Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvaleur de cabinet - Eugenol

valeur de cabinet

limnee2

18/09/2007 à 08h18

Je suis en collaboration libérale depuis deux ans dans un cabinet et nous avons décidé de nous associer avec le praticien sous forme de scm. Le président de l'AGA locale est venu estimer la valeur du cabinet et ses conclusion portent à hauteur de 80 à 100 kE le montant que je devrais verser pour l'aquisition de la moitié du cabinet sans les murs. Que pensez vous de ce montant, sachant que nos CA de 2006 sont de 200kE pour lui et 110kE pour moi, que le cabinet est équipé de deux fauteuil, 2 RVG, Julie sur 4 ordinateurs, 2 assistantes, et qu'il à été refait à neuf en 2004.
Que pensez vous du montant annoncé? merci de vos suggestions.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/09/2007 à 09h32

sa valeur est celle du matériel d'occaz*.
éventuellement un E symbolique pour sauver l'honneur pour la patientèle, bien que tu en aies créé et/ou entretenu une partie.

c'est aussi celle que le plus offrant des acheteur veut bien y mettre.

*les ad, elles sont neuves ou d'occaz ? quelle marque ?

Index yggvvx - Eugenol
giani

18/09/2007 à 10h04

Combien de fois encore va t'on le dire c'est un e loi d'offre et de demande.....
Tout dépend de ton envie ou pas de t'associer, y a t'il possibilité pour toi d'augmenter ton CA, ou est ce suffisant pour vivre...
Moi j'ai laché 80000€ il y a maintenant 2 ans dans une situation analogue et franchement cela fait 1100€ par mois pendant 7 ans.... par rapport à toutes les autres charges qui te tombent dessus, c'est rien.... surtout si comme moi ton CA augmente.

Bref si tu sens ton futur associé comme un gars réglo fonce, en ce qui me concerne j'avais mis une condition à l'association ; le rachat de la moitié des parts de la SCI pour les murs, car un loyer pro (souvent salé....) c'est une charge lourde sur toute une carrière, d'autant plus que ta marge de manoeuvre sera réduite si un jour les murs seront à vendre....

Index yggvvx - Eugenol
giani

18/09/2007 à 10h07

Attention aux leasings en cours.... cela peut te plomber au début.
Car une fois associés c'est 50/50, des fois pour quelques miliers d'euros....

bibou

21/09/2007 à 01h23

c'est cher je trouve surtout si tu reprends la moitié des leasings