Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqu'est ce qu'il faut pas faire.. - Eugenol

qu'est ce qu'il faut pas faire..

Gutt-A

19/09/2007 à 09h07

Je fais ma thèse sur l'ultra-sonoabrasion en 2007 et je recherche des articles probant, conseils sur cette technique de praticiens qui l'utilise...enfin, tout ce qui peut faire avancer mon schmilblick...
Merci.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/09/2007 à 11h27

abrasion de quoi? :-) a part le détartrage et l'endo ultrasonique, ???


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/09/2007 à 11h57

C'est amusant : j'ai eu en main un livre qui vient de sortir,"Le monde fascinant des ultrasons" (ou quelque chose d'approchant, je ne l'ai pas sous les yeux).
On y explique l'historique de l'usage des US. Avant la turbine, il y a eu des tentatives de sono abrasion. Mais elles sont tombées en désuétude quand les grandes vitesses sont arrivées : usure des inserts, efficacité modérée, et lenteur de l'action.
Aujourd'hui ça revient, et il est vrai que ce serait génial, essentiellement à mes yeux à cause du volume minuscule de l'insert comparé à celui de la tête de la turbine ou du contre angle.
Va voir sur pubmed, c'est là qu'on trouve tout ce qu'il peut y avoir de sérieux sur un sujet médical.
Pour l'heure, l'efficacité reste quand même me semble t il, très limitée .
Utilisation : ouverture de sillons (Ultrasons ou sonics), cavités proximales (inserts KaVo soniques)et pour l'utilisation d'inserts lisses avec boue abrasive, il y a l'appareil de Durr dental, le Vector, mais assez poussif et mal pratique (on ne voit rien) pour cette utilisation.