Tous les forums
points de contact
06/10/2007 à 01h09
quelle est d'apres vous le meilleur systeme pour les points de contact. personnellement, je n'arrive pas a tere completement satistfaite de ce que j'utilise. au début j'utilisais l'automatrix, mais bof, finallement.ensuite je l'ai combinée avec un instrument (je ne me souviens pas du nom) qui se termine ne crochet pour plaquer la matrice contre la dents adjacente mais le leger mouvement d'étirement du compo ne me plait pas. ensuite je suis passée a l'anneau de mac kean avec des matrices yvori (trop épaisse) bref, je ne sais plus que faire pour avoir un ebonne anatomie proximale. merci de vos avis.
06/10/2007 à 01h45
tu te focalises sur la matrice, alors que la clef de ton contact, c'est les coins.
06/10/2007 à 11h01
Je pensais que ça faisait 3657 fois qu'on l'avait dit.
Actuellement, les Matrices + ecarteurs Triodent vendus par Wam (site internet Wamkey) sont parmi les meilleures pour faire les points de contact en composite (si l'on respecte les indications et qu'on les utilise comme il faut : le meilleur outil ne vaut rien sans le cerveau et la main de celui qui s'en sert).
06/10/2007 à 11h51
justement je pensais acheter la triodent, je vais voir sur le site. pour les coins (en bois et évasé sur les cotés) si je le choisie plutot de petite taille de telle façon qu'il pénetre entierement l'espace interdentaire je n'ai pas le petit effet de force qui permet de repoussé la dent de l'epaisseur de la matrice. si le coin est plus large, j'obtiens une surface proximale trop droite (je perd l'arondied de la surface proxi) formant un angle trop fermé par raport ala surface occ. bon, j'espere que je vais réussir a commander cette matrice magique. merci
09/10/2007 à 01h29
je crois que le coin de bois se sert pour crrer le tiers cervical de couronne .....puis il faut elever le coin de bois (fin) et garder la matice et apuyer le composite contre la matrice et polymeriser.......unfois fini tire la matrice horizontallement puis polir avec des limes mutilames jaune puis blanc et de composite vers l'email........puis polir avec une pice en caouchout vert clair.....puis un coton pour tout frotter