Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDemande de radios par mutuelle : conduite à tenir ? - Eugenol

Demande de radios par mutuelle : conduite à tenir ?

LE BOUCHER

02/10/2007 à 00h59

que faites vous quand...
...une mutuelle demande les radios concernant un traitement pour lequel vous avez établi un devis ? merci

Note du modérateur: merci d'intituler vos posts de manière intelligible, afin que chacun sache de quoi il retourne quand il fait une recherche. Merci !

2007 04 04 papillote001 xnzsgp - Eugenol
Fu-chan

02/10/2007 à 02h26

C'est illégal, seul le patient peut nous les demander. Elles lui sont données et c'est noté dans le dosier, de préférence ( le top) avec signature du patient. C'est le même principe que pour es modèles: légalement gardés trente ans. En pratique, mieux vaut les donner au patient. Après il en fait ce qu'il veut.
Sinon,s'ils veulent des radios, c'est leur CD conseil qui les prescrit.
F.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/10/2007 à 10h21

sauf eventuellement ortho, pas d'acc pour les modeles qui ne peuvent etre que des elements de travail et non des pieces medicales ou administratives. a jeter apres usage.

2007 04 04 papillote001 xnzsgp - Eugenol
Fu-chan

02/10/2007 à 10h43

En fait, pour les modèles, j'ai donné une réponse à la serpe.
Pour être plus précis, les modèles d'étude (situation de départ) sont censés être gardés. Ils ont notemment une valeur médico-légale. Après il y a plein de désagréables subtilités. Si je retrouve les références de tout ce bazard je vous en fait part.
F.