et la lumière canalaire était vraiment comblé avec la lime la plus fine.

dalia

20/12/2004 à 18h47

j'ai essayé encore avec l'intrapulpaire de progressr un peu mais le canal mésio v restait tjs sensible! j'ai mis rockle's+ eugénate. aprés 2j elle revient avec une desmodontite: d continue ne cédant pas aux atlg+ d à la pression.
j'ai ouvert, mis la dent ouverte en sous occlusion + curam 1.5g/j.
est ce que je devait mettre le pulparthrol au lieu du rockle's vu qu'il ya encore du tissu pulpaire ds le canal mv ? sinon c quoi la cause de cette réaction?. qu'est ce que je peux faire pour cette dent?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/12/2004 à 19h02

dalia, es tu sur(e) de ton cheminement canalaire m.V.? Il serait bien d'inclure en piece jointe si tu peux une radio limes en place .

ZORBECA

20/12/2004 à 19h07

Le laisse les pros te répondre et je suis compatissant à tes emmerdes.

Moi dans ce cas là, je mets un cierge et une prière à Ste Anne Patronne des Bretons.

A chacun sa technique.

Tu sais depuis + de 40 ans je me lève pour voir des dents, donc.....

Et le patient ce n'est pas de notre faute s'il a des caries et si ses dents cassent sous les caramels.

Bon courage et amicalement

ZORBECA

20/12/2004 à 19h10

Adhoc, j'ai découvert que tu étais un ventre à choux...

Un vrai?

A+

Amibien

21/12/2004 à 12h05

Cher Zorbeca,

une bretonne s'est égarée au Luxembourg...

ne la reconnais-tu point ?

Une grenouille de bénitier bzilp1 - Eugenol

isaïe

21/12/2004 à 13h55

Petite parenthèse.
"...j'ai ouvert, mis la dent ouverte en sous occlusion..."
Il n'y aura pas mort d'homme comme le disait Algi il y a quelques mois, mais on se trouve là devant une modification "sauvage" de l'occlusion sans objectif de thérapeutique occlusale, qui se justifie peut-être par la douleur à l'IM, mais qui aura des conséquences sur la répartition de la force occlusale globale. Peut-être positives d'ailleurs, mais je surveillerais quand même.

ben

22/12/2004 à 23h23

Va falloir sortir la calculette...

lk

03/01/2005 à 00h31

yh

adhoc

03/01/2005 à 18h30

réponse a zorbeca: un 85 d'adoption, né 75, fac 33.
Il est dommage que dalhia ne donne plus signe de vie; le cas est intéressant.

alhoun

03/01/2005 à 18h44

très noir, tout ça.

adhoc

03/01/2005 à 18h56

Jeune fille découpée sur l'audel d'Eugénol?

ZORBECA

03/01/2005 à 20h40

Adhoc, tu es tout excusé, pas de bol de bosser en Vendée.

Mais enfin...parfois on ne choisit pas.

A+