Tous les forums
faillite
17/09/2007 à 18h45
bonjour,
est ce qu'un cabinet dentaire peut etre en banqueroute, declarer faillite? oui en theorie mais en pratique avez vous des exemples d'echecs?
Pourquoi, comment de telles situations peuvent survenir?
Merci :)
17/09/2007 à 18h51
Si tu ne paies pas tes factures, ta sécu, tes impôts, etc... les huissiers viennent saisir ton matériel et ton immeuble...
17/09/2007 à 19h40
Bien sur.
Dans mon département: 300 praticiens; 3 praticiens ont des problèmes connus: 2 en redressement judiciaire et 1 en liquidation judiciaire.
17/09/2007 à 21h35
Tiens consult, est-ce que tu sais si ces prats sortent de l'ordinaire ? Problèmes psychiatriques ? Autres graves problèmes de santé ? Ou est-ce que leur affaire n'a tout simplement pas marché ?
17/09/2007 à 22h51
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tiens consult, est-ce que tu sais si ces prats
> sortent de l'ordinaire ? Problèmes psychiatriques
> ? Autres graves problèmes de santé ?
, ou bien mal coachés ???
17/09/2007 à 23h14
Des histoires éternelles de danseuses, de bagnoles ,d'impots... ou de divorce. J'exclue évidemment de cette boutade les cas douloureux de maladies ou de dépression , évidemment respectables.
18/09/2007 à 08h50
Il y a de tout ça bien sûr, c'est surtout un engrenage infernal.
Le problème c'est qu'au moment ou on met le doigt dans cet engrenage on croit toujours qu'on va s'en sortir, mais bien souvent c'est déjà trop tard.
18/09/2007 à 08h53
quand l' activité d' un cabinet decline, faut -il restreindre les dépenses ou bien investir ? gros dileme, difficile d' avoir assez de recul pour prendre une telle décision
18/09/2007 à 09h53
j'en ai connu un ,tout a été saisi, mais finalement, il s'en tire pas mal au niveau emmerde de gestion_ conséquences. pas de gestion donc bruler la chandelle par les deux bout pour terminer par une saisie...il peut toujours bosser mais ne pas avoir son propre cabinet.