Tous les forums
interet du patient
05/10/2007 à 18h18
Tout d'abord bonjour, ce post est mon tout premier post et je suis quelque peu 'choqué' par certaisn propos.C'est quand même marrant que systématiquement on pense implants, couronne,bridge,ceramique ou autre..et jamais adjointe !
ne pensez vous pas que certains patients ne peuvent pas "investir" dans un bridge céram?
Un bon chassis métallique peut aussi etre envisagé.
Je donne simplement mon avis vis à vis du sujet qui a été posté et vis a vis de la question posée.Merci
07/10/2007 à 15h39
jczx9r Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tout d'abord bonjour,
> Un bon chassis métallique peut aussi etre
> envisagé.
>
> un chassis metallique aussi bon soit -il te conduira immanquablement à des rajouts sucessifs des dents support de crochet que tu extraieras pr caries(ou il faut couronner systematiquement au prealable les dents supports mais quid de l'econonomie recherchée?) ou pr paro ou les 2(donc un moins bon chassis car plus d'origine)pr finir en complète..un jour
le processus peut être ralenti par de crochets or plus souples et comble du luxe un chassis or bien mieux toléré au niveau des muqueuses
mais
ce n'est plus très economique
et quant au confort...:porterais tu une PBM?
ce qui revient aux solutions que chacun propose en fixe
mais si c'est le choix du patient,roules pr une PBM:)
ton devoir de praticien est simplement de ne pas oublier de lui proposer ttes les solutions envisageables avec avantages et inconvenients et mme de l'adresser pr fixe si tu penses que c'est mieux ds un BON centre SS(cela existe aux dernières news) qui lui fera les travaux à des prix que tu ne pratiques pas en cab,quitte à perdre un boulot de prothèse
ce n'est que mon avis que etc..