Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrenseignement - Eugenol

renseignement

La wii 026 ispq8r - Eugenol
chichibibi

17/09/2007 à 01h19

salut ma patronne me propose de faire des heures en plus (16h en plus de mes 35h par sem) et me propose de me les payer au black..... je me demandais si je me pique sans faire exprés comment ca se passe? car je n'étais pas censé être là!!!! y a t'il des filles qui pourraient me renseigner???

J'ai peur mais en meme tant je ne crache pas sur de l'argent en plus par mois


rose

17/09/2007 à 08h38

chouette ,la création d'emploi§
après ce sont les dentistes qui critiquent les CMU,même pas capable d'embaucher.
je ne te soutiens pas ,si tu acceptes ,c'est comme si tu piquais la place de quelqu'un d'autre et tant pis pour ta retraite..
les 35 H ont été mis en place pour la création d'emploi


La wii 026 ispq8r - Eugenol
chichibibi

17/09/2007 à 14h50

ecoutes ok pour le discours de la creation d'emploi et compagnie mais j'ai oublié de preciser dans mon texte en haut que j'étais en contrat pro et que je suis maman d'un petit gars, meme si mon mari gagne bien sa vie mais on se bat chaque jour pour faire plaisir à notre fils.. Je touche 937euros par mois et 500euros en plus m'aiderais a dormir le soir tout en faisant le métier que j'aime!!!!! je ne demande pas a être juger je demande quels sont les risques que j'encours???


La wii 026 ispq8r - Eugenol
chichibibi

17/09/2007 à 15h00

j'ai oublié de preciser que c'était aussi jusqu'a la fin de mon diplome en juin car aprés je me casse


rose

17/09/2007 à 15h11

négocie,et essaye de faire peser la balance de ton côté.
sinon,t'inquiète beaucoup d'AD ont le couteau sous la gorge et font très largement 50H par semaine non rémunérés et même pas récupérés,et avec un salaire de base!
je ne sais pas ou est l'abus,mais bon!

à toi de voir!on te jugera pas c'est la vie d'une AD!


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

17/09/2007 à 16h01

Il me semble qu'encore une fois Rose à mis son grain de sel !!!!!insupportable
Pour ce qui est du post : a toi de voir mais pour ma part moi je n'accepterais pas de travail au black c'est pas dans ma nature
mais si mon prat avait un besoin particulier je serais la premiere a l'aider et s'il faut faire des heures sup pas de probléme mais tout travail merite salaire ou compensation(par exemple sous forme de conges)
Le travail au black c'est des problémes pour l'employeur mais aussi l'employé il faut y refléchir....en cas d'accident!!!
bon courage et mesure bien ta décision:))


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

17/09/2007 à 16h32

chichibibi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> salut ma patronne me propose de faire des heures
> en plus (16h en plus de mes 35h par sem) et me
> propose de me les payer au black..... je me
> demandais si je me pique sans faire exprés comment
> ca se passe?

revenons à nos moutons:

Comment elle prévoit de t'agencer ces 16h? avec déjà 35h de taf?
Peux-tu nous renseigner?
Mais sans être Mme Irma, voici mes prévisions:


1/tu vas pas voir grandir ton fils, meme si ca ne dure que jusqu'au mois de Juin.
2/Ton mari va se prendre une maitresse parceque tu seras trop naze pour le satisfaire.
3/Tu seras tellement crevée que tu vas te piquer avec une aiguille contaminée
4/Ton prat pourras dire que tu rattrapais des heures quand c'est arrivé
5/tu seras de toute façon bien plus emmerdée qu'elle.
6/si tu ne te piques pas tu feras un bel accident de trajet, et là, c'est la sécu direct qui refusera de te payer, donc pas d'ag2r, donc pas de salaire


La météo n'est pas au beau fixe, je sais...
Et le premier qui me dit que je suis pessimiste, je lui pète la chetron, chuis pas d'humeur, là.


;)





La wii 026 ispq8r - Eugenol
chichibibi

17/09/2007 à 16h38

alors rock voici mon emploi du temps : 1 lundi sur 2 ecole(afppcd) et l'autre lundi quand pas cours repos.. Le mardi 12h/20h, le mercredi 10h/20h, le jeudi 12h/20h, le vendredi 12h/20h et le samedi 9h/20h.... VOilà se que serait mon planning... Par contre pour mon fils et pour les accidents tu as raison mais pour mon mari non lui est dans la police et meme crevée plus que naze je satisfais mon mari pour qu'arriver au boulot il ne voit pas les petites fliquettes.. Mais pour le reste je suis ok mais....


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

17/09/2007 à 16h47

Chichibibi, donne moi ton emploi du temps ACTUEL please, ya un truc qui me chiffonne, là


La wii 026 ispq8r - Eugenol
chichibibi

17/09/2007 à 16h50

je ne bosse pas les mardis et les vendredis et quand je ne suis pas à l'école je bosse les lundis au cab enfin je fais une permanence telephonique car le cabinet est fermé


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

17/09/2007 à 16h53

please donne moi tes horaires actuels jour par jour, avec ceux de l'école, ok?


La wii 026 ispq8r - Eugenol
chichibibi

17/09/2007 à 17h06

alors voici le detail

lundi avec école : 8h30/17h sans école 12h/19h
mercredi : 10h/20h
jeudi : 12h/20h
samedi : 09h/19h

voilà j'ai des horaires sympa car je peux emmener mon fils à l'école tous les matins


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

17/09/2007 à 17h50

les pauses?? elles sont à quelle heure?


chloé

17/09/2007 à 18h50

manque plus qu'elle te dise qu'elle n'en fait pas ;)


La wii 026 ispq8r - Eugenol
chichibibi

18/09/2007 à 10h06

pas de pause


chloé

18/09/2007 à 11h58

J'avais raison ;)

Tu fais donc certains jours 10h sans interruption ? (mercredi-vendredi)


Je ne te critique pas ! Je fais pire ;)


La wii 026 ispq8r - Eugenol
chichibibi

18/09/2007 à 12h09

oui le mercredi et le samedi 10h non stop...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

18/09/2007 à 13h02

Obligation de pause d'au moins 20 minutes toutes les 6 Heures.
CQFD....

Explique moi comment peut être prouvée ton efficacité, par exemple au bout de 8h non stop????


Je suis en plein rêve,
Je me mouarfise,
Je glouglousse.

Surtout tu dis non à ces heures, non aux heures au black, tu tapes du point sur la table, tu te fais payer toutes tes heures de pause non prises, et tu auras déjà un petit pécule pour compléter tes 950 E par mois, sans te crever davantage.


rose

18/09/2007 à 13h13

là y a un truc que je trouve bizarre
les heures de pauses,j'en étais à un quart d'heure pour six heures de trvail
et 20 minutes pour 8 heures de travail
mais alors ,ici, tout le monde dit que les pauses ne sont pas payés,exemple:je prends me pause de 20 minutes à midi,et le soir je dois terminer 20 minutes plus-tard(donc à la place de 20H,je termine à vingt heure 20)
résultat,ici,personnes ne prends ses pauses
sauf à la sécu!


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

18/09/2007 à 13h19

rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> là y a un truc que je trouve bizarre
> les heures de pauses,j'en étais à un quart d'heure
> pour six heures de trvail
> et 20 minutes pour 8 heures de travail


Niet, 20 minutes pour 6h


> mais alors ,ici, tout le monde dit que les pauses
> ne sont pas payés,


????? les pauses sont payées, quand elles sont intégrées dans le travail en continu.





rose

18/09/2007 à 13h25

je parle de travail en continue
tu peux me donner un exemple précis d'une journée de 8H
est-ce prolonger de vingt minutes
merci


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/09/2007 à 15h31

rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> là y a un truc que je trouve bizarre
> les heures de pauses,j'en étais à un quart d'heure
> pour six heures de trvail
> et 20 minutes pour 8 heures de travail
> mais alors ,ici, tout le monde dit que les pauses
> ne sont pas payés,exemple:je prends me pause de 20
> minutes à midi,et le soir je dois terminer 20
> minutes plus-tard(donc à la place de 20H,je
> termine à vingt heure 20)
> résultat,ici,personnes ne prends ses pauses
> sauf à la sécu!

si tu postes sur eugénol pendant tes pauses, elles doivent être fréquentes et longues !!


rose

18/09/2007 à 15h35



______________________
Article 6-1
TITRE VI : DUREE DU TRAVAIL ET CONGES
Durée du travail
Dernière modification : M(Accord 2003-03-28 BO conventions collectives 2003-19 étendu par arrêté
du 8 octobre 2003 JORF 21 octobre 2003).
6.1.1. Généralités
On appelle heures effectives de travail les heures pendant lesquelles le salarié est à la disposition de
l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à ses occupations
personnelles. Cette définition exclut les heures de repas, de repos et les PAUSES.
La définition d'heures effectives de travail, voire leurs variations, entraîne la nécessité de les
matérialiser par tout moyen infalsifiable susceptible de faire foi, notamment par l'utilisation de
registres numérotés contresignés par le salarié et l'employeur.
La durée du travail est régie par les dispositions légales et réglementaires en vigueur, ainsi que par
l'accord relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail, du 18 mai 2001, étendu le 26
novembre 2001 et directement applicable dans les cabinets dentaires.
Il est ainsi rappelé que la durée conventionnelle de travail dans la branche est de 35 heures effectives
par semaine.
A la durée hebdomadaire de 35 heures, correspond soit une référence mensuelle de travail effectif de
151,67 heures, soit une durée annuelle de travail de 1 587 heures.
L'employeur peut, toutefois, décider d'une durée hebdomadaire inférieure à la durée conventionnelle
ci-dessus définie.
La répartition de la durée hebdomadaire de travail des salariés se fait sur 4, 4 et demi, 5 ou 5 jours et
demi, consécutifs ou non.
La durée de travail effectif ne peut excéder 46 heures au cours d'une même semaine, heures
supplémentaires comprises, et 44 heures en moyenne sur 12 semaines consécutives.
La durée quotidienne de travail effectif ne peut excéder 10 heures.
Lorsque le temps de travail effectif atteint 6 heures consécutives, tout salarié bénéficie d'un temps de
pause d'une durée minimale de 20 minutes.
Chaque salarié bénéficie, au cours de chaque période de 24 heures, d'une période minimale de repos de
12 heures consécutives.
Chaque salarié bénéficie, pour chaque période de 7 jours, d'une période minimale de repos sans
interruption de 24 heures, à laquelle s'ajoute la période des 12 heures de repos journalier, prévue à
l'alinéa précédent incluant obligatoirement le dimanche.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/09/2007 à 15h38

dans combien de temps la retraite ?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/09/2007 à 16h13

rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
et je ne parle même pas des heures sup!


et avec tout ça quand il ferme le cab,il veut qu'on rattrappe les heures!

?????????


en tout cas, saleté de patronat !!



1