Tous les forums
Bonner estcq ca marche vraiment ?
23/12/2004 à 21h57
Salut !
J'hésite à faire la formation
Je me demande si après cela je pourrai mieux sauver des dents 'insauvables' aujourd'hui de façon fiable et durable (si c'est pour qu'il y ait abcès dans 1 an au lieu de 6 mois c'est pas la peine !). Et puis si je demande du HN pour cela il faut être sur que c'est efficace !!
Merci à tous et VIVE EUGENOL !!
23/12/2004 à 23h17
Soyons réalistes,
Bonner ne te dit pas que que récupèreras des dents en alvéolyse terminale, il te propose une approche différente des problèmes paro ; non pas une approche systématique "ah! vous avez une maladie paro, je vous ouvre ça , je curete et vous garderez vos dents 15 ans de plus..." mais qqchose de personnalisé et d'ADAPTE au cas de ton patient puisqu'en plus il va participer activement à son rétablissement.
Phil t'en parlerait mieux que moi mais en conclusion, bien sur il faut le faire, bien sur c'est efficace et bien sur que non tu n'auras pas d'abcès en 6 mois ou alors c'est un mauvais diag au départ.
Phil, Amibien, Algi et les autres, j'ai oublié qqchose ?
26/12/2004 à 19h52
Eh non Bonner n'est pas un grand barbu et je ne suis pas son prophéte... donc pour les miracles faudra voir ailleurs.... les insauvables resteront insauvables puisque tel est leur destin mais par contre les autres autour, les sauvables, iront mieux et le patient avec et je leur dis souvent "c'est une chance d'avoir perdu cette dent là car elle a permis de sauver TOUTES les autres". Ensuite, comme le patient voit qu'il va mieux et comme il est entré dans une approche (une vraie reprise en main en fait)de sa santé dynamique et efficace il est alors possible de lui sussurer que cette "perdue" peut être remplacée et de lui proposer alors implants ou bridge.... qui auront plus de chances de durer sur un terrain débarrassé de ses bacteries.....
26/12/2004 à 20h37
bonner ......
honnetement Formation trop chère.
pour le microscope c'est top ....rigueur du protocole communication indéniable avec patient
pour moi c'est à faire mais avec un oeil critique comme toujours .
il y a des choses discutables et criticables... .je crache pas dans la soupe loin de la ( j'ai ete un des premiers à le defendre ) mais si on n'a pas un minimum de connaissances en paro je crois qu'il ne faut pas commencer par cela
si tu débutes commence par charon c'est 100 fois mieux pour ne serait-ce que pour tout ce qui est prise en charge des patients , communication devis etc...il parle du microscope et l'utilise ....donc ...
C'est avec charon que j'ai appris à recuperer les irrecupérables
mais avec l'implanto il faut savoir naviguer maintenant.
de toute façon la meilleure paro est celle qui combine plusieurs choses et la reussite depend beaucoup plus de la rigueur avec laquelle tu travailleras et ton sens clinique qu'autre chose.
27/12/2004 à 21h27
achète le microscope et trouve toi un connard dans mon genre qui te montreras les bestioles gratis...
28/12/2004 à 18h07
T'as le choix pour le lieu, Marseille ou Luxembourg (pour l'instant on oublie Phil puisque "Philville" n'est pas encore cartographiée).... savoir que, selon certains, dans les 2 cas t'auras affaire à un crétin, Algi ou Amibien :)
28/12/2004 à 19h47
Cher Algi, je suis un sombre crétin, ne l'oublie pas... c'est important car le microscope travaille sur fond clair....
bonjour de Bucarest....
avis aux amateurs, une clinique top matos avec une nuée d'assistantes dans le centre de Bucarest, spots publicitaires télévisuels autorisés (les autres médias aussi) 300.000 euros
(avec les murs) en S.A.
qui se lance avec moi ?
objectif : ouverture 01/2007
28/12/2004 à 20h45
eh, Zorbeca...
je suis sérieux...
alors un effort...!!!
tes économies rapporteraient plus dans l'immobilier à Bucarest, marché qui va grimper de 200 à 300 % d'ici 2007....
28/12/2004 à 21h24
Je suis sérieux aussi.
Je crois que nous avons un confrère qui s'est fait roulé dans la farine et qui est maintenant à la Réunion.
Moi aussi je me suis fait roulé dans la farine (à pizza )par des Croates. J'y ai laissé quelques "céramiques", presqu'un labo...
Donc je suis méfiant vis à vis des gens de l'Est ...de l'Europe.
Enfin, j'aime le risque financier.
A+
28/12/2004 à 21h27
phil a écrit:
-------------------------------------------------------
> si si philville existe dans le grand ouest
> ...
??????
28/12/2004 à 21h30
ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis sérieux aussi.
>
> Je crois que nous avons un confrère qui s'est
> fait roulé dans la farine et qui est maintenant à
> la Réunion.
>
> Moi aussi je me suis fait roulé dans la farine (à
> pizza )par des Croates. J'y ai laissé quelques
> "céramiques", presqu'un labo...
il s'est fait avoir par une gonzesse....
le risque est nul si tu investis en suivant le bon chemin...
n'oublie pas l'entrée en Europe en 2007
28/12/2004 à 21h39
Non pas une gonzesse, des durs de durs.
Ceux qui avaient "enlevé" Edern Hallier entre autre, tu vois je connais du beau monde.
A+
29/12/2004 à 16h18
Je te crois, mais pourquoi t'associer avec des durs de durs ? en plus des croates ?
Je n'ai pas l'intention de m'associer avec des roumains...
une société civile se constitue en 24 heures en Roumanie, il faut au moins un roumain, en l'occurence mon épouse, pour acheter un terrain et construire dessus ou acheter l'immeuble qui serait déjà dessus...
si trois ou quatre dentistes "européens" investissent en commun dans une clinique le risque viendra seulement de ces dentistes...
il est possible de s'adjoindre des salariés mais il faut un contrôle permanent sur place et à distance (caméras via internet) ...
il est vrai que tu ne peux pas donner ta confiance mais pour l'essentiel il est possible de se préserver correctememt...
sur 5 ans l'immobilier a grimpé de 250 %, c'est le moment pour acheter l'immeuble, dans trois ans ce sera aussi cher qu'à Paris pour une qualité équivalente de construction...
la société roumaine est à deux vitesses et l'actuelle génération laisse "crever' la vieille génération... la pension de ma vieille belle maman qui a travaillé en usine chimique toute sa vie de 12 ans à 65 ans est de 1.700.000 lei par mois soit 48 euros....
elle peut dépenser pour vivre chaque jour qui passe une somme de un euro et soixante cents...
les loups de la finance font du fric sur le dos de la mase affamée et silencieuse qui accepte de travailler pour un salaire de misère et sans aucune sécurité sociale
ils se dépêchent d'investir dans un maximum de secteurs à grosse distribution (alimentaire, construction, pétrolier, etc...) prennent des accords avec des fonctionnaires corrompus pour éviter les taxes ou l'imposition...
ils deviennent multimillonnaires en euros en quleques années....
cela n'est pas prêt de s'arrêter mais on ne peut rien changer à cela...
mon problème est seulement de parvenir à acquérir seul ou mieux en partenariat un immeuble de qualité au centre de Bucarest, à vocation professionnelle, et qui prendra une certaine valeur dans l'avenir ...
il est possible de démarrer une dentisterie haut niveau à Bucarest en parallèle à une dentisterie de type plus adaptée à population majoritaire, au travers d'une clinique pluridisciplinaire...
cela existe déjà pour la médecine et la chirurgie, alors pour la dentisterie...
naturellement cette proposition ne s'adresse qu'aux vrais hommes et pas aux pépés ramollis
conditions pour réussir: une bonne santé, une certaine liberté de mouvements, un capital financier, apprendre à parler roumain, italien ou anglais bienvenus, une paire de bottines et un quatre quatre... putains de routes !!!!!!!!!!
29/12/2004 à 16h34
La Roumanie est l'un des pays les plus corrompu au monde...pour l'instant.
Peut-être qu'avec le rapprochement Européen, il y aura des progrès.
Comment serait vu la main mise d'étrangers sur un cabinet dentaire. Je ne connais pas les us et coutumes de certains milieux roumains.
Essaye d'installer un cabinet dentaire en...Corse et tu verras le résultat et pourtant nous sommes en France.
Avec mes croates on s'était lancé dans les pizzerias, en France...dans les années 80. Il y a quelques absents depuis.
Je te présente la face négative. Mais je suis Breton.
A+
29/12/2004 à 17h12
Les roumains voient d'un bon oeil les étrangers arriver pourvu qu'ils fassent travailler d'autres roumains...
les dentistes roumains attendent de voir se créer des structures qui leur permettraient de s'exprimer professionnellement...
j'ai parlé à des étudiants en dernière année, plus de la moitié n'ont et n'auront pas les moyens de s'installer...
le niveau de qualité est très moyen dans les cabinets même réputés...
les roumains sont de très grands enfants...
tu parles de corruption, je pourrais te raconter le manège des douaniers que j'ai observé cette année, hallucinant et sans se cacher, j'ai eu le temps, bloqué quatre heures dans une fille de voiture qui n'avancait pas, de voir les échanges d'argent, les allées et venues des soldats en treillis avec les poches bourrées de petits billets chiffonnés, les paasages de véhicules par la petite barrière sur le côté...
d'un autre côté si tu as l'argent tu ouvres toutes les portes très vite et cela facilite l'installation, ce dont je te parlais plus haut...