Tous les forums
Pour ma thèse
20/09/2007 à 12h03
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et je sollicite votre aide. Je suis étudiant en derniere année et j'ai commencé ma thèse.
Je fais une thèse sur les comblements de sinus.
La, j'ai besoin de rechercher de la biblio.
Le prof m'a dit de récuperer tous les articles pour ma thèse sur pub med.
J'ai du mal avec le site et comme mon niveau en anglais est bien moyen, cela complique encore plus.
Je voulais savoir si vous ppouviez m'aider pour aller chercher la ou il faut sur ce site.
Je ne demande nullement de faire la recherche à ma place mais plutot de me mettre sur la voie pour savoir ou aller rechercher sur le site les infos du domaine odontologique
merci d'avance
20/09/2007 à 17h07
C'est dommage, j'ai eu aucune réponse.
J'ai réussi a trouver la partie odontologie.
Si quelq'un veut m'aider avec les articles, ce ne serait pas de refus.
J'ai trouvé des articles sur les sinus. Je dois aussi trouvé des articles sur les répercussions psychologiques de l'édentement. J'ai du mal à trouver les mots clés qui pourraient correspondre, une idée. J'ai du mal à le mettre en anglais.
20/09/2007 à 17h27
essaye plutot en implanto, et recherche sinus lift, lift, summers, osteotome ...
20/09/2007 à 22h47
Recherche déjà tes mots clés en français et fais une traduction via le net, tu peux trouver ça facile.
Dans ce genre-là :
http://www.wordreference.com/fr/
21/09/2007 à 01h47
Bonsoir
je voulais remercier tous ceux qui m'ont répondu. J'ai trouvé des articles intéressants sur les sinus et les differentes techniques.
Pour ma biblio, je dois aussi trouver des articles sur les répercussions psychologiques de l'édentement.
Pour la recherche avec les mots clés, j'ai un petit probleme avec le mot édentement, je n'arrive pas à trouver le mot anglais correspondant afin de faire ma recherche.
21/09/2007 à 19h48
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez
Bon les mots clés apparaissent pas dans le lien.
Essaye edentulous, implants, psychology.
23/09/2007 à 12h36
Bonjour
merci beaucoup a ceux qui m'ont aidé en particulier à steph qui est celui qui m'a le plus répondu.
Pour ma recherche de biblio, j'ai réussi à trouver les articles sur la partie sur les sinus , ainsi que sur les rrépercussions psychologiques de l'édentement grace aux correspondances pour edentement que vous m'avez donné.
Pour finir, il me reste un tout dernier probleme. J'ai trouvé un bons nombre d'articles mais comme pour celui proposé par le lien de steph, il ne s'agit que du résumé des articles. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment récuperer l'article. Je crois qu'il faut le commander mais je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas s'il faut payer, si c'est cher. Si quelqu'un sait comment faire pour commander et ou lire l'article en entier
merci d'avance
23/09/2007 à 13h21
Avec les références tu vas à la bibliothèque de ta fac et tu fais une demande de copies, payante effectivement.
Ou si t'es sur Paris, tu vas aux Saint-Pères, direct à la source.
Pour ce qui est du prix j'en sais strictement rien.
24/09/2007 à 00h58
Salut tu pouvais aussi taper
Maxillary sinus floor augmentation
il y a une thèse sympa on healing of titaium implants in xenografts avec un chapitre sur les sinus lifts
Good luck and practice your english :0)
29/09/2007 à 09h20
et bibliodent?
c est le site de la fac de lille, y a toutes les theses recensées,
y en a focement qui ont traitées ce sujet, tu les commandes et t as 3 semaines pour recopier le plan et la biblio et plus....
de toute facon personne va la lire l initiale....
bon courage