Tous les forums
cotation prothèse supraimplantaire spr30 oui ou non
20/09/2007 à 13h55
suite à un article paru dans l'id j'ai décidé il y à environ deux mois de supprimer l'assimilation à spr30 ou à toute prothèse adjointe lors de réalisation supraimplantaire .
Depuis les mutuelles ne cesssent d'appeler pour me demander de revoir mon devis afin de coter ce gros remboursement ss.
Que faites vous ?
Est ce une obligation ne serait ce que par notre code de déontologie (ne pas priver le patient de remboursement ss auquel il peux prétendre) ou pas
Faut il détourner la question en globalisant ? cad en augmentant le cout implant + faux moigon implantaire et ne facturer que le montant du remboursement ss pour la cc ?
21/09/2007 à 22h33
SPR30 par cour/impl
et ce autant que de couronnes non solidarisées....
(pas les bridges)
21/09/2007 à 23h41
exemple 4 couronnes
si unitaires 4* spr30
si bridge 4 éléments spr35 comme la conjointe
22/09/2007 à 13h38
Jamais!!!!!!!!!!!! avec les nouvelles dispo de l'urssaf c'est la ruine assurée!!!!!!!
pas de HN non plus: ED et HN pas sur les feuilles de soins mais seulement en note d'honoraire au patients!!
24/09/2007 à 15h16
il n'y a pas de consensus en France sur le sujet et les pratiques varient d'un département à l'autre.
les consignes données par la CPN datent de l'ancienne Convention, aujourd'hui caduque.
les "joueurs"qui refusent de coter le SPR 30 s'appuient sur le terme "conjointe" qu'ils contestent pour la prothèse sur implant qui n'est pas à proprement parler conjointe, c'est à dire liée à une ou plusieurs dents.
pour être fixé, il faudra donc attendre le résultat d'un jugement au TASS d'un "joueur" poursuivi par l'assurance maladie.
25/09/2007 à 14h14
bien d'accord avec vous donc on retient bien la cotation spr30 mais dans votre pratique que faites vous au niveau de la répartition des honoraires pour justement éviter ce levier de l'urssaf sur les dépassements ??
26/09/2007 à 09h26
pour le "levier de l'URSSAF" moi je facture ma couronne sur implant au même prix que pour une dent naturelle...et je facture en HN le pilier implantaire...je ne paye donc pas plus d'URSSAF que pour de la prothèse conventionnelle
26/09/2007 à 18h02
Pour résumer: la CPAM rembourse moins d'un plein d'essence sur les réhabilitations sur implant ?
Le patient ne peut espérer que sur sa mutuelle pour avoir un remboursement implant.
Et si la mutuelle rembourse (il y en a), il faut une facture pour la mutuelle, et juste quelques euros pour la CPAM.
J'ai bon là ?
27/09/2007 à 18h57
jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour résumer: la CPAM rembourse moins d'un plein
> d'essence sur les réhabilitations sur implant ?
>
> Le patient ne peut espérer que sur sa mutuelle
> pour avoir un remboursement implant.
>
> Et si la mutuelle rembourse (il y en a), il faut
> une facture pour la mutuelle, et juste quelques
> euros pour la CPAM.
>
> J'ai bon là ?
>
>
>
oui tu factures par exemple:
pose et fourniture d'un implant-> 1000 balles en NR
réalisation et pose d'un pilier titane -> 950 balles en NR
réalisation et scellement d'une couronne céramométallique sur or -> SPR 30 - ED - 350 balles à télétransmettre
27/09/2007 à 22h50
attention tout de même à garder des tarifs cohérents.
350 boules pour de la céram sur or... c'est pas cher.
diminuer la cotise ASM en diminuant la part de
ED d'accord mais pas trop!
dans mon département, la DGCCRF a débarqué dans 15 cabinets cette semaine pour vérifier les tarifs, pourquoi? sans doute parce que certains commencent à facturer leurs couronnes provisoires (HN) aussi cher que les définitives (ED).
gaffe!
04/10/2007 à 15h30
suite de cette histoire lisez le commentaire assez instrcutif de sabek sur le dernier info dentaire ....
En retenant bien que de toute façon le remboursement "consenti" au patient de 43uros 90cts est compensé par notre cotisation urssaf et qu'en cas de désaccord on pourrait très bien remonter quelques années en arrière pour la rétrocession d'indus...
Qui paie la facture au final ?
01/12/2007 à 20h47
je dois faire des couronnes sur implant 16.15.14 et 24.25.26 donc 6 implant vont être posé ..quels sont les cotations pour mes 6 céram ? merci de vos réponses
01/12/2007 à 22h36
et c'est moi qui suis nul en orthographe..
sinon 2* spr 30 si tes couronnes sont solidarisées