Tous les forums
LE BONHEUR
21/12/2004 à 14h41
Afin de bien finir l'année, je me propose de vous écrire périodiquement quelques lignes sur le bonheur.
A vous de méditer et de mettre en application.
Voltaire: " Nous cherchons tous le bonheur, mais sans savoir où, comme des ivrognes qui cherchent leur maison, sachant confusément que cela existe.."
Je continue à lire Voltaire " J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Comme je suis médecin, j'aime ce qui est bon pour la santé de mes patients. J'aime le bonheur et l'idée de bonheur"
Et vous?
Où en êtes-vous avec le bonheur?
A suivre...
21/12/2004 à 14h48
Zorbeca, tu devrais nous organiser un stage de méditation en Bretagne (beau pays où je navigue régulièrement,quoique cet été fut un peu venté!), mais pour te répondre après quelques années galériennes ,je file tranquillement vers le bonheur? Je ne sais pas, mais j'évite les prises de tête à tous les niveaux j'essaie de maintenir la forme(pour donner autour de soi il faut être gonflé à bloc) et je garde mon petit hobbie pour les coups de blues..Suis je sur la bonne voie, Zorbeca?
21/12/2004 à 14h51
moi je pense l avoir trouve mais apres une quete heratique et maintenant il est DEDANS
21/12/2004 à 15h09
le froid derriere la vitre me fascine et m'ennuie
il fait si bon chez moi, pourquoi regarder ça?
la pluie qui crache sur des oiseaux enfuis...
des voisins dans la rue qui dorment sans abris...
ma porte est bien fermée, mes démons sont chassés
mon atre est bien chauffé, je n'ai plus qu'à durer
penser aux miens d'abord
penser a moi aussi...
quels sont ces gens dehors, que le bonheur oublie?
21/12/2004 à 15h16
http://mapage.noos.fr/poesie/enfants/fort.htm
un petit moment de fraicheur pour nous tous
A+
21/12/2004 à 17h51
Il ne suffit pas d'être heureux ; encore faut-il que les autres soient malheureux.
Rabelais
On n'est pas heureux : notre bonheur, c'est le silence du malheur.
Jules Renard
21/12/2004 à 18h17
Al a écrit: