Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe 29 Septembre - Eugenol
Ad 8 trhogq - Eugenol
AD'INFOS

04/10/2007 à 00h14

C'est un soleil radieux qui a accueilli les participants au module "Hygiène et infections croisées en pratique dentaire".

Chirurgiens-dentistes, prothésistes, assistantes-dentaires étaient présents et ont pu discuter en toute objectivité des risques liés à leurs métiers: en effet, lorsque l'on parle d'infections-croisées, quel meilleur exemple de mise en situation que celui de réunir toute l'équipe dentaire!
Ont été traités, entre autres sujets passionnants:

Protocoles en pratique dentaire,protection des personnels de santé, décontamination des empreintes, nettoyage et désinfection des dispositifs médicaux, nettoyage et désinfection des surfaces, quels sont les moyens mise en oeuvre dans les cabinets, comment limiter au maximum le risque de contamination, etc... Les responsabilités et obligations légales ont également été abordées.
La question des normes (AFNOR et européennes) a soulevé bien des interrogations.
La gentillesse de l'intervenant, sa patience face aux questions qui fusaient, ont permis à tous et toutes de s'exprimer librement.

Seule ombre au tableau: (il en fallait bien une): un des participants a eu la mauvaise idée de laisser à portée de main quelques délicieux chocolats d'une grande maison parisienne, qui sont venus tenir compagnie aux petits-fours et autres gourmandises qui ont clôturé cet après-midi studieux.

;)

D'autres rencontres sont prévues dans les mois à venir, vous pouvez dors et déjà avoir un aperçu de certaines d'entre-elles via http://adinfos.fr/

Merci à toutes les personnes présentes,
et plus particulièrement à R- - K et à son dévouement au sein de l'association.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

04/10/2007 à 00h49

je plussoie,
et je dis vivement la prochaine (rhhhhaaa, les macarons)

heu, je m'égare...
:)

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

04/10/2007 à 00h50

Je crois qu'on peut afficher Rick sans les pointillés non?

(raaa les p'tits fours à la framboise:)))

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

04/10/2007 à 00h52

je crois que tout le monde avait deviné que c'était Rick (et que nous étions d'affreuses gourmandes)
:)

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

04/10/2007 à 01h08

L'auteur du post voulait jouer au pendu, je pense...

Et nous ne sommes absolument pas d'affreuses gourmandes: ce jour-là, aucun abus ne fut signalé, enfin presque...

Utilisateur banni

04/10/2007 à 10h52

J'avais pensé à ROCK...
Nan, j'rigole...

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

04/10/2007 à 19h47

Merci, re-merci, aie caramba muchachas encore merci.
R toujours pleine d'attentions, et quel cœur, (gare au caractère, pernicieux pour les susceptibles et mauvais entendants), et puis aussi S et F et encore B fourmillant dans l'ombre, ce malgré les cigales accrochés à leurs exuvies en attendant l'heure de l'envol.
Que ne ferait-on pour motiver ceux et celles qui démotivées, dans le contexte et la contrainte quotidienne, peinent et s'encarapacent avec des faux préjugés.
Quand la vie professionnelle est juge et partie de la journée, faut la rendre motivante attractive et stimulatrice par les échanges et communications professionnelles, là ou il n'y a contrainte ni doctrine, juste de la bonne volonté et partage.
Dialogue, savoir et transmettre, fraternité, vous savez y faire chicas, quel dommage que je ne fasse pas partie de votre profession,...

... mais non je vous fatiguerait.

S'encenser tous les matins devant le miroir ce n'est que cauchemar pour la nuit.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

04/10/2007 à 20h08

Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Que ne ferait-on pour motiver ceux et celles qui
> démotivées,

c'est sûr qu'avec du chocolat, tu as tout compris pour nous motiver, Rick
;))

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

04/10/2007 à 20h26