Cookie Consent byPrivacyPolicies.comteinte trop artificielle-donc pas naturelle... - Eugenol

teinte trop artificielle-donc pas naturelle...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/09/2007 à 00h17

Un patient jeune, pas très riche avec de multiples caries reconstituées moultes fois par de jaunatres composites, pas très riche et qui voulait de "belles dents". fumeur .

je reçois les prothèses aujourd'hui et je trouve ça beaucoup trop flashi et pas du tout en harmonie....

lui est très content, mais c'est tout neuf pour lui. je pense qu'une prothèse réussie est celle que l'on ne devine pas, donc là, c'est raté.

qu'en pensez-vous, referiez-vous un ton au dessus ?
le proto est d'accord pour refaire gentiment gratos.

[le nom est faux hein !!]

14-13-12-11-21-22-23

et en bas, posé avant, même teinte A3, mais bien intégrée 44-43-42-34-35.

Jacquesmartin hcq75w - Eugenol
Jacquesmartinaprès w3fznr - Eugenol

024 vownvo - Eugenol
annie

15/09/2007 à 00h34

T'as posé definitivement le bas ?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/09/2007 à 00h48

ben voui, bien zur et le bas, je ne toucherai à rien (pour changer de teinte, car ça me va).


024 vownvo - Eugenol
annie

15/09/2007 à 00h49

Pour une suggestion,mais bon c'est trop tard,je me la garde!


Image odged8 - Eugenol
ploc

15/09/2007 à 01h28

trop blanc,pas vivant:on dirait presque en dehors de l'incisal des centrales du mono couche
bref,comme disait Leibo(je crois que c'était lui) "ça manque de sexe"

comme toi non plus cela ne te satisfait pas,refais faire:)
il a une deviation des pts inter incisifs comme cela ou s'est mis en latéralité pr la photo?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/09/2007 à 01h34

la photo, c'est lu qui l'a prise et me l'a envoyée.
je lui ai demandé ça pour la poster au proto pour qu'il me donne aussi son avis de proto.

en fait, je pense qu'il faut dégrader la teinte en allant vers le fond.

je vais d'abord bien nettoyer les 16-25-26 et revoir tout ça avec un peu de recul.

les centrales (il n'a pas pris sa photo en pim) sont ok avec celles du bas, tu trouves pas ?
en plus, ya le flash...je vais revoir son cas avec du recul..


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/09/2007 à 01h37

Je pense que le gros coup de flash ne doit pas arranger non plus le rendu, ça doit être moins pire en vrai là on dirait de la prothèse importée.
Après si le patient est content c'est quand même le principal, si tu fais plus naturel il trouvera peut être ça trop jaune...


Image odged8 - Eugenol
ploc

15/09/2007 à 01h59

si c'est le patient qui a pris sa photo avec flash,effectivt le rendu ne doit pas être exact
tu devrais prendre toi la photo et te la mettre sur ecran tu te rendras mieux compte peut être
et demander l'avis de l'AD(elles ont svt un bon coup d'oeil les AD car plus exterieur)


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

15/09/2007 à 02h10

il se fatigue pas beaucoup ton proto..

ou est le bord incisal translucide, la teinte légèrement plus orangé au niveau des gencives, la teinte plus soutenue des canines, les micro-fèlûres, les tâches de déminéralisations, les colorations inter dentaires....

bref c'est pas tellement qu'une question de teinte
, il faut aussi donner une âme à ces dents.

vas y , éxige le meilleur.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/09/2007 à 02h12

mon ad avait aussi mis son grain de sel.

pour ma propre photo, t'as vu ce que donne mon apn avec les crabes !! (il est tombé et la mise au point est nase).

je me rends vraiment compte now que j'aurais du dégradé vers le fond la teinte (A3-->A3.5).


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/09/2007 à 02h13

dentiste57 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il se fatigue pas beaucoup ton proto..

il est à 130E/ccm


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

15/09/2007 à 03h54

ce que veux un patient moyen, c'est ce que tu as mis en bouche ( oui , des fois c'est desesperant ) du bien blanc, qu'on voit bien qu'il est bien blanc.
donc tu risques d'etre embete en le modifiant avec ton cador qui preferait avant.

donc demande lui ce que lui pense du resultat esthetique. evntuellement un peu detransparence et un degradé vers l'arriere. maintenant qu'il l'a , qu'il l'a vu, et qu'il l'a montré.....


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

17/09/2007 à 14h33

ceux qui ont proposer de ne rien refaire avaient raison car ça lui plait bcp et finalement, c'est lui qui les portent, donc très content.
maintenant, il veut la 24 comme les copines.

que lui diriez-vous ?

ci dessous, les panos avant et après.
(la 24 est bien vivante).

Jacquesmartinpanos pyh39o - Eugenol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/09/2007 à 14h39

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ceux qui ont proposer de ne rien refaire avaient
> raison car ça lui plait bcp et finalement, c'est
> lui qui les portent, donc très content.
> maintenant, il veut la 24 comme les copines.
>
> que lui diriez-vous ?
>
> ci dessous, les panos avant et après.
> (la 24 est bien vivante).


pourquoi avoir fait toutes ces endos?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

17/09/2007 à 15h05

car toutes ces dents étaient touchées par des caries cachées par des compo plus que douteux, dégueulasses et/ou nécrosées comme la 35 sans soins et avec grosse pêche.
ça lui évitera pas mal de fréquentes réinterventions et sous ses prothèses.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

17/09/2007 à 15h15

c'est quand meme triste ces dents morte...parceque à long terme c'est pb endo, et coloration de la racine....


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

17/09/2007 à 15h32

ouais, mais en virant la dentine infiltrée sur ces dents suite à de nombreuses années sans prise en charge, j'ai fini sur chacune d'elles au niveau pulpaire. d'ailleurs ces dents étaient insensibles (pâtissier-sucre glace- et tabac+++)


024 vownvo - Eugenol
annie

17/09/2007 à 22h06

Cingulum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est quand meme triste ces dents morte...parceque
> à long terme c'est pb endo, et coloration de la
> racine....
>
A long terme problèmes endo non systématiques,racine
colorée? l'os n'est pas transparent:)
Quand aux problèmes à court terme sur dents vitales et couronnées ,ce problème ne t'interpelle pas?
Je sais bien que ce n'est pas systématique non plus,mais que dire a son patient qui a un bridge de 6 elements et un problème endo sur l'un d'eux?
tout déposer et refaire? ou percer la ceramique avec tous les risques que cela comporte pour refaire l'endo?
C'est un cas de conscience dans les deux possibilités,et perso,je prefère la première solution,je ne risque que sur des élements unitaires,ou bien,je l'ai fait sur un vieillard ( bridge 6 elements sur dents vitales,ou la pulpe n'etait plus qu'un filament, les endos étaient problematiques,ou la sensibilité aux agents thermiques était amoindrie et l'espérance de vie etait disons limitée!
Qui prouve qu'une dent vitale couronnée a plus d'espérance de vie,ou est sujette à moins de problème que l'identique dévitalisée?



003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

17/09/2007 à 22h52

Je dois avoir de la chance alors... mais je n'ai eu qu'une nécrose sur dent pulpée couronnée... je suis peut etre trop jeune ;)

Et oui, endo à travers la couronne... et ça ne pose pas de prb...


En tout cas je ne dépulpe que pour aller chercher une rétention que je n'ai pas autrement, ou parceque la pulpe est atteinte....
Mon propos n'était pas de faire un diagnostique de la vitalité pulpaire à partir de la pano présentée...


024 vownvo - Eugenol
annie

18/09/2007 à 00h04

Cingulum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je dois avoir de la chance alors... mais je n'ai
> eu qu'une nécrose sur dent pulpée couronnée... je
> suis peut etre trop jeune ;)


ça peut arriver!)
>
Et oui, endo à travers la couronne... et ça ne
> pose pas de prb...

Risque de faire " peter" la ceramique,
risque de fausser l'accès des canaux
risque de ne plus assurer les etanchéités de l'obturation coronaire " dentaire"et celle de la couronne!
A part ça aucun risque!





Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/09/2007 à 00h35

cingulum, tu vas te fatiguer avant elle....


024 vownvo - Eugenol
annie

18/09/2007 à 00h40

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> cingulum, tu vas te fatiguer avant elle....

J'ai dit ce que j'avais à dire,et toi quelle est ton opinion,trop fatigué pour la donner?



Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/09/2007 à 00h45

pareil que cingulum, je m'amuse pas à faire des endos sur des dents saines.


024 vownvo - Eugenol
annie

18/09/2007 à 00h57

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pareil que cingulum, je m'amuse pas à faire des
> endos sur des dents saines.

Je vous souhaite de ne pas avoir trop de problèmes!



Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/09/2007 à 00h57

loin de moi l'idée de troller avec ce cas.
ses dents n'étaient pas saines du tout.


1