Tous les forums
le pmax de satelec
01/10/2007 à 15h09
qui possede cet appareil et comment vous en servez vous: endo paro..?
Vaut il le cout?
01/10/2007 à 16h14
C'est un localisateur d'apex!
Donc Endo!
Mais après la reprise d'un cabinet, j'en ai un aussi sur les bras mais sans la notice explicative, hors j'aimerai pouvoir l'utiliser correctement, plutôt que d'en racheter un autre plus récent. Pour ce qui est de pièces manquantes, pas évident non plus, Satelec - Pierre Roland ne fait plus de neosono!.........
bon courrage
01/10/2007 à 17h32
soph que c'est pas un localisateur, mais un détratreur un peu soph istiqué.
Le nouveau qui vient de sortir m'a semblé bien mieux conçu.
01/10/2007 à 22h27
mais tu t en sert comment marc?
si t en as un ou si tu l as essayé pour l id (y a pas 1000 marc apap!)
une bonne idee ou pas sinon c quoi le nouveau?
01/10/2007 à 23h04
Je l'ai essayé il y a deux ans: à cette époque c'était pour Indep.
Je trouve qu'il fait un peu usine à gaz avec le tuyau annexe pour irriguer avec autre chose que de l'eau. L'idée est pertinente, mais le montage pas pratique.
Sinon, il y a plusieurs réglages de puissance (un peu trop à mon avis). On peut l'utiliser pour la paro douce (grande quantité d'inserts, trop aussi à mon avis), ou l'endo en irrigation à l'hypo (le tuyau annexe jetable prend tout son intérêt, mais quel mic mac pour le remplacement et le nettoyage).
Le nouveau modèle est mieux conçu, plus pratique avec même un chip blower (mais il faut une arrivée d'air comprimé). Perso, je serais plutôt attiré par le petit modèle (un seul réservoir) qui m'a l'air particulièrement réussi (j'aime la simplicité).
A noter : avec ces appareils à réservoir séparé, on peut utiliser de l'eau tiède pour les détartrages : c'est quelquefois plus confortable pour les patients que l'eau froide qui sort de l'unit.
02/10/2007 à 09h34
enamel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> qui possede cet appareil et comment vous en servez
> vous: endo paro..?
>
>
> Vaut il le cout?
moi j'ai le TMAX de chez YAMAHA
02/10/2007 à 18h11
oups! En effet, il y a une légère différence...
Mais sur le satelec que j'ai c'est marqué dessus "apex localisator". De plus il ne possède pas de réservoir ni d'embout de détartreur mais bien un embout de localisateur. Serai-t-il possible que satelec est produit 2 appareils différents avec le même nom: neosono?
03/10/2007 à 17h39
j'ai bien vu après coup que le nom n'était pas le même, en tapant le "neosono" dans le cadre de recherche il m'a envoyé direct sur votre conversation, donc je n'avais pas relu l'énoncée!!! Un peu blonde à mes heures: Sorry!
Donc: ok le Pmax nettoie! et le neo sono mesure!
jusque là tout va bien. Et pour une notice? toujours personne? Et bien j'ai contacté hier Mr Charbonnier (représentant Pierre Roland, et il m'envoie quelqu'un pour la démonstration et même peut-être avec une notice...): elle est pas belle la vie! Ils sont vachement sympa!