Tous les forums
Un eminent confrere
14/09/2007 à 15h21
aborde le Pb de la flexidam dans l'ID que je viens de recevoir, et il en dit bcp de bien, id que je partage.
Mais sachez le aussi, cet homme ( MARC AP... ) vous ment: c'est dailleurs pour ça que je me refuse à le nommer.
Il proclame à tort qu'il faut des pinces à mors longs pour faire le chtrou, car le cadre souple monté sur la digue rend la perforation plus difficile.
Et quezqizpass si on replie le cadre pardessus la digue? Ben on fait le trou ou qu'on veut avec n'importe quelle pince.
PS et puis maintenant, Monsieur MARC AP... tu dis à Monsieur Flexidam de m'en envoyer une caisse gratos.
14/09/2007 à 19h22
Non, non, je n'ai pas dit qu'il fallait absolument des pinces spéciales (je n'en ai pas et je me débrouille quand même), mais que c'était mieux pour plus de confort : regarde dans la poire verte en bas du texte ("Je regrette").
14/09/2007 à 21h12
Haahaha !! Tu te denonces!!
J'ai des mors courts, et c'est rien de plier l'eqiuvalent du cadre.;))
Ps : je deduis de ton post que pour ma caisse gratos, je peux me gratter??
14/09/2007 à 21h49
Ben, je pense que oui. J'en ai eu une petite boîte de 20 à l'essai. Les autres, je les ai payées de mes deniers.
14/09/2007 à 23h13
ben moi aussi je les ai payé, et il est vrai, trés confortables mais trop chers!
PS : j'ai pas lu le dernier ID
15/09/2007 à 15h19
Encore avec vos digues? C'est pas pris en charge par la sécu... A ce prix là le rouleau de coton a encore de belles années devant lui...
19/09/2007 à 01h40
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 0.75 euros la digue contre 0.40.
tu veux de la digue à bien moins cher ? aujourd'hui rupture de stock au cabinet. si, si, ça peut arriver quand on a la tête ailleurs. deux solutions, annuler les patients concernés, ou tout simplement prendre un gant, et n'en garder que la manche ouverte. j'ai choisi la deuxième solution, certes, moins jolie et moins ergononomique que de la "vraie" digue, mais toute aussi efficace.
j'ai quand même re-commandé des boites de digues. mais en attendant, ça marche. mac gyver, quand tu m'inspires...
19/09/2007 à 01h58
ariel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> simplement prendre un gant, et n'en garder que la
> manche ouverte.
Tu peux donner plus d'explications stp ? J'ai essayé une fois avec une patiente allergique au latex, mais je n'ai pas réussi, il faut faire quoi exactement ?
(je parle toujours d'endodontie)
19/09/2007 à 02h05
je ferai des photos, plus facile à expliquer en images...
19/09/2007 à 02h43
tu decoupes la zone au dessus des doigts supute je, et tu conserves donc le poignet et la moitié de la paume. tu as un cylindre . tu coupes le cylindre dans le sens de la hauteur et tu as un rectangle. A l'aide d'un feutre indelebile, tu dessine une toile d'araignée.IL ne te reste qu'a la percer, passer le clamp, fixer le cadre, tout en sifflotant cela:
19/09/2007 à 04h54
tu supputes-je pas mal. à part la toile d'araignée, dont je ne vois pas l'utilité, t'as tout juste. serais-tu devenu expert es-digue ?
19/09/2007 à 05h17
il parait qu'il va de marseille-sud à marseille-nord depuis 6 mois en formation...:)
19/09/2007 à 10h36
La toile, c'est comme les fraises dans la potion magique. Spider cochon est la chanson à la mode à la maison, - la salle de bains reprend ce qui était parti de la chambre des garçons - ça m'a valu de la chantonner à un patient il n y a pas longtemps;)
Ploc, je suis à Marseille centre.
20/09/2007 à 12h57
Et à l'époque personne n'avait soulevé...
Pffff...Etre toujours en avance....
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?27,89792,278135#msg-278135