Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreformage d’arcades - Eugenol

reformage d’arcades

bjc

27/09/2007 à 23h40

chez mes ados, ça l’est
or ici, c’est un cas traité ado qui ne l’a pas été
j’ai la chance qu’elle ait conservé ses moulages de départ, et de voir que la forme d’arcade qui s’est révélé par mon traitement est celle de départ (en bas)
or c’est le bas qui, en général, nous cause le plus de souci
avec 2 ans de contention + qq petits trucs, ça devrait être bon

bjc

28/09/2007 à 14h15

Débat sur la vaccination en général, et celle des nourissons en particulier

"Je pense qu'on a trop tendance à oublier que la vaccination n'est pas un acte anodin. Il se trouve malheureusement que des effets "secondaires" peuvent survenir. Mais existe-il une pratique médicale qui n'en génère pas ? Nous trouvons pour notre part normal qu'une desmodontite puisse survenir après une endo. Je suis prêt à parier mon billet que si un petit rigolo se mettait à balancer sur internet les risques post-endo, on assisterait rapidement à la mise en place d'une campagne médiatique, pouvant pourquoi pas aller jusqu'à l'interdiction de faire des endos, ou quelques chose dans le même genre.

Nous sommes malheureusement aujourd'hui dans une société qui a fait du risque zéro, le crédo absolu. Entre le principe de précaution souvent appliqué de manière imbécile, et la peur que s'auto entretien la société, on dans une ère à la fois parano et schizo.

Le risque zéro n'existe pas. La question est de savoir si en terme de santé publique, le rapport bénéfice/coût, et il faut y inclure le coût humain, est bénéfique. Pour beaucoup de vaccins, la preuve de l'efficacité a été faite par la quasi disparition de certaines maladies. Mais attention, celà ne reste que la quasi disparition. Pour preuve la résurgence de certaines maladies comme la tuberculose.

Accepter le risque est accepter la vie. Car même en restant dans son lit, on prend le risque de mourir. La problème est simplement, si le risque est de epsilon pourcent, mais que ça tombe sur moi, ce risque passe à 100% pour moi. Et c'est vrai que lorsque ça tombe sur soi...

Et comme disais je sais plus qui, la vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible. Y a un vaccin contre ça ?"

belle réflexion qui peut s’appliquer en ODF.
@+ Bjc.

Spriford

28/09/2007 à 15h02

.

bjc

28/09/2007 à 15h55

dommage que tu ais modifié ton message sur l’importance de la prise en compte de l’exigence du patient

12