Tous les forums
besoin de vos avis...
27/09/2007 à 21h48
donc patiente 42ans, motivée, vient avec ce qui suit et 31 fracturée, bridge bien évidement mobile. Elle veut retrouver un sourire...
d'aprés vous, solution bridge et dans ce cas de ouù à où? ou possibilité implantaire?
ci joint pano et photo
merci de vos avis.
27/09/2007 à 23h53
je ne pense pas que la solution implantaire soit satisfaisante esthetiquement, en rason de la perte osseuese due à la fracture, et du risque de decalalge des collets, en revanche un bridge de 43-33 donnerait certainement un tres beau résultat, et puis 2 ccm sur 44 34
28/09/2007 à 00h16
A mon avis il faudrait changer les axes des inferieures ,pour regler une meilleure occlusion avec les antagonistes,sinon il risque d'y avoir d'autres fractures!
28/09/2007 à 11h20
En bas les implants semblent bien indiqués, l'esthétique aléatoire, on s'en fiche un peu, par contre en haut tu penses faire quoi ?
28/09/2007 à 12h01
bon la patient de sort de chez moi, on devrait poser deux implants en bas, changer les couronnes sur les prémo.
en haut,ben on doit changer 21/11 reconduire les compo 22/12, virer les 8, couronner la 25 et eventuellement refaire les 16/26, pourquoi?
28/09/2007 à 20h21
CCM aussi sur 22,le compo, même bien fait, n'égalera jamais l'esthétique
des CCM centrales, et puis compo jusqu'à quand?
Fais tout en même temps
29/09/2007 à 12h58
Motivée ???? Pardon.. Je ne comprends pas .
Le parodonte n'est pas stable du tout : une gingivite à faire palir la race canine, des 8 sup à la belle étoile depuis au moins 1 an, surement bourrées d'anaérobies. Mon conseil avulsion des 8, détartrage sus et sous + ABT ciblée, avulsions, moultes provisoires, reprise brossage ! et retester cette motivation...
Je ne suis pas paro mais une fois n'est pas coutume,je plaide en faveur de la prise en charge globale du cas.
Sans faire l'impasse sur l'esthétique sup dans le plan de traitement au risque de décevoir cruellement la dame et d'obtenir la fameuse tranche napolitaine blanc sup/beige inf chère aux acteurs de Dallas ?
29/09/2007 à 13h42
pour vous répondre, plus sérieusement, ma patiente est venue chercher une solution à ses problèmes dentaires, aprés une première consultation, avec bilan pano, visualisation des problèmes, elle est revenue hier, je lui ai présenté un plan de traitement globale avec effectivement un assainissement paro aprés mise en place de provisoires un peu partout, extraction des 8, retraitement de toutes les dents et changement de presque toutes les couronnes, ma question ici ne concernait que le problèmes des incisives inférieures.
Voilà, je suis "paro-conscient", elle aussi désormais, et son plan de traitement est appellé "réhabilitation orale" sur les documents avec lesquels elle est partir du cabinet. Aprés présentation des devis attenants par ma super AD.
tout cela pour dire que vos remarques sur les autres problèmes de la patiente sont déjà pris en compte, merci :)
Sbire.