Tous les forums
De l'implanto, encore de l'implanto, toujours de l'implanto
23/12/2004 à 11h44
Pourquoi 70 % des thèmes proposés en formation continue sont'ils consacrés à l'implanto.
Tout praticien peut-il se prévaloir de poser des implants dans toutes les conditions et n'est-ce pas une tendance entretenue par les industriels .
En effet si Nobel était réservé à ses débuts aux praticiens d'experience et sélectionnés( pour assurer les statistiques), aujourd'hui leurs nouveaux produits seraient à la portée de tous.
Est ce la bonne stratégie à long terme?
Connaissez-vous de bonnes sociétés scientifiques proposant des T.P en endo et restauratrice.
23/12/2004 à 12h07
Je suppose qu'il s'agit d'une question économique : un dentiste ne préfère-t-il pas proposer à ses patients une couronne céramique plutôt qu'un amalgame MOD ? Le fabricants préfèrent proposer des choses qui leur rapportent plutôt que des miettes.
Pour les formations, il semble que la société française d'endodontie soit au dessus de tout soupçon.
24/12/2004 à 03h41
Pour l'endo la SFE sans hésiter, convivial, fait par des passionnés qui ne se prennent pas pour des ténors, pratique, et complet.
Pour moi un régal, qui m'a redonné du plaisir en endo !
25/12/2004 à 13h21
Dr B. a écrit:
-------------------------------------------------------
> Connaissez-vous de bonnes sociétés scientifiques
> proposant des T.P en endo et restauratrice.
L'implanto, et encore, que la prothèse sur implant, ne représente que 1/14ème de la Journée des Travaux Pratiques de la SOP.
De l'endo, nous en faisons en Janvier
De la restau en Mai,
Entre temps un excellent sujet : les migrations dentaires en mars.
Tout ça à retrouver sur le calendrier de la sop /
http://www.sop.asso.fr/Calendrier/
08/01/2005 à 12h37
Congrès du GSSOS
Paris 11 - 12 Mars
contact
Christian De Clocquemont
programme éclectique avec en général d'excellents conférenciers
Marc es-tu au programme ?
08/01/2005 à 19h24
Oui : le thème de ce congrès est "Evolution". Mon sujet de conférence : "Evolution de l'instrumentation dynamique : que faire pour l'hygiène ?". J'y exposerai mon point de vue (en tant qu'ergonome) sur l'utilisation de l'instrumentation dynamique, et une proposition pour réduire l'arsenal thérapeutique de façon à rendre plus pratique et réaliste la maintenance de ce type d'appareillage.
09/01/2005 à 10h21
Merci marc
je me réjouis d'avance d'aller t'écouter
venez nombreux à paris au congrès du GSSOS
12/01/2005 à 00h05
Seulement pour le touiller si on n'a pas de petite cuillère
12/01/2005 à 20h11
Question métaphysique.
Qu'est-ce qui sucre le café ?
C'est la cuiller ou c'est le sucre.
Si c'est la cuiller, pourquoi le sucre ?
Si c'est le sucre, pourquoi la cuiller ?
Une fraise (au sucre) à la bonne réponse :)
13/01/2005 à 00h07
La cuiller est au sucre ce que le contre angle est à la fraise. Et la fraise est au sucre ce que le contre-angle est à la cuiller.
C'était juste pour dire. De toute façon, moi, je prends mon café sans sucre.
13/01/2005 à 16h14
Visiblement pas d'amateurs de fraise ... au sucre.
Ce qui sucre le café, c'est la cuiller.
Alors pourqoui le sucre ?
Pour savoir combien de tours il faut faire ...
13/01/2005 à 18h50
pff..moi de toute manière j'ai arreter de mette du sucre dans mon café depuis que j'ai remarqué qu'il fondait tout le temps...
ce sont des questions qui nous dépassent!!! c'est comme ma barbe: j'ai souvent l'impression qu'elle en profite pour pousser des que je m'endors!!!
alors ne luttons plus...
13/01/2005 à 19h30
Non athos, la barbe ne pousse pas durant la nuit. Mais il faut savoir que les extra terrestres sont parmis nous, et qu'ils profitent de la nuit pour sortir de nos matelas où ils logent afin de tirer délicatement sur nos barbes et nous retirer des cheveux.
En tout cas je ne vois que cette explications à ma calvitie.
Une fois que nous seront tous chauves et barbus, nous serons plus faciles à maitriser, c'est sur.
13/01/2005 à 20h58
Fais comme moi, héberge des feignants dans ton matelas: plein de cheveux et je peux me raser que tous les 2 jours si je veux....
14/01/2005 à 00h56
Cher Oméga,
les chauves ...c'est pas qu'ils n'ont pas de cheveux...ils poussent vers l'intérieur !!!
14/01/2005 à 11h44
C'est pour cela que j'ai mal à la tête, la boucle est bouclée.
Je prends rendez vous pour une opération neurochir tout de suite, la raie sur le coté s'il vous plait Mr le chirurgien.
14/01/2005 à 12h12
Que viennent faire les eunuques dans cette discussion capillaire ?
Je parle des cheveux sur la tête uniquement, parce que comble du sort, je suis par ailleur éleveur de poils, et à mesure que l'on s'éloigue de la zone supérieure de mon être, les cheveux sont bien là.
14/01/2005 à 13h12
Si je comprends bien ton problème, tu dois être couvert de poils sur la plante de tes pieds...?
14/01/2005 à 13h15
et tes mains ? cela explique peut-être le manque d'énergie dont tu parlais... avoir des poils aux mains ?
l'autre jour, j'ai dit à un Roumain que j'allais lui payer un rasoir...pour se raser les mains !
14/01/2005 à 14h06
oenuques: (j'explique sinon y'en a qui vont se faire des ennemis): donc.... la perte des cheveux c'est pas les zextraterrestres mais un excés de testostérone... et donc...
Pour en revenir aux miens, d'estraterrestes je sais ce qu'ils font la nuit.... ces petits salopiots me peignent en blanc les cheveux un par un!!!
Pour en revenir au forum: mais de quoi on parle là? Et ben Monsieur le moderateur ne zappez pas! On décompresse et c'est tout!
14/01/2005 à 15h09
En effet, j'ai les pieds poilus : une paire de tongs et au ski on croirait bien que je porte des moonboots.
L'excès de testosterone responsable de la chute des cheveux, pourquoi pas des amibes dans la bouche, allons, mon cher algi, soyons sérieux.
Pour ton problème de cheuveux, HE de bois d'ébène en application (laboratoire shcwartzkopf) et tu retrouveras tes cheveux de 20 ans.