Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqui peut .... - Eugenol

qui peut ....

pepe54

28/09/2007 à 18h56

demander l'extraction de toutes les 7 en fin de traitement ODF ??
Entendu hier par un confrere dont l'ODF lui demande cela de façon quasi systematique et qui voulait notre avis.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/09/2007 à 20h02

Sans vouloir de polémiques, il est parfois d'usage dedemander cela pour les 8. Décision pour le moment en perte de vitesse.
Les 7??????????

Image odged8 - Eugenol
ploc

28/09/2007 à 21h53

l'odf ne gère pas les 7 qui st retrouvent en inocclusion
dc il demande l'extrac et espère que les 8 elles viendront se mettre gentiment sur l'arcade en bonne position?
ou comment simplifier son ttt d'odf...
pure supposition médisante mais cela me semble comme adhoc si aberrant cette demande

as tu bien compris????

bjc

28/09/2007 à 22h01

enlever une 8 (dent de sagesse) fait peur, et permet de faire peur
c’est un argument pour justifier l’extraction de PM.
pourquoi pas l’extraction des 7, au point ou en est !!!!!!!!!!!!!!!

bjc

28/09/2007 à 22h34

on rigole, mais c’est pas si bête
pourquoi s’enquiquiner avec des 7 :)

pepe54

29/09/2007 à 00h46

bien sur que j'ai bien compris et je pense meme pouvoir fournir le courrier de la demande.
J'ai eu du mal a justifier de façon confraternelle a une consoeur amie une telle demande. A part lui dire de ne pas le faire et de changer d'ortho pour ses patients, que dire de plus...Ou peut etre comme Jean Gabin dans un fiklm d'audiard, "dans ma vie, j'ai ete militant communiste, patron de bistrot et syndicaliste, c'est dire si des conneries j'en ai entendu !!!"

dento sofiene

29/09/2007 à 00h46

extraire les 4 dents de 6 ans dans les cas ou la dimension verticale est importante et que la choix thérapeutique estlimite limite entre chirurgie et traitement orthodontique mais l'extraction des 2 dents de 12 ans supérieures peut avoir son indication dans les traitements des classeII/01 par dolichomaxilie supérieur on extrait les deux 2émes molaires supérieurs ensuite on distale le tout d'abord les dents de 6 ans par des forces extra orales ensuite les autres dents 2 par 2 mais pour l'extraction des 4 dents de 12 ans je sais pas

bjc

29/09/2007 à 02h22

Pôvres gamins

heureusement les pratiques américaines de procès s’amplifient
mais n’oubliez pas que celui qui fait les extractions est aussi, sinon plus, responsable que l’ortho
eh oui, rien ne vous empêche de faire de l’odf., donc vous devez avoir les connaissances
c’est toute la beauté de la chose !

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

29/09/2007 à 13h01

Je suis toujours stupéfait de la rapidité des attaques sur ce forum !
Le Confrère est condamné sans appel avant même d’avoir été interrogé sur la raison de sa démarche.

Il doit vraisemblablement s’agir ici de la technique de Mollin.
Je n’ai pas le temps de chercher plus loin, voici deux documents la concernant tirés de « L’Orthodontie Française », volume 2 – 1990.

Daniel

Mollin1 zsimqp - Eugenol
Mollin2 gpn3ah - Eugenol

bjc

29/09/2007 à 23h42

« L’Orthodontie Française », volume 2 – 1990.
« 1974 à 1990 »

on est bien en 2007 ?

bjc

30/09/2007 à 00h48

J. Delaire qui est cité en référence dans cet article est en train d’étudier la déformation de la corticale sous l’action des systèmes à friction faible
est-ce une déformation élastique
ou est-ce une destruction reconstruction

les résultats de ses travaux sont parait il pour bientôt

pepe54

01/10/2007 à 11h43

je ne pense pas qu'il a dans son cabinet tout les patients qui rentrent dans l'indication de cette technique, et que les autres ODF n'en n'ont aucun.
ou alors, un micro climat qui cree une deformation faciale localisee

bjc

01/10/2007 à 15h51

bonjour,

ce micro climat est celui des années 80 ou c’était à celui qui faisait le meilleur choix d’extractions
nous sommes dans un autre micro climat,
il y en aura d’autres
au moins l’actuel ne creuse pas le visage du patient

les concepts magiques de Damon sont en train d’être améliorés
je pense à Roncone
je vous tiendrais au courant bientôt
pour le fun bien sur

@+ Bjc.