Cookie Consent byPrivacyPolicies.com[une petite fille qui a une dentition étrange et donc une - Eugenol

[une petite fille qui a une dentition étrange et donc une denture bizarre] de quoi ça peut venir ??

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/10/2007 à 23h05

bonjour,

une patiente de 12 ans qui s'est "cognée" la 11 avec légères douleurs et mobilité...je fais la pano..-->pj

la patiente (avec maman) vue en urgence et ne parlant pas français, moi pas suédois, donc bidouillage en anglais.
elle doit repartir dans deux jours vers le "nord".

d'après vous, quelles étiologie pour de telles dentition et denture ?

merci pour vos lumières.

Charlotte aux fraises lh92fd - Eugenol

pepe54

04/10/2007 à 23h16

antecedents de cancer ?

bjc

06/10/2007 à 17h17

C’est rare, j’en ai vu en conférence
metissage ?

hop

06/10/2007 à 21h44

jeune fille caucasienne, maman aussi (suèdoises)...mais probablement métissée avec du norvégien ou finnois.

débutante

08/10/2007 à 16h42

conduite à tenir?

024 vownvo - Eugenol
annie

08/10/2007 à 17h02

débutante Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> conduite à tenir?

Stationnement et virage vers des organismes competents!

vernal

10/10/2007 à 18h53

Pour Annie, Question idiote : c'est quoi une organisme compétent ???

024 vownvo - Eugenol
annie

12/10/2007 à 22h31

vernal Ecrivait:
> Pour Annie, Question idiote : c'est quoi une
> organisme compétent ???

réponse peut -être idiote,comme ils ont l'air de patauger,n'y a t-il pas des services d'osteologie ou d'oncologie qui pourraient être consultés?

hop

13/10/2007 à 21h26

oui mais cette gamine, elle a eu quoi ??

vernal

16/10/2007 à 15h38

Autres questions : esthétiquement et fonctionnellement cela donne quoi ? (surtout, les suites du traumatisme (stabilisation ???)

Psychologiquement, est-elle gênée ou est-ce la mère qui est gênée ??

Si pb, quelles solutions proposées ???

hop

16/10/2007 à 21h26

je l'ai vu en urgence et elles sont retournées chez elles.
je ne les reverrai jamais et je n'ai pas bien pu discuter avec elles car elles parlaient l'étranger et pas bien l'étranger patois anglais.

elles rentraient chez elles là-haut dans le brouillard et il était déjà presque midi..le midi.

je ne saurai jamais ce que c'est, à moins de me mettre au suédois, d'y aller, de les retrouver, qu'elles me reconnaissent et qu'on en discute sérieusement.
donc c'est pour ça que je demande, pour ma culture personnelle, au cas où quelqu'un aurait des idées là-dessus, ayant déjà eu un cas similaire.

vernal

17/10/2007 à 11h26

C'est quand même une belle histoire, une histoire d'aujourdhui, i, i, i...

Spriford

17/10/2007 à 16h11

On saura donc pas, dommage... C'était un big bazar!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/10/2007 à 17h42

Fallait poursuivre la romance d'aujourdhui par email.

Stéphane

23/10/2007 à 14h53

ESt ce que vous avez eu le temps de lui demander si elle avait eu un traitement d'orthodontie ? Typique d'une resorbtion radicualire generalisee suite a un traitement ODF sur terrain genetique partiulier. cas rares et spectaculaires.

peu de cas repertories ni decrit dans lal itterature, mais des conduites a tenir. Pour eviter ce type de desagrement, les orthodontistes sont normalement tenus de faire une retro alveolaire tous les 6 mois d'une incisive centrale pour antiniper ce type de probleme. Au moindre signe de resorpiton apicale, la depose du traitement est primordial; le phenomene de resorption s'arrete alors illicao.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

10/11/2007 à 16h09

ça fait aussi penser à la maladie de Papillon-Lefévre.

as tu pu voir si cette jeune demoiselle présentait des callosités au niveau des paumes de la main ?

catrose

11/11/2007 à 17h44

emma Ecrivait:
> ça fait aussi penser à la maladie de
> Papillon-Lefévre.

emma bonjour,
dans la maladie de Papillon-lefevre on a alveolyse et exfoliation spontanee des dents sans phenomene de resorption radiculaire,qu'elles soient lacteales ou definitives
donc je serais plutot de l'avis de Stephane,resorptions (extremes)dues au traitement orthodontique avec predisposition genetique
il faut esperer que les parents ont ete mis au courant de la situation

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

11/11/2007 à 20h45

exacte catrose, autant pour moi;)

miss-endo

25/11/2007 à 01h19

Ca ressemble fort à des résorptions ODF, mais c pas très cohérent avec l'âge de la patiente.

Moi aussi je suis perplexe. Connais pas de syndrôme expliquant ces images.

Et ta pano, elle est bien réglée ? Nan j'déconne ... super bizarre tout de même.

Je reviens demain pour avoir des nouvelles.