Tous les forums
MACSF : ***** SELON MOI !!!
16/09/2007 à 01h27
La meilleure selon moi : suite au vol de l'ordinateur de l'accueil un samedi après-midi du groupe médical ou je traville dans un centre commercial (laissé quelques secondes sans surveillance) la MACSF refuse de nous le rembourser car mon contrat prévoit le vol mais uniquement si effraction !!! relisez vos contrats c'est de ******* à l'état pur selon moi ; j'aurais du volontairement casser une serrure et mentir à la police et nous aurions été remboursés !!!
Merci de ne pas diffamer sur le forum. En cas de problème c'est nous qui prenons. Et au passage, ce que vous dénoncez est valable chez tous les assureurs, ce n'est pas vraiment un scoop
16/09/2007 à 08h16
Comme dit le modo, c'est pas un scoop, c'est la même chose chez tous les assureurs !!!
Si on te cambriole il faut qu'il y ait effraction. Si on te vole ta belle voiture toute neuve, tu dois pouvoir fournir à l'assurance tous les jeux de clés.
Bien sur qu'il faut lire toutes les petites lignes de ton contrat.
Jamais eu de soucis avec la MACSF : petit accrochage en voiture il y a quelques années, ils ont payé de suite. Assistance juridique en cours pour une affaire même pas professionnelle, ils conseillent et payent sans problème (dans la limite du contrat).
Désolé de ne pas te soutenir dans ton coup de gueule, c'est une deuxième déception pour toi l'assurance qui ne couvre pas(j'espère que tu avais des sauvegardes d'ailleurs), mais j'ai déjà pu voir dans mon entourage des situations où l'assurance était vraiment malhonnête, rien à voir ici.
16/09/2007 à 10h21
je confirme pour la macsf
j'en suis tres content même si une fois un patient avait laissé son manteau dans la salle d'attente et quand il y est retourné apres les soins, celui-ci avait disparu
apres enquete, un individu se promenait dans les rues du village et ouvrait toutes les portes des commercants et autres,
*Il n'y avait aucun papier ni argent dans le manteau, comme le petient repartait le lendemain en asie j'ai payé tout de suite le prix de son manteau.
La macsf m'a dit que la salle d'attente etait un lieu public et qu'il ne pouvait y avoir de remboursment, même avec une plainte.
16/09/2007 à 10h35
pareil pour MACSF
satisfait de leur protection juridique (autre que dentaire)
si avec tout ça, ils subventionnent pas un éventuel Capbreton...
16/09/2007 à 12h12
Ca peut sembler un peu rageant de se retrouver totalement de sa poche dans ce genre d'affaire, mais dans un autre sens, vu la dégringolade de valeur du matériel informatique au fil du temps, tu n'aurais sûrement pas touché lourd avec une prise en charge d'assurance.
16/09/2007 à 12h25
Assuré là-bas, aucune assurance ne voulait m'assurer pour la pratique du Kart (pas le truc de ducasse hein, le vrai Kart...), sauf eux, moyennant une surprime de 10% (dérogation nationale exceptionnelle...)
Sympa...
16/09/2007 à 13h17
ouais il ya qques années il y avait surprime pour certains sports
et aussi surprime si plus de 7 jours de ski par an (cette année la j'y suis allé 2 semaines , mais comme les contrats , je les lis ( suivez mon regard ) j'avais anticipé
la seule bourde que la macsf a fait c'était de refuser un remboursement de car jacking a une consoeur au motif que s'il y a vait bien eu car jacking il n'y avait pas de trace de violence ( en clair elle aurait due se faire tabasser ....
il y a eu de nombreux confrères qui se sont manifesté et ca s'est réglé ...
pour le vol c'est évident qu'il faut des traces , un vol par la ruse ne serait pas couvert non plus comme souvent
16/09/2007 à 13h52
De toute façon des qu'il y a vol, il faut d'abord casser quelque chose si ce n'est fait avant d'appeler qui que ce soit... C'est pas honête, mais si on le fait pas, on passe pour des malhonêtes et on est pas remborsé...
16/09/2007 à 14h26
Il y a tout de même une certaine logique à cette nécessité de casse. Ce n'est pas le fait qu'il y ait casse ou pas que l'assurance sanctionne, c'est la prudence de l'assuré et la protection qu'il a bien voulu accorder au bien volé. Si vous laissez vos affaires sans surveillance ou protection et que quelqu'un se sert, il y a incontestablement négligence et je ne vois pas trop pourquoi l'assurance devrait payer.
16/09/2007 à 15h57
Je confirme: c'est pareil chez tous les assureurs pour le vol sans effraction. Bcp de gens savent qu'on se soulage de bien de tracas quand on s'est fait voler quelque chose chez soi pendant une courte absence, en cassant un carreau.
Annie, le carreau, c'est de l'extérieur qu'il faut le casser.
Ha tiens ! Salut Narik !
16/09/2007 à 16h17
Et même, la MACSF, comme d'autres assureurs, peut se montrer compréhensive.
je me suis fait piquer mon manteau au bureau, avec mes clefs de voiture. Evidemment, la voiture s'est envolée. Donc, sans effraction, sans remise des 2 clefs, et les papiers dont la carte grise était dans le manteau, l'assurance a remboursé, non sans quelques petites discussions téléphoniques... elle a donc contrevenu au contrat, en jugeant sans doute que je ne m'étais pas volé moi-même...
Cette même assurance qui m'avait exclu il y a 20 ans pour 3 sinistres non-responsables la même année...! Je suppose qu'ils m'avaient classé parmi les aimants à emmerdes, susceptible d'être un jour à l'origine d'une grosse casse.
16/09/2007 à 17h47
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il y a tout de même une certaine logique à cette
> nécessité de casse. Ce n'est pas le fait qu'il y
> ait casse ou pas que l'assurance sanctionne, c'est la prudence de l'assuré et la protection qu'il a bien voulu accorder au bien volé. Si vous laissez vos affaires sans surveillance ou protection et que quelqu'un se sert, il y a incontestablement négligence et je ne vois pas trop pourquoi l'assurance devrait payer.
Si tu as 2 loustics dont un qui te distrait pendant que l'autre te pique quelque chose, c'est pas de la négligence...
16/09/2007 à 17h50
LdL Ecrivait:
> Annie, le carreau, c'est de l'extérieur qu'il faut le casser.
Va falloir faire un dessin là...
> Ha tiens ! Salut Narik !
Salut K...
En plus si tu es à la macsf en mutuelle tu as une prime de naissance...
;)
16/09/2007 à 22h26
je ne comprends pas vos messages de soutien à cette "assurance"...elle vous sponsorise ou quoi ??? j'en suis pour 1800 de ma poche (prix de l'ancien acheté il y a 3 mois),l'informaticien qui réinstalle des logiciels pour 150 et l'achat d'un nouvel ordinateur pour 600 cette fois-ci...plus de 2500 pour ma pomme et pas de couverture alors qu'il y a bien eu vol et dépot de plainte à la police...
17/09/2007 à 00h30
LdL Ecrivait:
> Je confirme: c'est pareil chez tous les assureurs
> pour le vol sans effraction. Bcp de gens savent
> qu'on se soulage de bien de tracas quand on s'est
> fait voler quelque chose chez soi pendant une
> courte absence, en cassant un carreau.
>
> Annie, le carreau, c'est de l'extérieur qu'il faut
> le casser.
>
> Ha tiens ! Salut Narik !
Tu frauderais LDL!ROOOOOOOOOOH c'est pas joli!
arnaquer une assurance qui est payée par tes gentils confrères? cela revient à les arnaquer eux-mêmes
surtout s'ils sont actionnaires et que la multiplicité des casseurs de carreaux( de l'extérieur bien sûr,en plus tu donnes la recette!) fasse chuter l'action?
17/09/2007 à 12h48
jojo Ecrivait:
> je ne comprends pas vos messages de soutien à
> cette "assurance"...elle vous sponsorise ou quoi
> ???
Bon, écoute jojo, vu qu'on est sur un forum de professionels de la santé, on est un paquet ici à etre à la MACSF... Du coup ton post nous interpelle. Il y a eu vol, certes, mais pas effraction, or, comme le souligne - une fois de plus - très justement Choixpeau, l'effraction signifie pour l'assurance que le bien était protégé. Nous ne sommes pas là à défendre l'assureur, mais le principe. Téléphone à la Médicale de France, puis à Axa, puis à MMA et raconte leur les circonstances. S'ils sont honnêtes, pas un ne t'affirmera qu'ils auraient pris en charge ! S'il y en a un, c'est l'exception.
Annie, je ne fraude pas, au contraire, j'aide mon assureur à assurer sa prestation. Le pauvre petit.
17/09/2007 à 13h08
quand je pense que j'ai mis un coup de marteau sur mon optique de phares à cause d'un starter de feu xenon foutu et et crac, bris de verre donc changement d'optique pris en charge ( 800 )
17/09/2007 à 14h31
Toi aussi, dans le but d'aider ton assurance à assurer ses promesses :-)
17/09/2007 à 15h29
http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=kensington&cat=312&etape=2&etendu=
t'avais qque chose comme ca ??
jojo Ecrivait:
> je ne comprends pas vos messages de soutien à
> cette "assurance"...elle vous sponsorise ou quoi
> ??? j'en suis pour 1800 de ma poche (prix de
> l'ancien acheté il y a 3 mois),l'informaticien qui
> réinstalle des logiciels pour 150 et l'achat d'un
> nouvel ordinateur pour 600 cette fois-ci...plus
> de 2500 pour ma pomme et pas de couverture alors
> qu'il y a bien eu vol et dépot de plainte à la
> police...
17/09/2007 à 16h08
c'est pareil si ta maison est vidée car tu as laissé les clefs sur la porte ou si tu as oublié de fermer les trois points de fermeture comme stipulé dasn les contrats d'assurance. donc si ça t'arrives, tu dois toi-même commettre ta propre effracrtion, exploser toi-même ta porte et les verrous. veridique et vécu. :(