Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVivre sur son lieu de travail.... - Eugenol

Vivre sur son lieu de travail....

Amibien

22/09/2007 à 09h09

rapporte au bout de vingt ans le prix de l'immeuble et des nouvelles installations professionnelles à la condition de travailler le temps qu'on aurait brûlé en trajets routiers dans les embouteillages...

le calcul sur vingt ans du temps passé dans une voiture pour se rendre sur son lieu de travail dans la capitale à vingt kilomètres de son domicile aboutit au résultat de DEUX ANS ET DEMI !!!

cela équivaut à rester deux ans et demi dans sa bagnole sur vingt ans...

je trouve cela complètement dingue

finalement c'est bien cela qui me faisait le plus peur lors de la recherche de mon nouveau cabinet, ne pas réussir à trouver une structure unique travail/domicile...

LdL

22/09/2007 à 10h10

En même temps ça dépend du plaisir que tu prends à monter dans ta voiture. Certains en ont besoin (du trajet, pas toujours de la voiture) pour se déconnecter.
Je n'ai que quelques semestres de carrière mais, outre que monter dans mon jouet est un petit bonheur chaque jour, je trouve que les trajets, aller comme retour d'ailleurs, permettent de se mettre (ou de se sortir) du bain.
Je crois que c'est vraiment une histoire d'appréciation personnelle.
Après, si plus de trajet du tout c'est pour bosser plus, je vois pas vraiment l'intérêt... mais, encore une fois,...

Bjorn

22/09/2007 à 10h41

T'as quoi comme caisse Ldl?

killer

22/09/2007 à 10h43

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En même temps ça dépend du plaisir que tu prends à
> monter dans ta voiture. Certains en ont besoin (du
> trajet, pas toujours de la voiture) pour se
> déconnecter.
> Je n'ai que quelques semestres de carrière mais,
> outre que monter dans mon jouet est un petit
> bonheur chaque jour, je trouve que les trajets,
> aller comme retour d'ailleurs, permettent de se
> mettre (ou de se sortir) du bain.
> Je crois que c'est vraiment une histoire
> d'appréciation personnelle.
> Après, si plus de trajet du tout c'est pour bosser
> plus, je vois pas vraiment l'intérêt... mais,
> encore une fois,...

Tout à fait d'accord!! et ecouter RTL est un vrai bonheur!!

dentifrix

22/09/2007 à 12h25

Pareil, de plus rencontrer le patient au supermarché ca me ferait bizar , peut etre au début mais on s'y ferait:)
Bosser à 20, 30 mn du domicile n'est pas plus mal.
Le seul inconvenient est l' impossibilité de rentrer le midi.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/09/2007 à 13h04

Et dans ce cas, on recherche parfois un hyper à....20 km de chez soi, pour ne pas mettre de rendez vous entre le rayon bricolo et le rayon auto!

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

22/09/2007 à 13h08

je suis à 5 min à pieds du cab... En face de l'ecole de mon fils... et j'apprécie enormément ce confort...

J'ai fait 60min A/R pendant 3 ans... je le referais plus.

Le temps perdu pour aller au travail est perdu, on peut le rendre moins désagréable (jolie caisse, RTL2...) mais bon je préfère me liberer 1H de plus par jour, ou travailler 1H de plus par jour et me prendre une journée tout les 15j pour allé faire du vol à voile... ;)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/09/2007 à 13h10

(désolé , ldl, pour les 2 posts, mais sujets un peu différents...)

Lire absolument "l'apocalypse est pour demain", de Jean Yann.
Amibien, mon amibien, lis cela, vraiment, tu vas te poiler (un moment, notre robinson chanceux de tous les pièges automobiles doit se rendre en voiture pour une immense partie d'échecs).

Pas du tout démodé, un régal!!!!!

docdent

22/09/2007 à 14h08

De mon côté recherche d'un nouveau logement actuellement...

Pas plus de 15minutes en voiture du cabinet... pouvoir rentrer entre midi et deux et avoir une vraie pause est une obligation pour moi.

J'ai fait "journées continues" 9h-17h ou 12h-20h pendant 2 ans et merci les dégats (6 kilos pris par ex...)

bogenom

22/09/2007 à 16h08

depuis que je suis à 15' à pied du Cab, du Stade, de l'école de mes enfants
je revis
et franchement il y à 8 mois (du temps ou je passais 1h15 par jour dans la voiture,) je disais comme LDL,
Mais voilà ça s'appelle la qualité de vie

Donc ton projet ou plutôt ton futur me semble interessant l'étranger

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

22/09/2007 à 16h10

comme cingulum: 7 minutes en fait, pres de l'ecole aussi, des cinés /resto/picard/poste/mairie et pourtant dans une ville de 800 000 habitants.

Ces 7 minutes a pied, j'en ai besoin, pour decompresser ou pour me mettre au boulot ( ça depend du sens )

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/09/2007 à 16h44

comme cingulum et hallboy.

quel pied de se poser la question "j'y vais à pied ou à vélo ce matin ?? j'ai 3 minutes d'avance alors ce sera à pied"

et rien n'empêche de faire un détour.

majicados

22/09/2007 à 17h56

Amibien Ecrivait:
>
> le calcul sur vingt ans du temps passé dans une
> voiture pour se rendre sur son lieu de travail
> dans la capitale à vingt kilomètres de son
> domicile aboutit au résultat de DEUX ANS ET DEMI
> !!!
>
> cela équivaut à rester deux ans et demi dans sa
> bagnole sur vingt ans...
>
> =====================================

2 ans et demi dans ta bagnole
3 ans dans ta salle de bain
6 mois dans ta piscine
1 mois de torchage
1 tiers de ta vie à dormir
25 000 allers retour dans madame etc etc .....

Amibien

22/09/2007 à 21h21

majicados Ecrivait:

> 2 ans et demi dans ta bagnole
> 3 ans dans ta salle de bain
> 6 mois dans ta piscine
> 1 mois de torchage
> 1 tiers de ta vie à dormir
> 25 000 allers retour dans madame etc etc .....

et 20 ans à travailler pour les français hi hi hi

maurice

23/09/2007 à 01h43

il me semble qu'entre une heure de trajet automobile, et le logement sur le lieu de travail ( ou des patients a qui tu ne poura pas refuser viendront sonner a 2 heures du mat ou un dimanche matin a 7h 30) il ya quand meme toute une floppee d'habitations possibles!!!!

Amibien

23/09/2007 à 02h36

maurice Ecrivait:
> il me semble qu'entre une heure de trajet
> automobile, et le logement sur le lieu de travail
> ( ou des patients a qui tu ne poura pas refuser
> viendront sonner a 2 heures du mat ou un dimanche
> matin a 7h 30) il ya quand meme toute une floppee
> d'habitations possibles!!!!

Primo, les patients qui viennent à des heures impossibles cela n'arrive pas, la mentalité est plutôt dans l'autre sens, ils ont peur de déranger et s'abstiennent de le faire.

Secundo, je ne conçois pas de travailler non stop comme un malade sur des patients qui défileraient pendant huit heures avec un sandwiche au lance-pierre à midi pour ensuite m'énerver dans une bagnole dans un embouteillage...

Il faut que tu sache que le moindre déplacement ici se passe dans un embouteillage, les trois premiers kilomètres demandent trente minutes, rends-toi compte une fois par toi même, je t'invite ?

Et puis mon épouse qui veint aussi nous aider n'a pas les mêmes horaires, non décidément ce serait démentiel à organiser...

Il m'arrive de faire une anesthésie, une radio puis je remonte prendre un café, nourrir les pigeons, éveiller les chiens (ils sont si paresseux), etc...

Je ne me sens pas prisonnier du cabinet, j'en sors quand je veux sans trajet coûteux en temps ou en énergie, et si un patient ne vient pas, aucun problème, il me reste toujours une fin de film à voir, un livre à continuer, une heure à dormir, et jamais je n'ai l'impression de perdre du temps...

Le système est affiné depuis 20 ans maintenant, en changer me rendrait fou, non décidément les embouteillages quelle horreur

Et puis, un patient qui vient me trouver un samedi à minuit, j'apprécie malgré tout, je lui ouvre le cabinet, je me change en deux minutes, et quand j'arrive je lui dis: "Bonjour monsieur Kinzmileurau"

Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/09/2007 à 11h57

après deux années à passer 240 heures/an dans la bagnole, j'ai acheté un grand appartement à 5 minutes du cab. En bossant 40 minutes de plus par jour (à la place des 80 minutes de trajets par jour travaillé) cela finance exactement le prêt.

Pour moi, il n'y a pas photo, moins de fatigue, de danger, plus de temps en famille. Pour ce qui est du plaisir de conduire, à la limite sur circuit je peux comprendre mais sur route ouverte avec les limitations je ne trouve pas que cela soit bien excitant (sans compter les tonnes de CO2 non produites).

l'idéal étant à mon sens, la solution qu'adopte amibien.

@+

Amibien

23/09/2007 à 12h52

Nous allons créer le club des "intelligents sensés".

Bienvenue au club !

Je peux déjà y joindre Isaïe qui a juste un chemin de pavés à franchir dans son beau jardin namurois !

A qui le tour ?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

23/09/2007 à 13h45

Perso je suis a 5 minutes a pied du cabinet, juste deux rues a traverser le reste sous les arbres avec les oiseaux.
Pouvoir dire bonjour aux patients que je croise, c'est vrai que je suis dans un village, mais quel village!! Tout le monde se dit bonjour dans la rue, on va chercher son journal, boire un cafe au café de l'eglise, ca discute du petit dernier a l'ecole rarement des dents, même au supermarche
elle est belle la vie

Amibien

23/09/2007 à 14h50

Vu comme ça c'est génial, jeff2, l'idéal pourrait s'inscrire plutôt dans un trajet qui se ferait à pied et permettant une sorte de méditation tranquille tout du long, toutefois il y a quand même l'impossibilité de passer dans son privé à tout moment...

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

24/09/2007 à 09h56

Personnellement, j'ai déjà du mal à faire le vide lorsque je sors du cabinet; alors, le fait d'avoir mon cabinet et mon domicile dans un même lieu serait destructeur, le professionnel empiètant de plus en plus sur le privé.
D'autre part, le jour où tu décides de quitter ton cabinet (désir de revente, retraite) tu perds en même temps ton domicile...Et le jour où je devrais quitter ma maison (à 5 minutes du cabinet, en pleine campagne) ce sera un réel déchirement.

Amibien

24/09/2007 à 15h22

Marcoledentisto Ecrivait:
> Personnellement, j'ai déjà du mal à faire le vide
> lorsque je sors du cabinet; alors, le fait d'avoir
> mon cabinet et mon domicile dans un même lieu
> serait destructeur, le professionnel empiètant de
> plus en plus sur le privé.
> D'autre part, le jour où tu décides de quitter ton
> cabinet (désir de revente, retraite) tu perds en
> même temps ton domicile...Et le jour où je devrais
> quitter ma maison (à 5 minutes du cabinet, en
> pleine campagne) ce sera un réel déchirement.

Tu es jeune, tu es encore trop attaché au matériel

024 vownvo - Eugenol
annie

24/09/2007 à 19h58

Marcoledentisto Ecrivait:

> D'autre part, le jour où tu décides de quitter ton
> cabinet (désir de revente, retraite) tu perds en
> même temps ton domicile...

Là reside à mon avis le principal problème,pour le reste il y a beaucoup d'avantages et quelques petits inconvénients,faciles à gerer

Amibien

24/09/2007 à 20h23

annie Ecrivait:
> Marcoledentisto Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > D'autre part, le jour où tu décides de quitter
> ton
> > cabinet (désir de revente, retraite) tu perds
> en