Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDesinfection et Sterilisation des instruments rotatifs - Eugenol

Desinfection et Sterilisation des instruments rotatifs

DC

22/05/2005 à 01h15

BA Directe

moon

26/05/2005 à 13h05

J'ai souvent entendu parler du Turbocid mais personne n'a l'air de s'y interesser. Qu'en pensez-vous?

merci

mandarom

26/05/2005 à 14h04

Je l'ai utilisé comme additif sur mon Cayene, c'est radical quand on vient à chatouiller les 10.000 t .A déconseiller ABSOLUMENT !

moon

26/05/2005 à 18h47

Ton cayenne ?????

J'ai pas trés bien compris.
Pourquoi à déconseiller ???
ça m'interesse car on m'a conseiller d'en acheter un parce qu'il à plusieurs fonctions qui permettent d'augmenter la longeviter des contre angles.

A votre avis?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/05/2005 à 19h00

Turbocid.... m'a interessé un temps mais faut ENSUITE passer à l'autoclave.... donc va savoir: nettoyer, lubrifier PUIS stériliser (turbocid) ou steriliser PUIS mettre sous sachet (Dac 2000), that is the question!

Tony Montana

27/05/2005 à 13h50

Grand problème que celui du traitement de l'instrumentation dynamique...
Un des inconvénients majeurs de la stérilisation (système DAC par exemple) est la montée en température trop brutale de l'instrument.
En effet, les rotatifs étant constitués de plusieurs types de matériaux avec des coefficients de dilatation différents (et présence de graisse), je vous laisse imaginer les conséquences sur l'intégrité de vos instruments lorsqu'ils sont chauffés à 134°.
Pour ce qui est du Turbocid, ce problème ne se pose pas puisque l'instrumentation est traitée à température ambiante. Mais ce n'est que de la désinfection...
Petit avantage du Turbocid: les instruments sont utilisables dès la fin du cycle, alors que pour DAC il faut attendre quelques minutes pour le refroidissement.

Algi, il y a une chose que je ne comprends pas : si tu passes tes instruments dans le DAC, à partir du moment où tu les en sors, ils ne sont plus stériles, alors pourquoi les mettre sous sachets. Loin de moi l'idée de te faire une critique, mais c'est un processus qui me parait illogique, non?

Cordialement,

Tony

moon

27/05/2005 à 23h31

C'est vrai que pour le DAC, si l'on a une stérilisation sans sachet au départ, il n'y a pas l'interêt d'en mettre ensuite....!

J'aimerais connaitre votre avis sur les autres dispositifs de desinfection et de nettoyage avant la sté.

Puisque le turbocid n'a pas l'air de plaire, lequel faut-il choisir ?

Tony Montana

30/05/2005 à 20h06

Les autres?
Ce ne sont que des imitations du Turbocid ou du DAC, donc autant se replier sur ces deux là.
Lequel choisir?
Attends peut être un petit peu car Micro-Mega projette de sortir un Turbocid II (le retour...) dans quelques temps, on verra bien ce que ça donne.

Cordialement,

Tony

Charlot

30/05/2005 à 21h50

Cela fait 2 ans que Micro-Mega nous parle d'un Turbocid II.

Tony Montana

31/05/2005 à 11h52

C'est juste, mais là je crois que ça ne vas pas tarder...

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

08/06/2005 à 13h30

Il parait que sirona vient de racheter le brevet pour sortir le dac "sirona"...normalement pour le prochain adf...wait and see (peut être que les prix vont baisser du coup, on peut réver !)

12