Tous les forums
chiffre mensuel moyen
20/09/2007 à 04h32
Je suis actuellement collaboratrice, et je voudrais d'une part savoir quel est le chiffre moyen mensuel d'un cabinet ( nbre de jours travaillés aussi), et d'autre part si 12000 euros mensuels peuvent suffir pour faire tourner un cabinet (charges diverses, impots, taxes pro) et vivre.
Question sérieuse, moqueurs s'abstenir.
20/09/2007 à 05h56
tout dépend de ce dt tu as besoin ou envie pr toi
compte qu'en moyenne,pr avoir un cab avec matos(dc leasing),
consommables de qualité sans être obnubilé par le mot economie,
AD,
tes frais tourneront entre 50 et 60%
en dessous,tu ne te feras pas plaisir et hesitera à acheter de nouveaux produits ou matos,
au dessus tu travailleras sans penser rentabilité à moins de faire un max d'heures(oublies le chiffre 35 et mme 40)
mais le peux tu? et le veux tu?
20/09/2007 à 10h36
Bjr,
tu dis jamais bonjour, silvouplait et merci ?
Tes réponses sont dans les documents des AGA que beaucoup d'entre nous ont reçu.
20/09/2007 à 10h58
12*12=144 correct
Comme dit ploc, 1 dent sur 4 à ,ce stade dans ta poche. Tu gardes l'écrêtement pour les bazars qui te tombeznt dessus.
Tu peux largement vivre! Bonne continuation dans ton métier.
20/09/2007 à 12h52
... 144 000 ... à comparer au seuil de rentabilité des cabinets sécu de croizat qui avance 280-300 000!
Ce CA en plus sur 35 heures, dans des conditions que je ne vous dis pas, avec du matos dont je ne parle même pas, et des patients! mais des patients à se taper le luc par terre!!!
Ils font comment les CD dans ces usines pour sortir un tel CA?
Il y a un pb là! j'y retourne immédiatement! ... et puis non ... je laisse tomber :)
20/09/2007 à 15h44
JeRis Ecrivait:
---------------
> Ils font comment les CD dans ces usines pour
> sortir un tel CA?
Facile !
Tu laisse les libéraux faire les soins, et tu pose les couronnes.
Avec un peu de chance, tu n'a meme pas à prendre d'empreinte si le bridge est deja commencé chez son prothésiste ! ;-)
27/09/2007 à 23h18
dentaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis actuellement collaboratrice, et je
> voudrais d'une part savoir quel est le chiffre
> moyen mensuel d'un cabinet ( nbre de jours
> travaillés aussi), et d'autre part si 12000 euros
>
ça peut te convenir et tu es dans la moyenne des cd ..la moyenne c'est 11000 euros de CA mensuel pour 35h ..aprés le bénéfice dépendra des charges ..des praticiens vivent bien avec 8000 euros mensuels et d'autres galérent avec 20000 euros (cité ici)....cordialement
sources:
http://forums2.remede.org/questions_generales_-odontologie-/sujet_2121.html
http://forums.remede.org/questions_generales/sujet_28281.html
j'ai rigolé:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Proverbe Shadock)
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
si au petit matin tu te regardes tout nu devant la glace et que tu vois que tu as deux paires de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgeuil mon fils, tu es tout simplement entrain de te faire enc.... (proverbe ming).
28/09/2007 à 18h58
dentaline Ecrivait:
> 12000 euros
> mensuels peuvent suffir pour faire tourner un
> cabinet (charges diverses, impots, taxes pro) et
> vivre.
>.
C'est suffisant mais juste. Si tu fais AU MOINS ça tous les mois ça peut cependant passer.
28/09/2007 à 20h38
suffisant mais juste! c'est la moyenne des cabs et je ne pense pas que l'on vive juste!
29/09/2007 à 11h54
tantine Ecrivait:
c'est la moyenne des cabs
quels cabinets ??? aux normes actuelles ????ou ceux avec une stérilisation dans une bassine avec du Paic citron et des boites de tire-nerfs pour tout matériel d'endo ???
De plus je crois que la moyenne de CA est un peu au dessus. Enfin je crois.
29/09/2007 à 14h31
chab Ecrivait:
>> quels cabinets ??? aux normes actuelles ????ou
> ceux avec une stérilisation dans une bassine avec
> du Paic citron et des boites de tire-nerfs pour
> tout matériel d'endo ???
> De plus je crois que la moyenne de CA est un peu
> au dessus.
où veux tu en venir?
le CA ne veut pas dire gd chose:et si on prenait le pb à l'inverse:
- moyenne des frais
- remunération que l'on souhaiterait
- CA à obtenir:après ce n'est plus qu'une question de choix de temps de travail,la patientèle étant ds la plupart des regions plethorique