Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreconnaissance vocale - Eugenol
Jean06

25/09/2007 à 23h05

Bonjour,

Je viens de tester Vista et je suis déçu!

Qui l'utilise?

Quel logiciel?

Une adresse de forum sur ce sujet?

Merci d'avance pour vos conseils.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/09/2007 à 09h17

faut bien faire le tutorial de reconnaissance vocale de vista et bien faire des entraînements car TU apprends à utiliser cette fonction qui est très bien conçue et TON PC apprend à reconnaître ta voix...c'est ce qui fait la force de cette fonction sous vista...c'est interactif

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/09/2007 à 11h35

Ca serait bien, pluton, si tu pouvais nous faire un petit topo filmé de cette fonctionnalité , qui va peut etre prendre sa maturité dans quelque temps, l'être humain étant si lent.....
Tu as essayé avec ton log. dentaire?

ergosum

26/09/2007 à 13h30

Bonjour

J'utilise depuis des lustres les différentes versions de Dragon Naturally Speaking et je dois dire que , désormais, la reconnaissance vocale est bluffante.
Je "tape" tout mon courrier ainsi et même les posts sur Eugénol!!
Evidemment il faut faire l'apprentissage très soigneusement sinon trop de fautes.

adhoc

26/09/2007 à 13h49

:-)))
Pourrais tu , sans aucune correction, hein, faire écrire par Dragon , et nous mettre en post ad integrum:

"Les ermites ont été en partie éliminés"

pluton

26/09/2007 à 14h14

pas utilisé avec Visiodent....pas de bonne compatibilité Visiodent/vista...le PC met 10 min à ouvrir visiodent et faire la sauvegarde...à voir quand il y aura parfaite compatibilité...

Jean06

26/09/2007 à 14h17

En ce qui me concerne, l'objectif est d'utiliser la reconnaissance vocale au cabinet, (collab + macdent) en priorité pour transmettre au mieux à la secrétaire bilans et plans de trait., et de façon accessoire toute correspondance.

J'ai Vista à la maison mais XP au cabinet, donc obligé d'installer "le Dragon"?

Je me sens tout seul la-dessus...
A 60 balais, serais je avant-gardiste? :-)))

adhoc

26/09/2007 à 19h59

Hihi, nonon, jean06, j'avais essayé avec un logiciel IBM du temps de début de windows 98/ 1. Mais la mémoire vive était de 32 à 64 mégas sur les ordis gonflés et ca patinait pas mal (multitache gourmand)!!!!!

pluton

27/09/2007 à 11h03

jean06, macdent n'a pas de boite vocale? visiodent si!, il y a un onglet commentaire par fiche patient...le commentaire peut être écrit et/ou vocal et on peut faire apparaître à l'écran un message qui annonce qu'il y a un commentaire à consulter à l'ouverture de la fiche patient...

Jean06

06/10/2007 à 20h39

Je n'ai pas trouvé de boîte vocale sur Macdent.
Je n'ai peut-être pas la dernière version...

En attendant, me suis offert "Dragon" version "preferred" et c'est installé au cab sous XP. Pas eu le temps de tester longtemps, mais premières impressions plutot favorables.

La licence permet de l'installer sur 2 ordinateurs : au cab et à domicile par exemple.

Je vais donc maintenant l'installer à la maison sous Vista et pouvoir me familiariser avec les principales commandes vocales.

Objectif: tripoter au minimum cette saleté de clavier...