Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation prothèse supraimplantaire spr30 oui ou non - Eugenol

cotation prothèse supraimplantaire spr30 oui ou non

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

20/09/2007 à 13h55

suite à un article paru dans l'id j'ai décidé il y à environ deux mois de supprimer l'assimilation à spr30 ou à toute prothèse adjointe lors de réalisation supraimplantaire .
Depuis les mutuelles ne cesssent d'appeler pour me demander de revoir mon devis afin de coter ce gros remboursement ss.
Que faites vous ?

Est ce une obligation ne serait ce que par notre code de déontologie (ne pas priver le patient de remboursement ss auquel il peux prétendre) ou pas

Faut il détourner la question en globalisant ? cad en augmentant le cout implant + faux moigon implantaire et ne facturer que le montant du remboursement ss pour la cc ?

carole

21/09/2007 à 22h33

SPR30 par cour/impl
et ce autant que de couronnes non solidarisées....
(pas les bridges)

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

21/09/2007 à 23h41

exemple 4 couronnes
si unitaires 4* spr30
si bridge 4 éléments spr35 comme la conjointe

tzsil

22/09/2007 à 13h38

Jamais!!!!!!!!!!!! avec les nouvelles dispo de l'urssaf c'est la ruine assurée!!!!!!!
pas de HN non plus: ED et HN pas sur les feuilles de soins mais seulement en note d'honoraire au patients!!

carole

24/09/2007 à 12h19

pardon????????????

ariel

24/09/2007 à 15h04

si ça peut aider au débat

Cnam o2omjm - Eugenol

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

24/09/2007 à 15h16

il n'y a pas de consensus en France sur le sujet et les pratiques varient d'un département à l'autre.

les consignes données par la CPN datent de l'ancienne Convention, aujourd'hui caduque.

les "joueurs"qui refusent de coter le SPR 30 s'appuient sur le terme "conjointe" qu'ils contestent pour la prothèse sur implant qui n'est pas à proprement parler conjointe, c'est à dire liée à une ou plusieurs dents.

pour être fixé, il faudra donc attendre le résultat d'un jugement au TASS d'un "joueur" poursuivi par l'assurance maladie.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

25/09/2007 à 14h14

bien d'accord avec vous donc on retient bien la cotation spr30 mais dans votre pratique que faites vous au niveau de la répartition des honoraires pour justement éviter ce levier de l'urssaf sur les dépassements ??

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/09/2007 à 09h26

pour le "levier de l'URSSAF" moi je facture ma couronne sur implant au même prix que pour une dent naturelle...et je facture en HN le pilier implantaire...je ne paye donc pas plus d'URSSAF que pour de la prothèse conventionnelle

jeanphy

26/09/2007 à 18h02

Pour résumer: la CPAM rembourse moins d'un plein d'essence sur les réhabilitations sur implant ?

Le patient ne peut espérer que sur sa mutuelle pour avoir un remboursement implant.

Et si la mutuelle rembourse (il y en a), il faut une facture pour la mutuelle, et juste quelques euros pour la CPAM.

J'ai bon là ?

Chicot

27/09/2007 à 18h57

jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour résumer: la CPAM rembourse moins d'un plein
> d'essence sur les réhabilitations sur implant ?
>
> Le patient ne peut espérer que sur sa mutuelle
> pour avoir un remboursement implant.
>
> Et si la mutuelle rembourse (il y en a), il faut
> une facture pour la mutuelle, et juste quelques
> euros pour la CPAM.
>
> J'ai bon là ?
>
>
>

oui tu factures par exemple:
pose et fourniture d'un implant-> 1000 balles en NR
réalisation et pose d'un pilier titane -> 950 balles en NR
réalisation et scellement d'une couronne céramométallique sur or -> SPR 30 - ED - 350 balles à télétransmettre

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

27/09/2007 à 22h50

attention tout de même à garder des tarifs cohérents.

350 boules pour de la céram sur or... c'est pas cher.

diminuer la cotise ASM en diminuant la part de
ED d'accord mais pas trop!

dans mon département, la DGCCRF a débarqué dans 15 cabinets cette semaine pour vérifier les tarifs, pourquoi? sans doute parce que certains commencent à facturer leurs couronnes provisoires (HN) aussi cher que les définitives (ED).

gaffe!

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

04/10/2007 à 15h30

suite de cette histoire lisez le commentaire assez instrcutif de sabek sur le dernier info dentaire ....
En retenant bien que de toute façon le remboursement "consenti" au patient de 43€uros 90cts est compensé par notre cotisation urssaf et qu'en cas de désaccord on pourrait très bien remonter quelques années en arrière pour la rétrocession d'indus...
Qui paie la facture au final ?

majicados

01/12/2007 à 20h47

je dois faire des couronnes sur implant 16.15.14 et 24.25.26 donc 6 implant vont être posé ..quels sont les cotations pour mes 6 céram ? merci de vos réponses

trimarc

01/12/2007 à 22h36

et c'est moi qui suis nul en orthographe..
sinon 2* spr 30 si tes couronnes sont solidarisées

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

02/12/2007 à 13h04

2* spr30 si solidaires