Cookie Consent byPrivacyPolicies.com[question] Obligation acces handicapes dans local non neuf ? - Eugenol

[question] Obligation acces handicapes dans local non neuf ?

stella265

03/10/2007 à 02h05

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
Je vais me lancer et créer mon cabinet. Je cherchais un local depuis 2 mois, et je viens d'en trouver un aujourd'hui!!!
Alors, j'ai bien sûr des tas de questions:

-dois je rendre le cab accessible aux handicapés (pour l'instant je vais être locataire dans un cab médical (généraliste+infirmières)) Donc si je peux me passer de ces travaux pour le moment...

-je rachète du matos d'occaz, connaissez vous une boîte qui désinstalle/réinstalle autre que Shein?

-est il possible d'isoler le plafond pour la radio en passant sur un faux plafond?

voila ce sera tout pour ce soir, j'en garde un peu pour plus tard...

merci pour vos lumières!

Note du modérateur: Merci d'intituler vos posts de manière pertinente afin d'aider les utilisateurs lors de recherches futures. Merci !

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

03/10/2007 à 12h17

Bonjour, qu'entends tu pars isoler le plafond sous un faud plafond pour faire passer la radio?

stella265

03/10/2007 à 13h45

en fait je me demande si on ne peut pas intégrer une feuille de plomb ou autre sur le faux plafond,
ou si l'épaisseur du plancher suffit!

voila

cyberquenottes

03/10/2007 à 13h55

la protection des parois s'arrête a 2 m de hauteur

va pas compliquer des choses deja pénibles

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

03/10/2007 à 13h57

Tout dépend de ce que tu as comme plafond, ( 20 cm de beton c'est pas comme un plancher de bois) qui est au dessus, habitant, comble, passage etc. Il existe des normes et c'est l'ex futur rôle du PCR entre autres de te conseiller tant au niveau de l'installation que de la marche du cabinet, zonage des lieux, relation avec les salariés etc.

stella265

03/10/2007 à 14h08

en fait le plafond c'est du plâtre "pluvérisé" (j'y connais rien désolée) et un plancher de bois.
Mais au dessus il n'y a personne, c'est une pièce vide!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

03/10/2007 à 14h12

peu importe qu'il y ait actuellement quelqu'un ou non, il peut y avoir quelqu'un par la suite ou à ton insu donc il faut que se soit isolé.

principe de précaution.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

03/10/2007 à 15h48

=> plafond c'est du plâtre "pluvérisé" (j'y connais rien désolée)

Pulvérisé, avec de l'amiante?

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

03/10/2007 à 16h17

stella265 Ecrivait:

>
> -dois je rendre le cab accessible aux handicapés

C'est déjà ta conscience qui devrait te répondre.
Si ce n'est pas accessible, est-ce à dire que tu ne pourras les soigner? ou est-ce juste une question de normes?
Ma soeur qui est handicapée a de plus en plus de mal à trouver des structures correctes, et ce, à tous les niveaux...
Cet état de fait rajoute à sa souffrance.
Mais je ne vois pas pourquoi, en 2007, on penserait à des personnes comme elle.

Je sors.

cyberquenottes

03/10/2007 à 17h04

http://www.asn.fr/sections/rubriquesprincipales/actualites/notes-d-information/asn-rappelle-aux-professionnels-sante/downloadFile/joint_file_1_f0/Circulaireradiol_dentistes.pdf?nocache=1168963044.41

dans l'annexe 2 du texte

les lieux innocupés ca n'existe pas , c'est accessible ou inaccessible , car malheureusement tu ne peux contrôler l'accés

sinon c'est "en théorie" 0.5 mm de pb

je dis en théorie car au dela de 2.50 m du tube il n'y a plus de protection nécessaire

s'il fallait vraiment plomber ce serait sur la surface qui est a moins de 2.5 du tube en action

apres il existe des methodes de validation de distance plus courtes en fonction de calculs que la PCR te fera ( surtout si elle est confraternelle , mais ca c'est une autre sujet )

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

06/10/2007 à 00h46

c'est FAUX!
la distance > 2,50m concerne seulement les PORTES!

tous les autres cloisons doivent avoir une equivalence de 0,5 mm Pb. Le plafond inclus, si la piece au dessus est accesible,(si c'est juste le grenier, c'est inaccesible.)
Si il y a un piece habitable au dessus, il y a certainement aussi un chape de quelques cm en dessous du revêtement de sol de cette pièce. Cette chape est conisdéré comme surface maçonné, et on attribue une équivalence de 0,5mm Pb d'office.
C'était comme ça chez moi, (déclaration en 2007, pour pano et retro, au dessus voison, plancher en bois et chape et carrelage. )

sinon, le plomb me semble lourd pour un plaofnd suspendu. tu pourrais le dérouler dans la piéce au dessus, et poser un nouveua revetmebt type plancher flottant pour ton voisin......???

lamaline

06/10/2007 à 00h52

renseignez-vous pour les matériaux de remplacement du plomb. c'est lourd, c'est cher.
sinon, t'es obligé de te mettre aux normes