Cookie Consent byPrivacyPolicies.compour les praticiens ou les AD qui connaissent - Eugenol

pour les praticiens ou les AD qui connaissent

La wii 026 ispq8r - Eugenol
chichibibi

21/09/2007 à 00h28

alors c'est encore moi, je sais je suis chiante mais en fait non je m'interesse juste à mon métier... ALors voilà se qui se passe... Je bosse chez une stomato pédiatrique, qui en plus de la stomato fait office de pédo dentiste... Les présentation faite voilà le probléme.... On a reçu aujourd'hui un petit patient avec son pano pour une premiere visite et en regardant les radios nous avons pu observer quelque chose de réellement bizarre il avait une carie (qui aller presqu'a la pulpe) sur sa dent de 12ans qui n'ai PAS ENCORE SORTIE... Je vous jure que c'est Vrai!!! Même ma patronne installé depuis 1980 n'a jamais vu ca!!! Avez vous une explication?? Je ne suis pas dentiste mais cela m'interesse (ah curiosité quand tu nous tiens) merci à toutes et bisous


chmed

23/09/2007 à 03h18

la dent a elle été extraite? il peut s'agir d'une mal formation de la dent ou d'un defaut de minéralisation qui donne cette radioclarté. a voir..


La wii 026 ispq8r - Eugenol
chichibibi

23/09/2007 à 10h53

ma patronne a décidé d'ouvrir la gencive pour faire en sorte que la dent sorte rapidemment et ainsi pouvoir la soigner car la carie est vraiment prés de la pulpe.... Je trouve ca super bizarre!!!


La wii 026 ispq8r - Eugenol
chichibibi

23/09/2007 à 13h18

-- moved topic --


colza

23/09/2007 à 23h55

vu une seule fois en x années:
patiente de 11/12 ans à l'hygiène moyenne, qui a traîné de medecin, en service d'urgence pour des douleurs violentes inexpliquées avant que je demande une pano.
uniquement 1/2 mm à 1 mm de la cuspide ml de 37 en bouche le reste de la dent sous la gencive et à la pano .....bingo une carie pénétrante qui avait atteint la pulpe.
tt: anesthésie, incision, dégagement de la couronne et pulpotomie, deux jours avant la communion ouf, elle ne dormait plus depuis 1 semaine.
la suite: je n'ai pas revu cette jeune fille pour cause de déménagement .


La wii 026 ispq8r - Eugenol
chichibibi

24/09/2007 à 00h14

merci beaucoup, j'hésitais a mettre ce sujet j'avais peur qu'on me prenne pour une menteuse car c'est réellement bizarre... Mais là le petit à de la chance sa dent ne lui fait pas mal il ne la sens pas car à la base il est venu nous voir pour une chirurugie (canine incluse) et regardant la pano + bilan complet ma patronne a vu cette carie.


1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

24/09/2007 à 10h59

C'est un cas comme celui-là ?

Daniel

5663 0 ocbjlc - Eugenol
5663 1 oytxcf - Eugenol
5663 2 yrwwns - Eugenol

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

25/09/2007 à 18h15

C'était un cas où la 37 s'était révélée cariée (dépistée par hasard sur un OTP) alors qu'il n'y avait AUCUNE communication apparente avec la cavité buccale.

C'est vieux, je ne me souviens plus du tout pourquoi le praticien n'était pas intervenu plus tôt et pourquoi il n'avait pas ouvert pour la traiter mais cela a fini par une avulsion.

Daniel

5663 3 on1w2o - Eugenol

Garf2 hcrtax - Eugenol
enamel

06/10/2007 à 20h06

bravo pour la radio et la photo

un ca squi me fera reflechir...