Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprobiotiques et adjuvants en paro... - Eugenol

probiotiques et adjuvants en paro...

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

21/09/2007 à 19h06

j'ai reçu la doc pour periobalance.
des avis sur son utilisation, en fin de traitement paro?
qui utilise aussi piasclédine, quel sont vos avis?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

21/09/2007 à 19h44

Jamais vu les effets de piasclédine.

1 mois de traitement, je me demande si les patients laissaient pas tomber le brossage en contre-partie ; autant faire des soins locaux sue la même période.

Periobalance ne concerne pas que la paro apparemment, en prophylaxie également cela sert.
Pourquoi pas.

Mais je peux aussi "prescrire" actimel pendant que j'y suis.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

21/09/2007 à 20h33

Q 10 ? ya un entrefilet dans cet bible de la parodontologie qu'est le fil dentaire.

phil

22/09/2007 à 11h16

pour moi ce sont des choses pas très utiles

le lactobacille du periobalance .....j'y crois pas trop car je pense plus à des interactions hôtes bacteries beaucoup plus complexes en particulier au niveau du terrain........je ne crois pas que chez un fumeur par exemple qui est vraiment le type de patient pour lequel on a des soucis cela marche .......car autrement dans 90 % des cas il n'y a pas besoin de tout cela

et une fois traitée la parodontite je ne crois pas non plus que cela evite lers recidives..

mais c'est tellement bien de dire au patient qu'on lui rajoute cela !!!

piascledine .......pareil peu d'intérêts

zorg34

10/11/2007 à 13h29

Le principe en tout cas est plus qu'intéressant. Peut-etre faut-il ne pas juger trop tot ou du moins avant d'avoir fait sa propre opinion ... apporter des micro-organismes vivants pour réduire le développement des pathogènes existants en prenant leur place, pas bête je trouve !
On nous parle d'équilibre de la flore, ben là c'est du rééquilibrage,lol. Mais pour la paro, il ne parle pas de traitement curatif que préventif
A tester