Tous les forums
Le choix d'un nouvel UNIT
21/12/2004 à 13h08
je dois changer d'Unit et je ne sais quelle marque choisir: QUETIN (ne va t il pas disparaître?) Anthos et Siemens qui sont trés chers en S.A.V. paraît il(genre le cordon 750 euros). Avez vous des conseils à me donner ?
21/12/2004 à 15h15
dis donc mon Zorbecca!!! t'essaierais pas de me recaser depuis quelques temps dis voir?
tu es trop bon, mais moi plus tres bon a grand chose...cependant c'est vrai que Mamounette...ca promettait...la pauvre!
Mamounette tu devrais lancer unr recherche sur eugenol avec les mots clefs qui vont bien car il a deja ete pas mal ecrit sur le sujet...
21/12/2004 à 20h27
Mamounette,
chez SIRONA, le cordon coute environ 400.Je le sais , j'en ai changé 5 en 2 ans...changé aussi 4 fois le moteur de récupération d'amalgame...remplaçé également 2 micromoteurs ...le tout en 2 ans...sur un fauteuil C2+ datant de de 2001...maintenant si vous voulez acheter un unit SIRONA, pouquoi pas...
21/12/2004 à 20h47
cher Enge
bienvenu au club des gatés de sirona!!! moi c'était un spirit EC, neuf, cher, gardé 3ans mais utilisé quand ses caprices le permettaient!!!
multiples changements de platines a prix canon, rarement fonctionnel...avec un service apres vente a ch...dessus!
j'ai mis 3ans avant d'admettre que je m'étais fait avoir...et j'ai du changer...
une fortune!
21/12/2004 à 21h04
C'est bien ce qui me semblait... On m'avait dit que Siemens était cher en S.A.V. mais je pensais que c'était, au moins , de la bonne came. Je vais me tourner vers Anthos ou Quetin.
21/12/2004 à 21h11
mamounette a écrit:
-------------------------------------------------. Je vais
> me tourner vers Anthos ou Quetin.
Mamounette, je t'ai dit Athos pas Anthos, un gentil p'tit gars ce Athos.
A+
22/12/2004 à 00h03
Personellement j'ai un unit Airel. La ligne est trés esthethique et il est bien.
Le plus important est ton service aprés vente en cas de souci!!!!!!
22/12/2004 à 00h17
Je me rends compte que les deux critères qui président à l'achat chez la plupart des dentistes sont : 1/ l'esthétique et le confort du fauteuil , 2/le SAV.
Je trouve cela à la fois affligeant, et très représentatif de l'état d'ignorance, autant des acheteurs que des vendeurs.
Pour avoir écouté qq confrères sur les stands à l'ADF et les réponses des vendeurs, je me rends compte que pas mal de travail reste à faire des deux côtés.
Evidemment que le SAV doit être parfait. Mais s'il ne l'est pas chez certains, c'est bien par manque de maturité et éparpillement de la clientèle. Nous ne savons pas nous faire entendre car nous sommes dispersés.
Pour le reste, je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais il y a bien d'autres critères objectifs que la couleur du skai.
22/12/2004 à 14h30
Pourquoi tu n'irais pas voir DENTALEZ, trente ans que c'est du bon matos, et si tu as un vieux nanard, ils peuvent te l'entretenir le sav est super.
22/12/2004 à 19h17
Je vois pas ce qu'il y a d'affligeant de mettre en tête des critéres de choix d'un unit le confort et l'esthétique du fauteuil, d'une part, le prix de revient ainsi que l'efficacité du S.A.V.d'autre part Quels autres critéres (à part le prix d'acquisition cela va de soit et la fiabilité de l'appareil) seraient dissuasifs ou décisifs?Si tu pouvais être un peu plus axplicite ça m'aaiderait peut-être.
Merci.
22/12/2004 à 20h39
Et l'ergonomie alors ? Personne n'en parle, mais c'est quand même LE critère décisif lors de l'achat d'un équipement. Travailler 9 heures par jour sur un équipement magnifiquement esthétique, mais dans des positions totalement inconfortables, moi je dis chapeau, je ne sais pas comment vous faites!
22/12/2004 à 20h54
Mamounette, Bruce l'a dit pour moi : l'ergonomie.
Evidemment, cela demande un développement. Mais ce n'est pas le lieu ici pour le faire, car il y a des pages à écrire là dessus.
Les revues sont faites pour ça.
Amicalement
22/12/2004 à 22h07
ca fait 25 ans que chaque vendeur vend la pseudo ergonomie de son systeme!
c'est comme la politique j 'y crois plus
a+ et bonnes fetes
22/12/2004 à 23h48
Exact patrickdb : pour la plupart (tous ?) c'est du pipeau. Mais ils ne le font pas de mauvaise foi : tous sont convaincus de la qualité de leur équipement. C'est seulement, comme je l'ai écrit plus haut, qu'ils ne savent pas ce qu'est l'ergonomie.
23/12/2004 à 10h52
l'ergonomie,
pour un vélo, c'est de pédaler en position allongée
pour le secrétariat, c'est un écran situé en dessous du plan de travail
pour un unit, c'est vrai qu'en général on ne sait pas.
Si au bout de 30 ans d'activité soutenue, on n'a pas mal au dos
ni aux articulations sans être sportif, est-ce un critère?
Les vélos, les écrans et les units actuels sont peut-être conçus
avec des notions de "ergonomie réaliste"?, c'est juste une question que l'on peut se poser.
23/12/2004 à 11h21
Si après 30 ans d'activité soutenue on n'a pas mal au dos, c'est que l'on est exceptionnel. Et cela, ce n'est pas seulement dû à l'équipement, mais aussi à sa propre constitution. Donc, pas vraiment un critère de qualité pour le fauteuil.
Je crois sincèrement que les fabricants pensent faire de l'ergonomie (ergonomie réaliste), mais il leur manque quelques connaissancee pour proposer mieux. Malgré tout ce que l'on dit, j'ai la naïveté de penser que l'ergonomie ne coûte pas plus cher. C'est juste qu'ils doivent savoir quoi faire.
Comme les dentistes ne sont pas demandeurs, parce qu'on ne leur a jamais appris, tout continue comme avant, et bien sûr, cela arrange les fabricants qui n'ont pas à rechercher de nouvelles solutions.
18/01/2005 à 14h56
je suis tout a fait d'accord sur l'ergonomie de votre fauteuil mais ils se ressemblent tous un seul conseil jeter le siege operateur livré avec votre fauteuil et faites apel a des sociétés qui vende des siéges operateurs permetant de protéger votre petit dos. apres en ce qui concerne l'unit demandez vous si vous etes transthoracique ou cordons pendants (systeme cart pourquoi pas) et apres a vous de voir si vous devez trop tirer sur les poignets pour prendre vos cordons ou trop tourner le cou pour les reposer.... a vous de voir.
Mais une chose est certaine ce qi vous faits le plus mal au coude ou au poignet c'est de sortir le chequier pour l'acquisition de l'unit ou pour payer la réparation; alors oui le SAV reste le critére le plus important ainsi que le prix d'achat.
Pour mamounette je comprends que pour toi l'esthétique est important aussi mais c tout la le probleme les femmes sont toujours en avance sur les hommes qui ne pensent pas que l'esthetique du cabinet peut etre un facteur attractif pour la patientelle. dans cette societé de consomation qui nous presente des objet de plus en plus disign tu as bien raison de faire tres attention a l'hestetique de ton unit car ce critére de choix va etre de plus en plus imporant dans l'avenir.
Aller kiss et a plus