Cookie Consent byPrivacyPolicies.combah voilà, hard disk out - Eugenol

bah voilà, hard disk out

Blason dql7mj - Eugenol
growler

21/09/2007 à 20h06

ce matin, le serveur plante, le technicien informatique local emporte le PC, diagnostic sans appel: HD tourne mais plus aucunes données ne s'y trouve, comme s'il y avait eu un gros formatage!

un virus? il y avait norton antivirus à jour et en veille permanente dessus.
bref, quelque en soit la raison, la sauvegarde effectué bi-quotidiennement grâce au petit soft que m'a fait connaître adhoc, a été réinstallée sur un disque dur neuf.....aucune donnée perdue!

conclusion: surtout,on ne néglige jamais la sauvegarde.....trop flippant.

@+

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/09/2007 à 20h14

Y avait -il des secteurs défectueux?
Un scandisk peut etre dans ce cas la dramatique, parfois.
Tes données devaient etre présentes physiquement, mon grand, mais la table d'allocation de fichiers morte. Je ne crois pas trop au virus dans ton cas.
Une petite surtension peut hélas suffire.
Disque de sauvegarde externe, logiciel bien fait (celui de synergy est extra, et totalement silencieux) et onduleur.
Ouf, au pire, growler, tu as perdu 2 ou 3 heures de saisie suivant la planification effectuée.
Bravo. Une histoire qui finit (tres) bien.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/09/2007 à 20h15

Mais mon adorable synergy man ne m'a pas envoyé les nouveaux codes que je lui ai demandés. :-)) (je vais le gronder!!!!)

Utilisateur banni

21/09/2007 à 21h12

Ouéééééé...
Comme la fosse je suis sceptique, le technicien a p'tet pas voulu s'emmerder non plus...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

21/09/2007 à 21h45

non narik, technicien de haut niveau et honnête je te l'assure.

@+

Chicolata

21/09/2007 à 22h15

Il ne reste plus qu'a préciser quel est ce petit soft merveilleux pour qu'on puisse tous en profiter.

Utilisateur banni

21/09/2007 à 22h54

growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> non narik, technicien de haut niveau et honnête je te l'assure.

Alonso est un pilote de haut vol et il est avéré que c'est un gros tricheur...
;)

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

24/09/2007 à 10h04

comme Narik, je doute. Un formatage intempestif n'efface que le secteur zéro.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

24/09/2007 à 10h49

La zone d'amorce peut être vérolé mais quelques fois récupérable, les bons conseils d'hadoc, copies de sécurité au cas ou.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

24/09/2007 à 13h28

en fait, j'ai vu le technicien ce matin, j'ai mal pigé ce qu'il m'a dit. Comme il devait agir rapidement il n'a pas eu le temps de regarder le disk out et nous a directement mis un disk neuf de 240 Mo. Il va prendre le temps maintenant d'ausculter le disk qui, selon lui, doit encore contenir les données.

en tout cas on eu de grosses chaleurs sur ce coup là et le système de sauvegarde rigoureux s'est avéré être très fiable...une affaire qui fini bien!

@++

Utilisateur banni

24/09/2007 à 15h28

Ba voilà...
Faut pas nous prendre que pour des cons non plus...